parapente en Algèrie

Forum Algérie

Qui peut me donner des renseignements sur les possibilités de pratiquer le parapente en Algèrie,spots,hébergement,etc merci

Bonjour,le parapente au bled éxiste ,il y a plusieurs clubs surtout dans le nord est,Bouira,Tiszi-Ouzou,Bejaia,Skikda,Annaba et Guelma ,tu peux etre hébergé,l’hotel ou le mieux les auberges de jeunesse .J e me tiens ta disposition pourde plus ample renseignements.Vas sur paraspot et le chant du vario(foum)j’y est laissé des infos ,autrement j’ai posté des vidéos sur daylimotion :compte azaza95

Ce n’est pas une incitation au tourisme,mais le parapente c’est déja fait à Ghardaïa (600 km d’alger les oasis).Prenez contact avec la Fédération Algérienne du Sport Automobile et Aérien (FASAA) et avec la Direction de l’Aviation Civile et Météorologique du Ministére des Transports à Alger (DACM) (sites sur google) . Il existe un aéro-club à Ghardaïa et suis disposé a vous en communiquer les coordonnées. Bonne chance.
Awadam

Bonjour, je part en algérie début février dans le sud ouest (Béchar) en visite familiale, j’embarque mon parapente est j’espère trouver des spot pour voler …
dans la région de la saoura , le gourara et jusqu’a la région mozabite …
Merci pour tout les infots…
Je suis en contact avec des amis loco pour monter un club de parapente…cherche don de matos…personne pouvant donner coups de main pour la réalisation…UN GRAND MERCI d’avance c’est un projet qui me tien à coeur depuis longtemps, flije.

salut frére moi je suis de kabylie et je pratique le parapente depuit 1ans
je suis entrain de crée un club et pour le mtos il ya un club en france ki va nous aidé
contacte moi lahneche3@hotmail.com je vé te les présanté

Salut ca m’interesse ce que tu dis ! Mais j’ai un projet dans le west de l’Algerie, donc aucun problem pour voler, il faut juste demander l’autorisation ?

bjr a tous, je suis tunisien et j’aimerai bien apprendre de voler avec le parapente , je veux savoir combient sa coute la formation d’un debutant . merci

en algerie ya pas des école de parapente ya que des club amateur , mai pour la formation ce n’est pas un problème , on donne des cours du parapente et on vend du matériel aussi , vous pouvez nous contacté sur lahneche3@hotmail.com ou bien sur (+213) 0775 91 37 33 . et pour la possibilité de pratiqué le parapente en algerie ya tout ce qu’il faut , ont as une maison a loué équipé de 3 VTT pour les randonné en montagne avec un bon prix , elle est situé a bejaia exacte dans une région qui l’appel seddouk oufella c un beau village qui est au cœur de la montagne ou vous pouvez accédé facilement au site de parapente .

a bientôt

bilel

je souhaite avoir les cordonner pour faire du parapente sur alger svp !!!

pour apprendre le parapente pas loin d’Alger c disponible et voila mon numéro 0775 91 37 33 Bilal
bon vent

Bravo Billel,

Très bonne initiative.
J’ai des amis qui volaient du coté de Tlemcen et Batna. Mais je ne connais pas les spots du coté de Bejaia. Merci de nous donner plus de renseignements:
meilleurs périodes, alimentation, site du matin ou du soir, dénivelé… ça m’interesse beaucoup.
Quant a ce que je connais du parapente en Algérie, ça démarre tout juste. Les sport ne sont pas balisés comme en Europe et ceux qui en ont fait la bas sont d’un très bon niveau (cross).

bonjour
sur le secteur de Annaba, pour quelques mois, je cherche des spot ZD sur le secteur, seiraidi ou alentour
merci de me donner des lieux , voir des contacts
merci d’avance
D.Y

Sujets suggérés

Services voyage