Ma question peut paraitre idiote, mais je me lance quand même.
Je pars 3 semaines en Australie en camper van - juillet et août. Nous faisons Sydney- Top End et Côte Est. Je me pose quelques questions par rapport à nos papiers importants. Lorsque vous faites des marches ou excursions, j’imagine que vous trainer tout sur vous dans un sac à dos (passeports, clés, cellulaire, appareils photos, etc.). Ça, ça va…
Qu’en est-il lorsque vous faites une excursion de plongée par exemple ? Vous les apporter et les laissez sur le bateau ? Et si vous êtes à la plage et que vous voulez aller vous baigner à 2 ? Impossible il me semble de laisser le tout sur la plage ! Dans la voitures ou le Van ? J’ai lu pourtant qu’il y a beaucoup de vols, surtout dans le Queensland…
J’ai vu qu’il existe sur internet des genres de pochettes qu’on peut attacher sur nous et qui vont dans l’eau…
Enfin j’aimerais savoir ce qui est le mieux et ce que vous faites vous en voyage !
Merci !
boncampeur2
Bonsoir,
Ce n’est pas une question idiote car on se la pose plus ou moins tous.
Alors oui, pour les randos, on prend tout dans les sacs à dos. Les passeports, cartes de crédit et liquide sont placés dans un sac étanche même si la rando ne sera pas aquatique, par exemple une bouteille peut s’ouvrir dans le sac et hop, les passeports sont ruinés …
Pour les randos avec les pieds dans l’eau (voire beaucoup plus) ou kayak idem.
Pour le snorkeling, ça reste dans un sac à dos sur le bateau. A Coral Bay, on était moins d’une dizaine sur le bateau, donc une confiance s’installe quand même entre les plongeurs et le staff.
patoutaille3
Même réponse!
Quand on ne peut pas laisser une partie de l’argent à l’hôtel ( sac fermé au cadenas, toujours)…
Voici toutes nos habitudes et astuces, issues de nos expériences et mésaventures personnelles :
Sur certains voyages, nous emportons aussi un câble métallique fin qui ferme avec cadenas ( fabriqué maison avec du matériel marin, mais ça existe tout fait, en cooperative marine ou magasin de bricolage), qui permet d’accrocher des sacs ( ou une boîte) à un support rigide dans la voiture ou ailleurs (à un arbre, sur la plage…). Pas lourd. Ça, ça évite que le sac ne disparaisse " à l’arraché"!
Nous avons chacun, dans notre sac à dos de rando, des pochettes étanches format environ A4 pour app photo, camera, passeport… comme dit Boncampeur. Et un sac poubelle assez grand (indispensable en cas de grosse pluie- valable aussi sur un bateau!-).
Pour aller sur un bateau il existe des sacs étanches de plusieurs capacité ( 5l, 10l, 20l, 30l…) en plastique souple, qui existent aussi version sac à dos, tous les plongeurs en ont. Un peu chers et un peu lourds mais efficaces.
Et puis pour se baigner et snorkeler ( si on est avec sa voiture… ) : on trouve dans les centres ou boutiques de plongée des cylindres étanches qui se vissent, plus ou moins gros, avec une cordelette qu’on peut fixer à son poignet ou autour de son cou, pour mettre carte Visa et argent.
Voilà, je crois que c’est tout!
Cordialement,
Patou
patoutaille4
Ah! J’ai oublié : Quand il n’est pas dans l’eau, mon mari a toujours sur lui un sac “multipoches” baroudeur, où se trouvent papiers, CB et argent, dans des poches intérieures.
Moi … mais seulement de temps en temps, selon les activités.
Et l’argent, on le répartit… pas tout au même endroit!
A+,
Patou
marie-douce_pigeon5
Merci à vous deux de vos réponses si rapides !!!
Je pense donc vérifier pour des cylindres étanches car nous voulons faire beaucoup de plages, de surf et de snorkeling sur la cote est !
L’idée du cable métallique avec cadenas est aussi géniale !! Je vais vérifier dans les centres de plongées par chez-nous au Québec, j’imagine que ça se vend !!
Un gros merci !
J’ai acheté le Guide Routard, mais vous êtes une source inépuisable de conseils