Parc de krka

Forum Croatie

Site magnifique mais très forte affluence en août, on se croirait à un concert en plein air le moindre espace est occupé. Prévoir d’arriver tôt avant 10h ou en fin d’après midi.Pour rejoindre les chutes de skradinski buk depuis skradin mieux vaut prendre la navette en bateau c’est gratuit et inclus dans le prix d’entrée au parc : 95 kn par adultes et 70 kn par enfant entre 7 et 14 ans.

J’ai visité le parc pas plus tard que Mercredi et c’était bondé! Normal pour un mois d’Août vous me direz!

Pour ce qui est des navettes, il ne faut pas craindre la conduite “sportive” des Croates. Pour la petite histoire, notre bus descendait, un autre souhaitait monter. Les deux conducteurs (pourtant travaillant dans la même société) ont commencé à s’insulter pour savoir qui allait passer le premier. C’était super rassurant, surtout quand vous voyez le ravin à même pas 1mètre. M’enfin le mieux c’était quand même, notre chauffeur de bus qui téléphonait au volant et tentait tant bien que mal de prendre les virages en épingle. Amis cardiaques s’abstenir :slight_smile:

bonjour,
nous souhaiterions également y aller ce mois d’aout et l’avons prévu tot le matin.
quelle entrée préconisez vous ?
Skradin, ou l’autre à Lozovac
merci beaucoup

adam

Bonjour, nous sommes rentrés par Skradin. Je pense que par lozovac il faut marcher davantage, et en plein mois d’août il fait vraiment très chaud, à moins de partir à l’aube.

Il ne faut pas marcher davantage, le bus emmène à l’entrée et c’est très pratique. Mais cela ne change rien. Si vous voulez aller sur la Krka en bateau, il faudra quand même payer un supplément de 16€.

bonjours,

voilà je m’explique. au matin du 23, je pars du parc de plitvice au environ de 9h30. il me faut donc faire 188km et 3h30 pour aller à Skradin: ce qui me fait arriver à 13 h . tant que je confirme mon arrivée à l’hôtel donc, je suis dispo à 14h (heure susceptible pour le bateau direction du parc) . ma question est, si je prend un bateau à 14h, voir 15 h si soucie, ai-je le temps de visiter le parc (le parcours en pontons, le village, la grosse chute, petite baignade pour mon fils au pied des chutes…PAS la grosse balade en bateau jusqu’au Visovac et les autres chutes car j’aurai fait déjà Kornatie et , 4 H de balade en bateau en + pour mon fils, c’est trop!!!) ? et à quel heure le dernier bateau du parc pour Skradin sachant que j’y vais en juillet (je sais bonjours le monde, mais bon!). Sinon, est-ce préférable que je fasses au matin du 24 , aux premières heures du matin (je crois qu’il y a un bateau à 8H, voir 9h)? mais le 24, je reprend mon avion à 21h30 (la fin de mon séjour), donc à l’aéroport à 19h pour rendre la voiture et dépot de bagages. ce qui me fait partir au mieux et tranquille à 17h30 de skradin car 1h de route et 65 km (mieux prévenir que guérir). Dans les deux cas, j’aurai assez de temps pour faire le tour? et combien faut-il de temps , étant tranquille, pour faire ce que je veux faire aux parcs? car j’ai lu dans un blog, sans la baignade, 3 H pour en faire le tour: est-ce vrai? merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage