Parc Harry Potter en Floride : ça vaut le coup ?

Forum Floride

Bonjour,

Je pars 2 semaines en février chez des amis à Miami avec ma fille de 11 ans. Elle est fan “absolue” de Harry Potter et me tanne pour aller à Orlando. Cela vaut-il le coup ? Je précise que j’ai detesté le parc Dysney à Paris, très decevant même pour des petits enfants (tout en plastoc moche et des files d’attente à n’en plus finir)

A quoi ressemble le parc HP : elle recherche surtout je crois l’atmosphère des films, se promener dans Poudlard et Pré au lard reconstitué avec ses boutiques etc. Donc une varie belle reconstitution, pas toc

Et pas non plus d’attractions style grande roue et montagnes russes and c° … (elle a peur ! …)

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Le parc Island of Adventure est un parc d’attraction à sensation.

La partie pour les “enfants” est assez réduite et le monde Harry Potter ne représente qu’1/5 du parc. Disons que si ta fille a peur des attractions comme la grande roue, ce parc n’est pas fait pour elle.

Sinon les décors sont très bien fait mais par exemple pour aller dans le château de Poudlard, il faut faire l’attraction “à sensation” HP and the Forbidden Journey car la visite du château se fait uniquement via la file d’attente pour cette attraction. Après tu peux visiter la ville et les boutiques mais c’est assez restreint.

Maintenant si tu n’as pas aimé Disney, si tu n’aimes pas les files d’attente et si ta fille n’aime pas les attractions à sensation, je ne suis pas du tout certaine que ce parc soit fait pour vous.

A bientôt
Claire

Merci Claire, je pens que je vais donc m’abstenir à moins qu’il y ait d’autres avis différents
Nous irons peut-être plutôt dans les Keys (je sais : rien à voir mais vu le budget c’était l’un ou l’autre !)

Bonjour foidemoi!

Je suis aller à Orlando l’été dernier pour justement voir le parc Harry Potter.

j’ai été un peu déçu par la taille du parc car je m’attendais à un très grand parc dédié à Harry Potter.
En réalité c’est un grand parc d’attraction avec plusieurs thèmes différents. Il y a le thème “super héros”, la partie “cartoon”, la partie “jurassic parc” et tout au fond il y a la partie “Harry Potter”!

J’ai peut être été déçu par la taille du parc, mais je n’ai pas été déçu par le décor, les attractions et les animations.
On se croirait vraiment dans le film et pour les fans c’est génial. (Mais il ne faut pas s’attendre à des décor très réaliste hein… ça reste un parc)
Le seul bémol c’est que c’est trop petit et trop court! En une matinée on fait le tour du parc.
Heureusement qu’il y a les autre thèmes pour combler la journée et à la nuit tombée on peut revenir vers le thème Harry Potter pour voir toutes les lumières s’allumer, c’est magique.
Ce que j’ai préférée, ce sont les décors, en particulier les tableaux qui parlent. Et l’attraction dans le château, ou on s’assoit sur un siège mobile et on visite le chateau, la foret, on fait même une partie de quiddich (virtuellement bien sûr, mais on s’y croirait vraiment).
Je me suis même acheté une baguette magique comme souvenir du parc.

Si votre fille n’aime pas les sensations fortes, elle évitera les attractions du thème “super héros” et elle évitera aussi le “dragon challenge” d’Harry Potter. Mais ce serait dommage de ne pas faire les attractions dans un parc d’attraction lol!

Le choix est certes difficile. J’ai fais les 2 cet été. Les Keys c’est magnifique, une ambiance Caraîbes inoubliable ! Universal Studio c’est magique, surtout le monde Harry Potter. J’y suis allé en famille avec mon fils de 14 ans. Je dirais que les parents apprécieront plus les Keys, et les enfants (petits ou grands) Harry Potter. Pour ce qui concerne ta fille, c’est CERTAIN qu’elle sera folle du monde de Harry Potter. L’école de Poudlard et le village de Pré au Lard sont vraiment très très bien fait, on s’y croirait ! Rien que s’y promener est une expérience magnifique. Et la visite de l’école avec sa galerie de tableaux “vivants” et ses personnages en hologrammes un souvenir inoubliable. Dans l’école, l’attraction phare est somptueuse. C’est un voyage sur un balai volant et l’on a réellement l’impression de voler aux côtés de Harry. Ta fille sera émerveillée et toi aussi si tu a gardé un coeur d’enfant. Ensuite elle pourra goûter à la bière au beurre. Ta fille gardera un souvenir impérissable.

D’un point de vue pratique il faut prévoir 1 jour pour Universal Studio et 1 jour pout Islands of Adventure dont 1/2 jour pour Harry Potter. Prends le PASS qui te permettra d’attendre nettement moins longtemps des les différentes queues. Les boutiques (vendeur de baguettes magiques et magasin de bonbons) sont inabordable tellement il y a de monde. Vas y en fin de journée, c’est nettement plus facile.

BON VOYAGE !

Bonjour.

J’aime bien l’argument :"“j’ai pas aimé Disneyland car ça fait toc et j’ai peur que ça soit pareil pour Harry potter”"

Heu !! devrais je vous rappeler que de toutes façons c’est toc…ces mondes n’existent pas dans la réalité… donc ce n’est même pas une reconstitution mais
une création tout droit sortie de l’imaginaire d’un auteur et des créateurs du parc.

Quant a :""Nous irons peut-être plutôt dans les Keys (je sais : rien à voir mais vu le budget c’était l’un ou l’autre !)

Vous semblé blasé avant même de partir en Floride.

@+

On y était la semaine dernière.Si vous n’aimez pas les manèges à sensations je ne vous le conseille pas.
Nous y étions avec notre fille et sa meilleure amie (16 ans toutes les deux), elles ont adoré, mon mari et moi avons détesté.
Nous n’avons pas retrouvé la magie des parcs Disney et comme nous n’aimons pas les manèges en sensation, aucun intérêt pour nous.
La partie Harry Potter est bien rendue mais le manège (nous l’avons tout de même fait) est tout de même un manège à sensations.
Le 1er jour nous n’avions pas pris de passe et les files d’attente sous un soleil de plomb sont très longues et pénibles jusqu’à 15-16 h. Après c’est moins long.
A mon avis les parcs Universal sont tout de même réservés aux adeptes des manèges à sensations.

Sujets suggérés

Services voyage