Partant au Portugal mi-octobre de cette année (arrivée à Porto), nous souhaiterions decouvrir le parc de peneda-geres. Aussi en vue de préparer notre voyage (8 jours et 2eme séjour au portugal) je serais preneur sur des itinéraires pour bien explorer le parc naturel, en voiture et quelques marches (7/8km max) et cela en deux jours voire trois max. le parc marquant le début de notre périple qui s’achevera à Lisbonne. Voilà en vous remerciant d’avance les amis
Yann
mickadesmo2
Bonjour
Avez vous trouvez ce que vous cherchez.
Si besoin, contacté moi, je connait trés bien le portugal, je vais la bas depuis 44 ans.
Il y a que le sud que je connait pas !
Dit moi vos gout et préference, et je pense pouvoir vous faire un parcours interréssant, voir même certains endroit ou les touristes ne vont pas !
cordialement
Merci pour le lien, je vais regarder ça de suite
Cordialement Yann
yannalex105
bonjour
merci, je suis preneur pour vos suggestion sur le parc de peneda et autres (guimaraes…)
cordialement yann
sabrina_roadlife6
Hello !
J’ai séjourné 3 nuits dans le parc. Deux à Rio Caldo et une à Campo do Gères. Du côté de Rio Caldo, il y a de jolies cascades (Arado, Tahiti, …) et des points de vue (Pedra Bela, …). C’est accessible en voiture, il n’y a pas beaucoup de marche. A Campo do Gères, il y a une randonnée très belle à faire autour du lac, j’ai adoré. Probablement ce que j’ai préféré au Portugal. Cette rando est facile et balisée (je ne suis pas bonne marcheuse pourtant), la PR 5. Elle fait une boucle et donc pas besoin de voiture puisqu’on revient au point de départ. Renseignez-vous à l’office du tourisme qui vous donnera les parcours à faire.
J’ai également entendu parler des sites suivants dans le parc, mais je n’ai pas eu le temps de les faire : Pont et Château de Castro Laboreiro, Sanctuaire de Notre Dame de Peneda, Village de Soajo et Bosquet d’Albergaria (allée rouge).
A dispo
Sab
yannalex107
Bonjour
Merci pour les infos, en particulier sur la rando
Cordialement Yann
tanukiparis8
Bonjour, je voudrais organiser une randonnée de 3/4 jours dans le parc, je suis plutot interressé par la partie est, quelles sont les choses à voir dans cette partie du parc? merci d’avance si vous avez des infos.
lilachris25309
Bonjour. Je suis tombée par hasard sur votre message… Je suis allée dans le parc de Gérès cet été et notamment à Peneda. Superbe village… Là, il y a 2 magasins qui vendent des souvenirs . J’ai vu des plats en terre cuite que je n’ai trouvés nulle part ailleurs… j’essaie désespérément de trouver soit quelqu’un qui irait là bas , ou alors le numéro de téléphone de ces boutiques, car je veux absolument ces plats. Si vous avez mon message et si vous pouviez m’aider, je vous en serais vraiment très reconnaissante. Bonne journée à vous . Christine
Anonyme10
Bonjour,
Nous partons au Portugal pour 1 semaine à partir du 12 octobre. Nous allons naviguer entre Porto et Lisbonne. Nous voulons bien sûr visiter ces 2 villes mais aimerions également faire quelques randonnées et découvrir des petits villages typiques. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire ou des lieux à ne pas manquer ?
Merci par avance.
mickadesmo11
Bonjour,
Pouvez vous m’en dire un peu plus. vous aller à l’hotel , camping, hôte etc…?
Vous prenez l’avion, vous y aller en voiture ?
Cordialement
lilachris253012
Bonjour,
Un village à ne surtout pas manquer…Peneda. Perché dans la montagne, on roule et l’on se demande où l’on va! et puis…endroit superbe. Regardez sur internet, vous en aurez un aperçu. Nous avons passé 3 jours dans les alentours (je ne me souviens plus du village où nous étions…ça va me revenir!), mais nous étions dans un autre temps.
Cordialement
Christine
mdcm2c13
Bonjour à tous,
je n’arrive pas à trouver de plan m’indiquer comment me rendre aux accès pour les cascades et piscines naturelles; Certains précise qu’il y a un parkig à proximité de la cascade tahiti et que les piscines naturelles sont le long de la route mais où est le parking et quelle est le nom de la route?
Pourriez vous m’adresser un plan par mail avec l’itinéraire de ce que je pourrais faire?
Je vous en remercie vraiment...maud.delphin@laposte.net