Parc de Killarney, quel itinéraire ?

Forum Irlande

Bonjour,

Nous allons consacrer une journée de notre prochain voyage estival au Parc de Killarney (nous logerons à Beaufort).

Quel sens nous conseillez-vous pour faire le tour ? sens horaire ou antihoraire ?
Nous comptons nous arrêter à Roos Castle, Mukross House et Abbey, Torc Watterfall, Ladies view, Gap of Dunloe.
Est-ce qu’il y a d’autres points incontournables ?

La visite de la maison Muckross est-elle interressante avec enfants (9 et 14 ans) ?

Merci

Je me demande , en lisant votre question sur le sens horaire , si vous ne confondez pas le parc national de Killarney avec le ring of Kerry.
Quoi qu’il en soit , en théorie ,on ne fait pas le tour du parc de Killarney en voiture et tout ça à pied en une journée me parait impossible .Il y a aussi de sympathiques tours en bateau sur les lacs et les îles et des balade en calèche ou à poney .
Muckross house m’a beaucoup plu à moi , mes vos enfants pourraient être rebutés par une visite guidée en Anglais.

Les incontournables , en Irlande , sont pour moi toutes ces petites routes que l’on prend au hasard et qui vous emmenent dans des lieux improbables et souvent dans des “cul de sac” suivant l’expression française passée dans la langue anglaise , les sites touristiques ont été le plus souvent aseptisés , bien propres , bien balisés , un gazon parfait et des marchands de souvenirs craignos.
Le plus bel exemple est les falaises de Moher qui étaient un site fantastique il y a vingt ans et qui sont devenues une espèce de mont St Michel avec parking payant , toilettes payantes , entrées payantes , et tout ça pour voir les falaise derrière des barrières et pour les plus petits derrière des plexiglass .L’Irlande est magique à condition d’éviter tous ces endroits là .Si vous avez un gite à Beaufort vous serez pres de la Laune , au pont sur la Laune a coté de l’épicerie/station service de la route de Killorglin , chaussez de bonnes godasses ou des bottes , prenez la rive droite en descendant et passez la journée à descendre la riviére , vous verrez peut-etre des saumons , des chevreuils ,des moutons,des lièvres, des pêcheurs , des herons , quelques belles maisons , des plantes fabuleuses avec des feuilles de plus d’un mètre dont je ne connais toujours pas le nom et vous serez en contact direct avec le pays .Un chemin de pêche existe tout le long de la rive droite .

Sujets suggérés

Services voyage