Parcourir le Sri Lanka avec 3 enfants est-ce si simple ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Nous aimerions alelr en juillet au Sri Lanka, en famille, sur les conseils d’une amie qui l’a fait avec ses 2 enfants.

Je lis un peu les forums, les guides, les blogs, et effectivement, je n’y suis pas encore mais j’en rêve déjà !
Seuleent voilà, partout je lis bouger en “tuktuk, en se serrat on tiens à 4”, “ne réservez pas les hôtels, vous truverez sur place en négociant” etc etc

Tout ça me va très bien, mais j’ai un doute sur certains points, trouver un hôtel, seul ou à 2 c’est simple, à 5 ça l’est déjà beaucoup moins.

Nos enfants auront 5, 7 et 10 ans, donc ils commencent à moins se partager les lits (du moins si nous voulons qu’ils dorment tôt). mais sont trop jeune spour rester adns une chambre seuls.
Après matelas au sol, ou lit d’appoint peuimporte, on ne recherche pas le luxe, mais pensez vous qu eça pose un problème ?
Car nous n’aurons pas le budget pour tout payer en double.

Qui l’a fait ? comment ? dans quels conditions ?..
et pour quel budget svp ? (budget moyen d’un hôtel par exemple)

Autre question, ma collègue a fait tout le pays avec un guide anglophone, l’idée est tentante (même si pour les enfants je prefererais francophone, mais encore que…) pour ne rien rater, qu’il puisse négocier pour nous, avoir des ane cdotes plus précises sur ce qu’on croise etc.
mais j’aurai voulu combiner une partie de cette manière, mais également des nuits chez l’habitant (est ce que ça se fait ?) des jours de libertés par exemple pour flaner, utiliser les transports locaux etc,
que me conseillez vous ?

Par avance, merci à tous !
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Voici quelques réponses à vos questions.

Un tuck-tuck à 5 me semble impossible, vous serez donc obligée d’en prendre 2. Mais je vous conseille de le faire au moins une fois. C’est tellement gai…

Concernant les hôtels, c’est vrai vous pouvez réserver au moment même, mais il y a un mais! Pour pouvoir loger toute votre petite famille, et en tenant compte de la contrainte supplémentaire dûe au jeune âge de vos enfants, vous devez loger dans une chambre avec 2 lits doubles. Vous en trouverez mais il est préférable de la réserver. Les lits étant très larges, vous pourrez facilement prendre le petit de 5 ans dans votre lit.

Concernant le guide anglophone, il y en a aussi des francophones… et en vous y prenant bien à l’avance comme c’est votre cas, vous pouvez encore en trouver un de libre!
J’en connais un et si cela vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées (en privé seulement). J’ai déjà voyagé avec lui, c’est pourquoi je vous le recommande.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autrs questions.
Cordialement
Tomcel

bonjour et merci pour la réponse,
je viens de me rendre compte que mon message privé n’étaitpas parti. donc oui oui je suis très interessée par les coordonnées du guide francophones en message privé (du coup je passe par là pour être sur qu’il parte).
Je pensais plus souvent passer par des guesthouse plutôt que des hôtels pour au moins les 10 premiers jours et comptais reserver un hotel pour la fin de séjour, tout confort, bordure de plage, piscine s’il y a, bref, pour quelques jours de pur farniente afin que les enfants repartent reposés; Je ne sais pas encore où, si vosu avez des adresses, je prends (nous partons du 3 au 23 juillet, donc ce serais pour les derniers jours avant le retour sur colombo le 22). Si vos avez un coin à me conseiller, un hotel ou une plage…

Merc beaucoup
Sandrine

je fais tres bref, masi je voulais faire un petit retour sur le voyage.

poru le tuk tuk c’est tout à fait faisable à (, sans la totalit de nos bagages, dans ce cas nous en prenions 2.
sauf dans certaines villes ou ils utilisaient des piaggos avec un arriere plus grand pour les bagages (trincomalee et anurhadapura de memoire).

poru les hotels, nous en avions fait reservé la plupart et la fin du voyage nous avons improvise avec booking ou en nous baladant. ça se fait finalement tres bien, meme si au dernier moment on loupe certains hotels tres bien pour une modique somme.
nous avons utilisé tous les moyens de transport connu, du tuk tuk, au train en passant par le bus et le chauffeur pour quelques jours. finalement s’il y avait une prochaine fois, nous ne prendrions pas de chauffeur.

mais dans l’ensemble le voyage était fantastique, les enfatns sont ravis et nous aussi
Merci poru les renseignements

bonjour,
je me permet de vous demander qques conseils
nousnpartons en février en famille 5 / dont 3 enfants (5/8/11) avez vous les coordonnées du guide francophone pour nous driver ( fat il taxi aussi?)
nous aimerions compenser en partant de Colombo jusqu’à kandy en redescendant sur la côte sud pour surfer car nous avons nos planches !
Avez vous un itinéraire a nous conseiller?
merci d’avance pour vos reponces

Bonjour,

Nous prévoyons de visiter le Sri Lanka avec nos 3 enfants (5, 9 et 10 ans) l’été prochain.
Je souhaierai avoir quelques renseignements sur votre voyage.
A quelle période êtes vous partis ?
Avez vous reservé les hotels avant le voyage ou sur place ?
Combien de temps avez vous passé là-bas ?
Quel a été votre circuit ?

Merci pour votre aide.

Nous avons passé 15 jours au Sri Lanka en 2014 avec nos 3 enfants et nous avons pris de très nombreux tuk tuk, en nous serrant un peu! Nous en avons même pris un dès l aéroport avec nos sacs à dos…Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage en roue libre et nous comptons y retourner l’ an prochain.

Bonjour,
Je lis que vous avez passé 15 jours en 2014 avec vos enfants au sri lanka. Etait-ce pendant les congés scolaires juillet/août? Nous avions pensé y aller l’été prochain, mais on nous l’a déconseillé à cause de la mousson. Notre but étant de faire un circuit dans le pays en 3 semaines en y incluant quelques jours de snorkeling. La mer est-elle également dangereuse du côté est (pigeon island) ou est-ce possible de faire du snoreking en juillet à cet endroit ?
J’ajoute que nous avons déjà visité la Thailande et la Malaisie en juillet et que même c’est vrai qu’il faisait chaud et humide, on n’a pas trouvé cela très dérangeant par rapport aux expériences magnifiques de ces voyages.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour, nous partons à 5 au sri lanka en aout. POuvez vous m’indiquer s’il est difficile de trouver des logements (guesthouses) directement sur place sans réserver avant ?
Avec tous mes remerciements !

Bonjour Sandrine, voyager à 5 en un seul tuk tuk est improbable et peu sécuritaire. Je vous recommande vraiment de prendre les services d un chauffeur. Nous avons trouvé thilak vraiment super www.historytoursandtravels.com. bon voyage

Bonjour nous pensons faire un voyage au sri lanka en février 2018 avec nos 3 enfants qui ont les mêmes ages que les vôtres. Si vous pouviez nous donner des conseils chauffeur, hébergement, itinéraire etc…Merci d avance Perrine

Sujets suggérés

Services voyage