Bonjour a tous,
Je me rends bientot a Lisbonne et je voulais savoir si il y avait des parcs aquatique dans la région (ou alors des thermes) pour y passer une journée détente et amusement.
Merci pour les informations
A++
Bonjour a tous,
Je me rends bientot a Lisbonne et je voulais savoir si il y avait des parcs aquatique dans la région (ou alors des thermes) pour y passer une journée détente et amusement.
Merci pour les informations
A++
Bonjour,
A ma connaissance, il n’y a pas de parc aquatique dans la région de Lisbonne, mais plutôt dans l’Algarve.
Je sais qu’un parc aquatique est en construction ou en projet à Bombarral (à environ 1h de Lisbonne), mais il n’est pas encore ouvert (il n’y a aucune info sur son ouverture sur le web!).
Je vous suggère plutôt de vous rendre à la plage pour vous détendre.
Sachez qu’il n’y a pas de plages à Lisbonne. Il y a seulement des quais le long du Tage. Il existe une zone entre Terreiro do Paço et Cais do Sodré appelée « plage » mais la baignade est interdite (du moins elle l’était l’année dernière, à voir si cela aura changé en 2014). Mais les « bains de soleil » sont permis.
Les plages les plus proches de Lisbonne, sont celles d’Estoril et de Cascais, accessibles par train depuis la gare “Cais do Sodré” (plus d’infos ici : www.cp.pt / pour connaître les tarifs : http://www.cp.pt/cp/
displayPage.do?vgnextoid=a4f6f9e12a584010VgnVCM1000007b01a8c0RCRD&lang=en - Choisir « Cascais Line »). Estoril et Cascais se trouvent sur la même ligne de train, la « Cascais Line ».Vous pourrez en profiter pour visiter ces 2 belles stations balnéaires.
A voir à Cascais : Les plages du centre de Cascais (Praia da Rainha et Praia da Ribeira), le bord de mer, le centre-ville et l’Hôtel de Ville qui est un ancien palais d’aristocrates, la forteresse, la « Bouche de l’Enfer » (La Boca do Inferno, à l’entrée de Cascais) qui est un gouffre creusé par les vagues, mais aussi l’Église Nossa Senhora de Assunçao et l’Eglise Nossa Senhora dos Navegantes.Pour les plages, à l’ouest de Cascais, il y a celle de Praia do Guincho (mais le vent est souvent très fort - spot de surf et de kitesurf réputé), ou la plage do Abano, abritée du vent en règle générale, qui se trouve juste après Guincho (au nord de Guincho). Pour vous rendre du centre-ville de Cascais à Guincho, il vous faudra emprunter la ligne 405 de la compagnie de bus Scotturb depuis Cascais Terminal et descendre à Guincho. Toutes les infos ici : http://www.scotturb.com/Default.aspx?tabid=153&language=en-US&id=405 ou la ligne 415 depuis Cascais Terminal jusqu’à Guincho, plus d’infos :http://www.scotturb.com/Default.aspx?tabid=153&language=en-US&id=415- Mais aussi Estoril, la station balnéaire surnommée « la ville des deux printemps » avec ses plages de sable fin (dont celle de Tamariz), son parc aux essences tropicales et exotiques, ses villas, ses avenues bordées de palmiers, son golf, son casino.
Je peux aussi vous conseiller les plages de la Costa da Caparica. Pour se rendre à Costa da Caparica, il est possible d’emprunter le bus n°153 de la compagnie TST depuis la Praça de Espanha à Lisbonne (arrêt de métro ligne bleue, « Praça de Espanha »). La plage se situe à environ 10 minutes à pied de l’arrêt de bus. Il est aussi possible de se rendre jusqu’à Cais do Sodré, puis de prendre la navette fluviale direction « Cacilhas ». Une fois arrivée, il est possible d’emprunter le bus n°124 ou le bus n°135 pour “Costa da Caparica”.