Parc National de Meru Betiri / Java

Forum Indonésie

Bonjour,

je cherche des infos sur le parc national de Meru Betiri à l’est de Java ?
Quelqu’un y est-il allé ? Est ce très compliqué pour s’y rendre ?
Merci d’avance !

Bonjour Aurélie,

Je pars en septembre à java et j’aurai aimé découvrir le parc national de Meru Betiri. Y es-tu finalement allé ? de quelle manière as-tu rejoint ce parc, as-tu pris un guide sinon est-il facile de se déplacer à l’intérieur du parc?

Merci par avance. Tout tes conseils sont les bienvenus.

Aurélie

Salut!
J’y suis allée…C’est un peu compliqué pour aller au parc national.
On doit prendre 4x4. D’habitude, on commence le trajet de Kalibaru, c’est une ville à Java l’Est. On a parti vers 9h30 du matin. Il faut 5 heures pour y aller. On va s’arretêr à quelque part pour voir la fabrication du sucre brun ( si on a de la chance) et la plantation d’hévéa ou caoutchouc, du café, et du cacao. Avant de partir, on a acheté des petits gateaux et des fruits. On prend le déjeuner au village des pêcheurs. Le dernier 1h30, c’est du chemin cahotant ( bumpy road). On passe le forêt. Si on a de la chance, on peut voir des tukons, des singes ( long tail macaca, et singe gris ).
On a traversé une rivière quand la saison sêche, et 3 rivières quand la saison des pluies. Il n’y a pas des ponts. Il y a 2 logements, le 1er: s’appelle wisma sukamade , tout compris ( chambre et repas), le 2eme: se trouve près de la plage Sukamade, juste chambre. J’ai passé la nuit au 1er logement. Il se situé 5 km de la plage. La nuit, on va à la plage Sukamade pour voir des tortues qui sont en train de faire pondre des œufs. Pendant la route, on peut voir des taureaux sauvage. Le lendemain, on a fait le trekking. Vous pouvez choisir: trekking dans le forêt ou à la plage. La plage s’appelle Teluk Ijo ( green Bay).
Guide:
On a pris le guide de l’agence de voyage et aussi le garde forestier pendant le trekking.
4x4:
On a loué de M. Paul…Il habite à Kalibaru. Il parle hollandais et un peu anglais, pas francais. Je le connaît bien.
Sinon, vouz pouvez contacter l’agence de voyage.
Merci… :slight_smile:

je cherche une personne ou une agence pour aller voir le cacao fabrique café et aller sur la plage ou il li a des ponde de tortue merci

Bonjour,

Toute neuve sur ce forum, je pars demain pour un mois entre java et bali. Avez vous fait ce trajet ponctué de plantations de cacao cocotiers etc, suivie de la ponte des tortues?! Cela vaut le coup ??? Car on en entend pas beaucoup parler. Si oui, combien cela vous a couté? Sachant que nous prenons le moins possible de guides ( notre anglais est bien trop approximatif pour que cela soit enrichissant …)
Merci de vos réponses , je donnerais mon expérience en rentrant, si nous avons eu suffisamment d’infos pour nous y rendre car cela n’a pas l air simple…

Bonjour LilyColibri, du coup vous y êtes allé ? Je suis aussi intéressée ! Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage