Paquetage moto en Corse

Forum Corse

je vais partir du 26/06 au 07/07/13 en corse je voudrais savoir se que je dois prendre comme paquetage sur ma moto j’ai 2 valises et top caisse et ma passagère
faut il t 'il prévoir certaine chose pour le moto car c’est la première fois que je pars en moto si loin
le corse je la connais mais a pied j’ai fait le Gr20 en 2012 superbe mais voyant les motos le projet a mûri si vous avez des idées pour le circuit je suis preneur
merci d’avance

Certes a moto,le “pako” est restreint , par contre la date est “impec” fin juin début juillet.Quand au circuit, je te propose d’arriver a Bastia,et d’entamer d’entrée le tour du Cap Corse dans le sens Bastia,Sisco (là commence vraiment le vrai Cap)les marines de Pietracorbara,Poeticciolo,Luri,monter a la tour de Sénèque par le col de ste Lucie(D180) revenir sur tes pas,passer par Maccinagio,passer par Rogliano (vue),a Ersa,descendre sur Barcaggio et Tollare,remonter sur Ersa,et continuer sur le “moulin de Mattei” (vue),puisdescendre a Centuri,passer en marine de Giotanni (si besoin d’arret,un accueil motard,voir hebergement a giotanni) marine de Canelle,l’incontournable NONZA ,sa tour historique et sa plage “speciale” en contrebas,en continuité,si tu en as le temps,monterau col de Teghime (vue extra) et descendre sur Oletta ,par D38, puis D82, sur St Florent ou une adresse “motard” renommée…Hotel maloni (lui même motard) convivialité corse obligée.Ce trajet peut s’effectuer dans la journée,a condition de voyager de nuit en bateau,pour gagner une journée sur l’ile.
Puis a la suite: Remonter sur Oletta,prendre le col de san Stefano (D5) Murato (toujours D5,col de Bigorno,Lento,Canavagia (plus vieux village de montagne),Quercitello (D105) ,CRoisement N187, et prendre la D47,gorges d’ASCO (magnifique,attention aux vaches selon saison),passer parle village d’Asco,et continuerjusqu’au Haut Asco,lieu de rencontre des randonneurs du Gr20,avec vue surle Monte Cinto,a cet endroit (si tu as déja fait le GR 20),un hebergement bienvenuse situe a cet endroits (nous y couchons lors de nos périple cycliste (40 personnes) en septembre) bon acceuil, voilà pour la seconde étape.
Pour la suite: Départ d’ASCO,descendre les gorges d’asco,rejoindre la N187; passer Ponte Leccia,jusqu’a Corté,si tu as le temps,visite du musée de la Corse (incontournable),en repartant prendreD18,jusqu’au pnt de Castrila,puis la D84,Calaciccia et son lac,direction le col de Vergio,passer dans la forêt D’AITONE (magnifique),faire environ 10 bornes et virer en D70,Christinace,et col de Sevi,descendre a Vico (journée bien remplie) je te conseille l’hotel “U PARADISU” viens de la part des Cyclo Pierrefeucains 83,(a conditions de reserver bien avant…comme dans toutes les adresses données ci dessus)
De Vico, deux solutions, ou remonter par Cargese et les calanques de Piana (a voir) directon Calvi,ile rousse et Bastia. (ou), conseillé, prendre Murzo(D23) 5 km, prendre laD4 (tu m’en diras des nouvelles),passer par le village de Muna (Mouna) qui se visite a pieds, passe les villages de Rosazia, Azzana,pont du Crizzini(toujours D4), col de Tartavellu,Vero,intersectionD4- N193, a gauche,monter jusqu’au rond point de Bocognano,prendre a droite la D27, col de Scallela?ET Bastelica (ou tu pourras te reposer a l’unique hotel du village,que je te conseille également,ommelette au Broccu délicieuse).
La suite :frowning: Si envie de départ) passer a TOLLA et son lac qui t’emerveillera (pays de mon grand père),direction Ajjaccio pour embarquement…Sinon, Tolla,col de mercujo,Ocana,bastelicaccia,intersection D3/N196 (1,5km) et D55,Porticcio,plage d’Agosta et de Rupionne,continuer toujours la D55,de Acqua Doria a pont du Taravo (18/19 km) puis D157jusqu’a 9 km,D157-N196 sur 3km, etD557 sur 3km, là un hebergement" Chez Patrick"est aussi un incontournable de convivialité (si interêssé je te donnerais les coordonées.
Ensuite,ce sera certainement le moment du retour,monter sur OLMETTO, Petreto-Bicchosano,N196, et direct Ajaccio. Volà quelques propositions alléchantes ,que je te souhaite de parcourir.SI d’autres conseil,je reste a ta dispo.
CAMBA DI CELU,CAMBIERA DI STELLA "Change de ciel,tu changera d’étoile "
Francis

Merci pour ce beau parcourt je vais mon inspirer
A+

fais à l’inspiration;tout est beau.

peu d’affaires,doucement …si tu fais le tour , tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

J’ai fait entièrement le GR20 l’année dernière tourner a l 'envers est pour le soleil

sens contraire car en moto tu es du coté mer ,donc moins de risque de trouver des pierres en sortie de virage au pied des falaises…et en plus tu vois mieux l’aplomb de la mer

nous sommes partis en corse l’année dernière à cette même époque, il a fait un temps splendide, nous sommes des habitués de grandes vacances en moto, je vous conseille de ne pas emmener trop de choses, ça ne sert à rien, sur place dans les camping (chalets) il y a toujours possibilité de faire un peu de lessive, nous sommes toujours restés en short et tee shirt, il faut garder un peu de place pour ramener quelques bricoles; On vous souhaite de bonnes vacances; pour info nous étions au camping les oliviers à l’ile rousse super sympa, ensuite nous sommes descendus à propriano

Sujets suggérés

Services voyage