Nous sommes deux jeunes filles de 25ans, nous partons en Corse fin mai pour un voyage de 7jours.
Nous arrivons et partons de l’aéroport de Figari et nous allons louer une voiture.
Pourriez vous nous conseiller un itinéraire regroupant les plus beaux endroits de la corse sud ?
Nous souhaitons décourvrir de belles plages, de beaux paysages, faire un peu de randonnée, du canioning, rencontrer des gens !
Nous avons un petit budget, nous miserons donc sur le camping ou chambres d’hotes.
Nous sommes aussi preneuses des bons plans hébéregements, restos et bars
Merci beaucoup pour vos conseils !
Chloé
jgallo2
Bonjour,
Achetez une carte du sud Corse au 25000 eme et cherchez les plages en bout de chemin.
Les plages de Palombagia et Santa Guillia sont belles mais beaucoup de monde et difficile de se garer.
Au nors de Porto Vecchio de belles plages au Benedettu et à St Cyprien et à PinarellU à Ste Lucie de Porto vecchio. A Ste Lucie tournez au feu a gauche en direction de la montagne et la il il y à une belle riviere le Cavu avec de jolis chemin.
A Bonifaccio faire la promenade en direction de la base des Glenan. Plage de Paraguan.
Dans la montagne direction Quenza c’est magnifique et très typique plus que Zonza.
Bon voyage.
celine-lamariniereenvoyage3
Bonjour,
J’espère que ma réponse tardive pourra aider d’autres voyageurs !
Côté plages effectivement les plus connues sont bondées en été, mais on trouve facilement d’autres plages bien plus désertes car il faut marcher quelques minutes pour les atteindre (ex : celle de Calalonga près de Bonifacio).Je suis d’accord avec jgallo, la montagne est magnifique du côté de Quenza : si vous pouvez aller faire un tour sur le plateau du Coscione, c’est un endroit très particulier et vraiment chouette pour les amoureux de nature, avec notamment beaucoup d’animaux sauvages. Mais la route pour y aller est vraiment cabossée !
Côté itinéraire, il ne faut pas manquer Bonifacio, les plages entre Bonifacio et Porto-Vecchio, les aiguilles de Bavella et le plateau du Coscione, Sartène… Si vous souhaitez un itinéraire d’une semaine complet avec aussi des conseils pratiques, je vous invite à regarder l’itinéraire détaillé sur mon blog :
Bon voyage, profitez bien de cette magnifique région !