Parcours Brésil et conseils divers

Forum Brésil

Bonjour à toutes et à tous.

Nous nous apprêtons avec mon amie à partir 2 semaines au Brésil.

Nous arrivons et repartons de Sao Paulo.

Tout d’abord, avez-vous des conseils d’endroits à ne surtout pas rater dans cette partie du Brésil (sud) ? Pour le moment nous avons prévu d’aller aux Chutes d’Iguaçu, Rio, Paraty Ilha Grande. Mais en 2 semaines, on se dit qu’on a la possibilité de faire beaucoup plus de choses et nous souhaitons donc avoir des conseils sur des endroits sympas ! Cela nous aiderait à faire notre itinéraire.

Ensuite, nous atterrissons à l’aller à Sao Paulo. Nous comptons partir directement de Sao Paulo à Iguaçu. Cela se fait-il facilement ? Est-il conseillé de réserver les billets d’avion à l’avance depuis la France ? ou peut-on prendre les billets directement l’aéroport international d’Iguaçu sans se prendre la tete ?

A Iguaçu, nous comptons faire le côté Argentin, le côté Brésilien et le parc aux Oiseaux. Nous comptons rester 2 jours pour cela. Est-ce suffisant selon votre expérience ? Par ailleurs conseillez-vous de trouver une chambre d’hotel à Fos de Iguaçu (côté Brésil) ou à Puerto Iguazu (côté Argentin) ? Nous recherchons plutot un endroit simple, sympa et proche des bus pour aller aux chutes. D’ailleurs avez-vous des hotels à conseiller ?

Merci par avance !

Bonjour,
Tout d’abord, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose de plus, vos 15 jours seront déjà avec votre programme bien remplis !
Je vous conseille, lorsque vous êtes à PARATY, de faire une balade en bâteau, mais aussi de prendre le temps d’aller à TRINIDAD en bus, les plages sont superbes, très “natures”, et le trajet en bus vaut en lui même le coup (il faut compter 1h de trajet environ. Pour info, nous avons fait le trajet RIO/PARATY en bus, la route est chouette mais il faut quand même compter 3 h (ou un peu plus) pour le trajet.
A RIO, chacun ses gouts, nous on a adoré Santa Teresa, Lapa mais aussi Copacabana et les intercontournables ! La Praca XV est aussi très sympa et prendre le ferry pour aller à Niteroi fait une très belle promenade avec une superbe vue depuis le bâteau sur la ville.
bIEN CORDIALEMENT

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Savez-vous s’il y a des choses intéressantes à faire à Sao Paulo ? (sachant que 15 jours ça passe vite et je préfère privilégier les incontournables!)

Car s’il n’y a pas grand chose de spécial à faire (bien que dans toutes les villes il y a des choses à faire), je pense prendre l’avion d’Iguaçu pour aller directement à Rio ou encore prendre l’avion d’Iguaçu à Sao Paolo et de là, prendre directement le bus pour aller à Paraty (en gros, ne pas rester à Sao Paulo)

Par ailleurs, combien de temps pensez-vous qu’il est judicieux de rester à Rio sur un voyage de 15 jours ? et dans les environs de Paraty ?

Bonjour, Nous n’avons pas eu l’occasion de passer par Sao Paulo et ne pouvons donc vous donner de conseils sur cette ville, ni sur Iguaçu d’ailleurs.
Par contre, sur Paraty, nous sommes restés, un après-midi à notre arrivée en bus de RIO, puis deux jours complets (balade en mer et Trinidad) et en sommes repartis le lendemain matin en bus. Nous aurions aimé y rester une journée de plus.
Quant à RIO, nous y avons passé 3 jours pleins, plus une petite 1/2 journée, là aussi, nous aurions souhaiter pouvoir disposer d’un jour de plus.
Nos séjours dans chacun des endroits nous ont cependant permis de bien en profiter mais je dirais que rester moins à RIO ou à Paraty serait dommage.
Bons préparatifs et bon voyage, je reste à votre dispo
Cordialement

Bonjour,

Vos 15 jours me paraissent bien remplis, ne cherchez pas à aller ailleurs.
Pour Iguaçu, deux jours sont très bien. Il y a des vols directs de São Paulo à Igua çu. Vous pouvez réservez vos vols de France par Go Voyage par exemple. Cela pourra vous éviter une perte de temps en arrivant.
A Iguaçu, côté brésilien, il y a plein d’hôtels sur la route reliant la ville aux chutes.
Concernant São Paulo, je ne peux rien en dire n’ayant jamais eu envie de visiter, je ne connait que les aéroports !
Plutôt que de courir dans d’autres sites, prenez le temps où vous serez, Rio est une ville où il y a beaucoup à voir et à vivre surtout.
Dans toutes les villes, pensez aux restos “ao kilo” qui sont souvent intéressants rapport qualité-prix et très fréquentés par les brésiliens.

Bon séjour,
Chaleu

A Iguazu je vous conseil de vous loger du coté argentin, le petit village de Porto Iguazu est plus agreable que la ville de Foz coté Bresil. Il y a de nombreuse petites pousadas et on y mange tres bien et moins cher qu´au Bresil. Si vous ne restez que 15 jours ne restez pas a São Paulo, ça ne vous apportera pas grand chose. Passez plus de temps sur Rio et la region, Paraty, Ilha Grande, ça vous fera deja un bon sejour.Bon voyage

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponses.

En fait, nous allons a priori modifier l’ordre de notre séjour et partir de l’aéroport de Sao Paolo directement pour Paraty en bus, puis aller à Ilha Grande et ensuite aller à Rio. On ira à Iguaçu depuis Rio en avion.

Concernant Paraty et Ilha Grande, combien de temps estimez vous qu’il est prudent de prévoir pour chacun de ces endroits ? Qu’est ce qu’il y a à ne pas rater ?

Est-il facile d’aller de Paraty à Ilha Grande ? (combien de temps environ).

Cela m’aiderait à faire mon itinéraire.

Merci beaucoup

Hello,

Nous revenons du Brésil et avons visité, notamment, Rio, Iguaçu et Ilha Grande. Je te donne donc qq conseils pour ces 3 destinations :

Iguaçu est un “must to do”, absolument magnifique et impressionnant! Les 2 côtés valent le détour! Nous logions côté brésilien, dans un super hotel, mais assez éloigné des chutes et de la ville! Par contre idéal pour se relaxer après une jrnée aux chutes!
La ville de Foz do Iguaçu n’a en effet pas trop d’intérêt! Nous y sommes juste allé un soir manger dehors en taxi.
En ayant peu de temps, 1/2 jour côté brésilien et 1 jour complet côté argentin suffisent. Attention à partir tôt le matin pour éviter de faire la file et de trop perdre de temps à la frontière argentine! Ne pas oublier passeport et document de sortie! Pour ce tour nous avions un guide super et voiture, et ça a vraiment été super appréciable de passer avant les cars et tour organisé, nous avons gagné du temps et étions sur place avant tout le monde!

Ilha Grande est super, et nous y avons passé 3 jours pour se reposer en fin de séjour. l’Ile est pleine de Pousada, nous logions à la Pousada Naturalia, vraiment très sympa, au calme en retrait du village, au bout de la plage! 3 jours sont bien pour découvrir l’Ile, un jour de rando à travers l’ile, un jour à découvrir les plages alentours et un jour en excursion bâteau à Lago Azul par ex… Attention au tour organisé qui sont vraiment très touristique sur un bateau à 60-80 personnes, et qui s’arrête 20-30min dans chaque crique, tous à l’eau et on remonte… bof bof, bruyant et pas très relaxant!! :wink:

3 jours à Rio sont idéal aussi, en plus des incontournales (Copacabana, Ipanema, Corcovado, pain de sucre,…), une balade dans le Centro permet de découvrir la ville autrement!

Ils parlent très peu l’anglais, qq notions de portugais (que nous n’avions pas) peuvent parfois bien aider…

A dispo pour plus d’info ou adresse, bon voyage dans ce magnifique pays

BonjourLes chutes d ugacus cote argentin sont bcp plus belles que cote bresilien cependant le parc aux oiseaux est vraiment simpa a faire 3 hs suffisent toute a cote les chutes bresiliennes
A iguacus il y a pas mal d activites
Ensuite apres 3 nuits nous avons pris un vol air pass reserver en france pour aller sur sao paulo 4 nuits nous avons adore dans les environd de sao il y a des choses a voir puis nous avons pris le bus pour paraty pour 4 nuit je pense que 2 nuits suffisent parati est un petit village adorable puis ilha grande 3 nuits suffisent lorsque nous y avons ete il y avait beaucoup de poubelles de restaurateurs hotels pousada etc ca puait c etait tres desagreable du coup nous avons reduit notre sejour a ilha grande alors que ca pourrait etre magnifique
Je vous conseille reellement de garder plus de jour sur rio oui en effet santa teresa est a voir. Tts ses plage ses ruelles et sa ville historique est a faire
Bon voyage en tout cas
Edene

Pour ma part, je trouve que deux nuits à Paraty, c’est peu…
Si le village est tout petit, il mérite quand même que l’on y passe une “petite” journée, à cela on peut ajouter une journée en mer… puis une journée à Trinidad, par exemple.

Bon voyage

BonjourOui ns y sommes restes trois nuits. Je pense que vs n aure aucun problem pour trouver vs activites preferees. Le village en lui meme se suffit!

Sujets suggérés

Services voyage