Je suis actuellement en train de préparer mon voyage qui va commencer par l’Australie.
Je pratique le parapente et j’aimerais énormément en faire la bas (je vais peut être prendre ma voile avec moi)
Je recherche le maximum d’infos à ce sujet, où ça vole, quelles sont les conditions de vols en général, est ce une activité très développé la bas?? Le choix de ma première ville dépendra de ça.
Merci d’avance !
Mathieu
Anonyme2
Salut !
nous sommes dans le même cas mais j’ai peut être plus d’info que toi … en fait j’ai déjà fait des recherches …
à prioroi il faut payer une “licence” locale pour pouvoir voler, que tu peux prendre pour quelques mois ou plus … c’est un peu à la carte !
si tu te balade sur le site tu arrive à un lien pour chaque fédé de chaque pays … en cherchant tu dois pouvoir avoir pas mal d’info !
Par contre, ce qui me chagrine moi, c’est d’amener nos voiles …
quand tu vas en australie, toutes tes affaires sont controlées.
L’australie étant une ile et voulant protéger son ecosystème, il vérifie qu’il n’y a rien d’organique qui rentre, nous envoyons notre véhicule là bas, et il ne doit y avoir aucune poussière, graine, trace de terre … et il sera fuminé (je sais pas si ça se dit …) pour supprimer tout risque.
Il en est de même pour des affaires de pêches, chasse ou truc de ce genre, d’extérieur, … et nos voiles, bas elles peuvent récupérer des ptits trucs par terre … !
et s’ils décident de fuminé la voile, je sais pas si elle va apprécié !
Tu sais quelque chose là dessus ?
Tu pars quand ? ça se trouve on va se croiser !
Angéline
Anonyme3
J’ai retrouvé le dossier qui explique ce que je dis précédemment !
il y a un passage qui dit :
articles à déclarer : Matériel de sport et de camping, y compris tentes, bicyclettes, et matériel de golf et de pêche
si j’en apprends plus je te dis !
Anonyme4
Salut Angéline!
Merci pour ces infos. Concernant le “fuminage”, un ami du moniteur de parapente que j’ai eu est partis en Australie avec sa vloile, je devrais avoir plus d’infos bientot.
Je part début février et vous? par contre je ne suis pas sur de commencer par l’australie, j’hésite encore!
Mathieu
Anonyme5
Salut !
Nous devons partir en juillet pour le moment, mais ça dépend aussi du plan de départ de Sanofi, mon copain travaille là-bas donc on va peut-être devoir décaler !
Nous partons pour un an et nous commençons par l’Australie, puis Indonésie, Malaisie, laos, Cambodge, Thailande, Inde, EAU, Arabie saoudite, Jordanie, Egypte, et le chemin pour rentrer en France.
Voilà ! je sais pas quand tu pense être en Australie ou si tu passe dans les coins où on passe, fais nous signe on pourra voler ensemble !
Voilà !
prends mon mail si tu préfère, dois bien y avoir un lien MP quelque part … ?
Je vais me rapprocher des forums de parapente voir si je trouve quelque chose de mon coté !