Parc nationaux de l'ouest des états-unis en camping-car

Forum États-Unis

Salut,

Il est préférable de réserver tes emplacements de camping, surtout en été et surtout si tu veux des emplacements dans les parcs.
Par contre, ce n’est pas nécessaire de prendre des emplacements avec hook-up (électrticité et/ou eau). Tu peux vidanger dans n’importe quel camping disposant d’une dump station.

A+, Dom
Mon blog Ouest USA

Bonjour, si j’ai bien compres, croire qu’on sera plus libre en camping-car qu’en motel est un leurre (dans les deux cas, il faudra réserver à l’avance les emplacements ou les motels).
Et dans les deux cas à cette période, pour un voyage prévu en été 2018, dans les grands parcs, il y a peu de chance de trouver encore des places (je pense à Ysemite et Grand canyon).
Dans mon cas, j’essaie donc de faire un comparatif des deux options (pour 2 adultes et 2 enfants). tous les blogs semblent dire que ce sera moins cher en motel+voiture. Mais encore faut-il avoir une idée des prix des motels et des prix des emplacements pour CC.
on me parle de 60€ la nuit au motel…pas dans les grandes chaines de motel, ni aux abords des points touristiques (où tabler sur 100e la nuit me semble plus raisonnable). De plus, impossible de trouver les tarifs des emplacements pour camping car. Ni même les emplacements tout court. Si devez payer 30€ par nuit pour votre emplacement en camping car, effectivement l’option camping car devient vite très très onéreuse (même si on économise un peu sur la restauration).
Combien il faut compter environ pour son emplacement de camping car dans l’ouest américain?
Peut-on trouver des motels à moins de 100euros aux abords des parcs nationaux? (si oui, est-ec encore jouable d’en trouver 5 mois avant le départ).
D’avance merci à tous

Salut,

Tu trouveras un comparatif entre les 2 options ici : Road trip aux USA : en voiture ou en camping-car ? Conseils, comparatif

5 mois avant le départ, les meilleurs hôtels (prix et emplacement) sont déjà full…
Idem pour les campings.

Le prix d’un emplacement de camping varie en fonction du type : ceux du BLM sont bon marché (5/10$), ceux du NPS tournent autour de 20$, ceux des State Parks autour de 30$. Les campings privés sont plus chers (50$), car ils proposent des services supplémentaires.

Pour les hôtels, 60 euros la nuit, c’est dans un motel perdu au fin fond du désert du Nouveau-Mexique… Dans les lieux toristiques ou avec beaucoup de passage, il faut compter autour de 100 euros. Trouver des hôtels de qualité, moins cher et bien placé n’est pas impossible, mais il faut s’y prendre tôt. Les bons plans sont connus et courrus…

A+, Dom

Bonjour

Nous revenons tout juste de 3 semaines en camping car dans le sud ouest americain.

Fin avril début mai tout est déjà plein au grand canyon si pas réservé. Heureusement le camping du village voisin indiquait qu on pouvait dormir dans les environs à long jim loop un chemin pas loin de la ville.donc nous étions à 5 min du parc…mais la situation doit être bien pire en été donc je suppose que cet endroit est aussi “envahi”

Dans pas mal d autres camping il n’y avait plus que des places en “dry” sans eau ni électricité en continu mais effectivement possible de refaire le plein d eau et de vidanger donc pas de souci pour nous

En résumé à la même période que nous fin avril début mai c est possible de ne pas réserver (et je ne regrette pas de ne pas l avoir fait pour garder la liberté), plus tard dans la saison me semble risqué.

Le prix des camping il y en a pour tout les goûts. … 75 dollars un koa près de monterey en tout inclus, 18 dollars avec juste des toilette dans le parc King canyon, 65 dollars au cirrus cirrus de las vegas, 30 dollars avec rien de compris près de antelope canyon (mais dans un camping avec vue magnifique sur le lac powell, il se situe lui même dans un parc,je le recommande! !!) Sinon en dry c est aux alentours de 30 dollars avec parfois la possibilité de faire le plein d eau…

J en profite pour ajouter qu on nous a refusé de faire la route de monument valley en rv…je ne l avais lu nulle part avant…heureusement on a de jolies vues en venant de mexican hat (nous n avions aucune envie de payer une fortune pour faire le tour en 4x4)

Bonne preparation

Sujets suggérés

Services voyage