Panne réfrigerateur cc dometic

Forum Camping

Bonjour à tous!!!

Mon réfrigérateur fait trés peu de froid sur le mode gaz.

J’ai entrepris de ramoner la cheminée avec un goupillon plastique.

Ne pouvant démonter le T du haut " vis inaccéssible " j’ai enfilé le goupillon par le bas

et surprise une pièce hélicoidale d’une dizaine de centimètres est descendue.

Cette pièce est elle capitale ? quelq’un a t’il une solution pour la remettre sans démonter

le réfrigérateur?

Merci et bonne journée à tous FV47

salut juliette là je pensse que la ficelle est un peu grosse

Bonne soirée

La plaque de métal hélicoïdale dans la cheminée est nécessaire pour que la chaleur du petit brûleur se répartisse sur les parois. Généralement elle est bêtement suspendue par un crochet

Ces frigos à gaz ne sont pas performants et font peu de froid quand il fait bien chaud.
Consolation : ceux sur 12V ne valent pas mieux et sont même pires.

Le mieux est de “overclocker” pour utiliser un jargon d’informaticien. Ce que j’avais fait avec le petit frigo à butane sur mon voilier quand nous étions, mon moussaillon et moi, à rôtir, fin juin aux Baléares.
Méthode :

1. On force la flamme en jouant sur la pression du détendeur gaz de la bouteille (encore faut-il que ce détendeur ait cette commande.
  2. Mais le froid produit n’est jamais que le changement d’état ammoniac gaz / ammoniac liquide. Donc il faut refroidir les tubulures externes avec un petit ventilateur 12 V que l’on vend chez les accessoiristes de tutures (totalement inutile pour les bagnoles surtout qu’elles ont toutes la clim, mais très bien dans ce cas là). On le coince à l’arrière du frigo.

Après cette bidouille je demandais à mon moussaillon :

• “Ce foutu frigo fait-il des glaçons pour le pastaga ?”
  • “De quoi couler le Titanic, capitaine !”

Bonjours a tous!

Merci à Antlia pour ta réponse et ton humour.

A plus FV47

Sujets suggérés