Parc nationaux au Monténégro

Forum Monténégro

Hello la Routarosphère !

Cette année, avec mon époux, on a choisi d’aller passer nos vacances au Monténégro.

J’ai prévu pas mal de choses et j’ai déjà réservé les hébergements (entre nous, les prix sont vraiment intéressants!!)

j’aimerai savoir si certain d’entres vous y sont allés récemment et si vous pouviez me dire les balades ou activités à faire au Parc Lovcen.
Il n’existe malheureusement pas de guide du routard pour cette destination (pas encore ? ) et le guide que j’ai acheté ne me donne pas assez d’infos sur ce qui m’interesse.

Autre chose, je voulais savoir si les distances se font facilement. Parce que finalement le pays a l’air vraiment facile à parcourir mais jnainaussi lu qu’il ne fallait pas se focaliser sur le nombre de kilomètres parce que l’état et les zigzague de la route donnent l’impression d’un trajet plus long.

Je suis ouverte à toutes infos que vous pourrez m’offrir !

Merci par avance.

Bonjour,

J’y étais en mai dernier et y conduire était un plaisir. IL s’agit de routes de montagnes bien entretenues et assez large. Mais il faut rester attentif en permanance, il n’est pas rare d’y croiser une vache ou bien un pieton en pleine nuit ou encore un camion avec un pneu exploqé.
On peut se fier à google map pour le temps en voiture.
Si tu veux en savoir plus sur Mon itinéraide au Monténégro

Bonjour Travelive T !

Merci pour ta réponse. Je suis allée sur ton blog et franchement, il est très sympa.
Beaucoup de bonnes infos.
Ca m’a permis de me faire une idée un peu plus précise sur certaines choses. Et du coup, on ne fera pas de rafting… L’eau est trop calme en septembre … lol

J’avais lu qu’il était déconseillé de rouler de nuit… je comprends mieux pourquoi. On y fera attention.
Super pour les infos google map… Je fonctionne beaucoup avec ça pour ne pas dire qu’avec ça… J’ai déjà plus ou moins planifié notre périple alors ça m’arrange bien comme info.

Petite question, je ne me souviens plus si tu l’as écrit ou pas mais, est-il facile de se garer ?
Je sais que Septembre est moins touristique que Juillet/ Août et que tu y es allé en Mai, toutefois, tu as peut être une idée sur la question.
Merci :slight_smile:

Je peux te dire qu’en Mai, il y a pratiquement personne. J’ai même pu me garer tout en haut du mont Lovcen alors qu’il y a à peine 10 places.
Pour septembre, je pense qu’il y a un peu plus de monde qu’en Mai. Mais de manière générale ca sera moins pire qu’en juillet/août bien sûr

Merci !

Du coup, je vais proposer à mon mari de faire la balade depuis le vilage Njegusi jusqu’au mausolée en rando pedestre … Affaire à suivre :slight_smile:

Nous partons au Montenegro du 13 au 23 avril prochains…

Les parcs nationaux du nord (Durmitor, Biogradska et Prokletije) sont ouverts ? Quelles randos sont accessibles à cette époque ?

Merci

Bonjour,

L’année dernier en mai le lac de Durmitor débordait pas mal et il n’était pas possible d’y faire le tour. En avril, je pense pas que ca soit vraiment accéssible.

Sujets suggérés

Services voyage