Par temps de pluie, je gaspille plus d'électricité camping-car, c'est normal ?

Forum Camping-car

Bonjour, quelqu’un peut il me dire si c’est normal quand une soirée je vide mes 2 batteries 100 ah pleine alors que je n’ai que la télé qui fonctionne. Précision par temps de pluie Toute la journée. Merci, cordialement

Bonjour,
Non ce n’est pas normal… mais comment es-tu sûr qu’elles sont pleines? Et n’y a-t-il aucun autre consommateur, frigo en particulier?

Bonjour, Merci de la réponse. Non le frigo est sur le gaz , nous sommes itinérants en Grèce depuis 1 mois et nous sommes obligés de faire attention des que la nuit tombe sinon nous ne voyons pas la fin du film. Je ne sais pas si il y a une incidence avec la TV mais j’ai beaucoup de problèmes à redémarrer l’antenne lorsqu’elle est pliée. Lorsque j’appui sur le contact pour démarrer l’antenne quelques fois celle ci disjoncte . Merci

Bonjour, je pense qu’elle sont pleines car c’est indiqué sur le tableau de contrôle du cc.Merci

Bonjour,
Le comportement de l’antenne qui disjoncte est une piste de réflexion: c’est qu’il y a un défaut, et peut-être une consommation excessive. Le tableau de contrôle indique seulement une tension, qui ne prouve pas que les batteries sont pleines.
2 suggestions: une fois l’antenne dépliée, débrancher son câble pour supprimer toute consommation éventuelle, et voir si la TV est visible plus logntemps.
Sinon, pour vérifier la ou les batteries sacrifier une soirée TV et tester l’autonomie avec des consommateurs d’ampérages connus: éclairages, ventilateur chauffage etc… un maximum pour voir combien d’heures ça va durer.

Bonjour et merci. Je ne comprends pas si je debranche l’antenne je ne peux plus la regarder, pour le reste je vais essayer. Merci de votre aide. Cordialement

Je suppose qu’il s’agit d’une antenne automatique; une fois positionnée, elle n’a plus besoin d’alimentation pour rester en place, a priori. Si elle provoque une sur-consommation, la débrancher l’éliminera et la durée d’utilisation de la TV augmentera.

Bonjour ok Merci je vais essayer. Cordialement

Sujets suggérés