Parcours Colombien !

Forum Colombie

Hola a Todas y Todos !
Nous partons pour nos prochaines vacances en Colombie. Je vous soumet mon petit parcours pour avoir vos avis… Cela vous parait-il faisable ?
Nous sommes un couple habitant en Argentine (donc pas de pb pour le voseo :wink: ) et voyageons avec deux enfants ( 2ans et 5 ans). Merci bcp !

Vendredi 15 Février

Vol AR1360 Buenos-Aires (EZE) > Bogota (BOG) 06:05 > 10:35

Journée et nuit à Bogota

2 nuits à Bogota :

Samedi 16 Février

Journée et nuit à Bogota

Dimanche 17 Février (Bogota >
Villa de Leyva)

Réservation voiture

Bogota > Zipaquira (60km/1h20)

Zipaquira > Villa de Leyva (
135km > 3h20)

Nuit à Villa de Leyva au :

Lundi 18 Février (Villa de Leya >
Bogota)

Villa de Leyva > Tunja (40km > 1h30)

Tunja > Bogota (155km > 3h10)

Nuit à Bogota

Mardi 19 Février (Bogota)

Journée et nuit à Bogota

Mercredi 20 Février (Bogota >
Medellin)

Vol Bogota > Medellin

Journée et nuit à Medellin

Jeudi 21 Février (Medellin)

Vendredi
22 Février (Medellin > Cartagena de Indias)

Vol Medellin > Cartagena

Nuit à Cartaghene au :

Samedi
23 Février (Cartagena de Indias)

Santa Marta

Dimanche 24 Février (Cartagena de
Indias)

Santa Marta

Lundi 25 Février (Cartagena de Indias)

Isla del Rosario

Mardi 26 Février
(Cartagena de Indios)

Isla del Rosario

Mercredi 27 Février
(Cartagena de Indios)

Carthagene

Jeudi 28 Février (Cartagena>Bogota)

Cartaghene

Vendredi 1er Mars (Bogota>Buenos-Aires)

Matinée à Bogota

Vol AR1361 Bogota (BOG) > Buenos-Aires (EZE) >20h25

Merci…

Séjour condensé mais sympa.Je suppose que vous aimez les choses qui bougent parce que votre séjour sera rapide !
Avez vous déjà réservé vos nuits d’hôtels ?
Sur Bogota l’idéal est de réserver.

Merci pour ton avis.
En fait c’est un peu mon point d’interrogation.
Le parcours n’est-il pas un peu trop chargé ?
3 jours à Bogota suffisent-ils ?
Bogota est-elle une ville où l’on marche sachant que nous aimons bien marcher et que ns serons avec une poussette et un enfant de 5 ans cheminant à nos cotés ?
2 jours à Medellin suffisent-ils ?
Est ce bien de dormir aux iles du Rosaire ou 1 journée d’excursion suffit-il ?
Je pensais faire une ou deux sorties de plongée, le meilleur est-il de le faire depuis Santa-Marte, les Iles du Rosaire, Tayrona ou Cartagena ?
EN fait nous désirons avoir un bon apperçu de Bogota, Medellin et etre plus relax sur la fin du séjour et profiter des Caraibes.
Muchas Gracias ! Hasta pronto !

Olivier.

… vont probablement morfler.
Mais ce serait vrai dans n’importe quel pays: de très jeunes enfants
ne profitent guère de ce genre de périple avec bcp de déplacements.

Sinon une poussette à Bogota avec ses trottoirs déformés
et sa pollution: déjà que ce n’est pas une ville agréable pour
des piétons adultes.
Bon courage à vous et à votre petit qui sera près du sol!

Bref si vous voulez qu’ils soient bien, mieux vaudrait limiter
les grands déplacements: Se concentrer sur trois pôles,
ce qui est déjà bien suffisant comme première approche.

MV, de Bogota.

Tayrona et ses plus de 2 heures de marche en forêt tropicale avec un enfant de 5 ans? Pour la plongée, depuis Santa Marta ou depuis Taganga, à coté de Santa Marta me paraîtrait plus indiqué.

de ce genre de conseil dont j’ai besoin pour “fignoler” mon parcours.
Effectivement il me parait plus sage de renoncer à Tayrona ds ces conditions… même si les enfants suivent bien, il faut savoir faire preuve de bon sens.
Je vais regarder Taganga et Santa Marta !
Malheureusement pour la poussette pas trop le choix, je me rassure en me disant qu’ici à Buenos-Aires les trottoirs aussi sont défoncés et que le parc automobile polluant est très présent.
Gracias !

Je rejoints ce qu’il y a été dit. Avec de jeunes enfants le séjour me parait hyper chargé !
Vous ne profiterez qu’à moitié . Mieux vaut se concentrer sur quelques endroits genre Bogota , Medellin , et lacôte. Ce sera suffisant ^^

Bogota en poussette ou pas c’est galère. Mais j’ai trouvé que pour une ville de 6 Millions d’habitants on ne se marche pas trop sur les pieds comme c’est le cas dans bon nombre de villes de cette dimensions.
A Bogota pour vos enfants y’a Maloka , une sorte de musée des Sciences, y’a pleins de choses interactives

http://maloka.org/corporativo/index.php?option=com_content&view=article&id=673&Itemid=172

Pour les transports y’a le transmilenio ! c’est l’idéal pour bouger à Bogota avec une poussette.

Pour le Transmilenio, le prendre entre 8h30 et 15h30.En sortir avant, disons, 16h00.

Avant et après, pour entrer et sortir, ça peut être galère
tellement il y a de monde dans le bus et dans la station.

Par ailleurs certaines lignes sont plus sollicitées que d’autres.

Je constate par exemple que le B73/H74, pourtant plus fréquent,
est beaucoup plus plein que le B74/J72.

En bref, il faut un peu se renseigner sur le fonctionnement
et la nomenclature de ce réseau pour ne pas s’y perdre et l’utiliser au mieux.

2 jours à Medellin suffisent-ils ?Est ce bien de dormir aux iles du Rosaire ou 1 journée d’excursion suffit-il ?
Quelle est la meilleure solution pour relier Cartagene à Santa Marta… Taxi (cout ?) voiture louée, bus, hélicoptère (lol) et le temps de voyage ?

Effectivement Tayrona me semble difficile à faire en l’occurrence…
Merci pour Taranga !
Olivier.

Aller exprès à Taganga/Sta Marta, bof!Il y a de jolies plages accessibles en bateau depuis Taganga
mais rien de très différent du Rosaire.

Pour la beauté des fonds marins, je ne saurais dire mais je suppose que
ce n’est pas mieux qu’au Rosaire, si toutefois il y a des offres de plongées là bas.

Enfin, c’est mon avis.

Mais si tu veux y aller, le plus confortable est d’utiliser un microbus privé ou semi-privé. Il y en a qui te prennent direct à ton hôtel.

J’essaierai de te trouver des liens.

Grâce à vos nombreux conseils, j’arrive à remodeler mon parcours… je n’hésiterai pas à vous le re-soumettre d’ici peu !!!
En tout cas cela permet de se rendre compte de ce qui est faisable ou pas et de trouver un bon compromis entre la première partie découverte et culture et la deuxième plus axée sur le relax.

Une petite dernière pour la route : La route est-elle en bon état pour rejoindre Villa de Leya ? Il y a t-il des dangers sur cette route ? Je pense louer une voiture pour faire le trajet… Je conduis tous les jours en Argentine, plus que l’insécurité routière, je pense à la délinquance qui pourrait concerner cette route…
Gracias ! Saludos !

C’est vrai que les routes colombiennes ne sont pas toujours très sûres. Néanmoins vous connaissez les routes argentines , je peux vous dire que la Colombie c’est du pp de chat à côté de l’Argentine lol.

Pas de souci particulier pour aller jusqu’à villa de leyva.
Pas de délinquances sur cette axe.
Les axes les plus dangereux se sont les zones frontalières, Cali est assez malfamé aussi. Par contre la Panaméricaine est sécurisée.

Pour les voitures de locations je ne connais rien.
Le moyen le plus sympa, le moins cher est quand même le bus. Vous serez moins remarqués .

N’oubliez pas que 40% des Colombiens vivent sous le seuil de pauvreté (la moitié en extrême pauvreté) . Le salaire moyen est d’environ 300€.
Les armes circulent , si on vous menace , donnez votre argent sans réfléchir. Eux ne réfléchissent pas non plus et vous plomberons direct.

Ceci dit je n’ai jamais eu de problèmes de ce genre. Et je ne me suis pas senti en danger…

… que j’appliquerai les mêmes précautions en Colombie qu’ici à BsAs !!!
Aca la vida no vale nada… C’est aussi pour cela que comme je ne connais pas la Colombie, il est à mon avis important de bien se renseigner auprès des locaux sur les risques éventuels et ne pas partir la fleur au fusil !!!
Les conseils du type “moi, j’y étais, il ne m’est rien arrivé” ou encore “Je me suis fait agresser à Paris, jamais en Colombie”… etc. je suis pas trop partisan !

En tout cas me voila rassuré quand à l’état de la route et de la faisabilité de cette expédition. En cas de problème, j’abandonne femme et enfants sans problème !! lol.
Muchas Gracias ! Muy amable !

Olivier.

Bonjour !

Les locs de voiture coûtent cher en Colombie, mais si vous avez le budget, pourquoi pas. Pour avoir conduit dans différentes régions du monde, la conduite à et autour de Bogota reste gérable à mon avis. Avec le système des numérotations des rues à l’américaine, je trouve qu’on s’y retrouve plutôt facilement. On sait immédiatement si l’on est à l’Est ou à l’Ouest, au Sud ou au Nord. Pour aller à Villa de Leyva, il faut sortir de la ville par le Nord, par la Carrera 45 « Autonorte » pour ensuite prendre la 55 au niveau de Chia. Au pire si vous restez sur la 45, vous pouvez également rejoindre Villa de Leyva, mais c’est moins rapide. Comme dans toute grande ville du monde, il faut éviter les heures de pointe, car la sortie de la ville peut alors prendre plus d’une heure. La 45 est une autopista, il n’y a pas de cyclistes ni de charrettes ni de piétons, et pas de carrefours. C’est plutôt facile de conduire sur cet axe. Evidemment le clignotant est optionnel, les changements de files aléatoires, et parfois des véhicules en panne ou des accidents créent un peu plus de danger. C’est une autoroute urbaine, quoi.

… trop routard, mais je crois que je vais louer une voiture pour ce trajet. Les bagages, la poussette et surtout les enfants. J’ai fait le Mexique à l’arrache en 2004 avec bus de nuit et nuits passées sur les bancs des terminaux de bus bagages attachés aux chevilles…etc. Que de superbes souvenirs ! Je dois m’embourgeoiser mais je voyage plus “confort” avec les enfants. Après tout l’important est de continuer de voir du pays ! Mais bon dans 15/20 ans je compte bien repartir à la routarde style aventure !
Saludos !

Oui, difficile de voyager à l’arrache avec de jeunes enfants.

J’ai subi ça quand j’étais petit et je n’ai guère apprécié.

Une voiture de coûtera cher, mais si c’est pour trois quatre jours, ça reste supportable.

Renseigne-toi sur la route V de Leyva, Chiquinquira, Fuquene, Ubate etc.
Il y a déjà eu des braquages.
Par contre la route principale via Tunja ne pose aucun pb, sauf éboulements
lors de la saison des pluies: en février, ça ne devrait pas être le cas.

Mon programme avance… et devrait etre finalisé sous peu.
Ma question est : On va déjà passer deux jours à Bogota dans le quartier de la Candelaria. 2 jours me paraissent suffisant pour ce quartier… donc ou dormir pour les 2 autres nuits que nous allons passer à Bogota ? Mes critères sont un quartier sur car je voyage avec femme et jeunes enfants avec un budget de 75/100 usd pas nuit ?
Je pensais à un quartier sympa ds la zone nord apparemment… mais où ?
Merci beaucoup !

Olivier.

franchement avec de budget je ne vois pas pourquoi dormir a la candelaria qui finalement le soir est dangereux et pas tres sympas…pourquoi ne pas prendre un hotel confortable par exemple sur le parkway ou dans chapinero alto et aller te promener la journee a la candelaria? enfin ce n est pas un conseil mais une suggestion… ca depend de ce que tu aime comme quartier…disons que la candelaria c est routard fumeur de pet et donc dealer relou qui va avec!! mais il y a de bons restaux par contre!!

bon voyage…

Le nord de Bogota est la partie la plus “côtée” de la ville et les prix s’en font resentir nottament au niveau des hotels qui seront globalement superieurs à 100 euros la nuit, aux alentours de “la zona T”, le pole principal de la vie nocturne à bogota, zone très fréquenté par les jeunes et les touristes ou les prix peuvent s’envoler. Par contre, vous pouvez trouvez un peu plus au nord, dans la même localité de chapinero aux alentours de la calle 100 des hôtels correspondant plus à vos budget ou encore dans la localité d’usaquen, dans tous les cas plus vous serez près des montagnes et plus les prix grimperont.

Je cherche a racourcir mon sejour en Colombie par rapport a ma prevision apres avoir ete agresse a Santa Marta. Je viens de me regaler avec Ciudad Perdida, avec Tayrona. J ai trouve Cartagena belle mais le centre trop touristique. Santa Marta j ai eu que des pb car les personnes qui m hebergeaient voulaient du cash alors que c est du couchsurfing et en plus vol tres violent, donc difificle de dire que j ai adore. Mais Ciudad Perdida et Tayrona c est mortel, vraiment trop trop bien. Bref, j avais prevu d aller un peu partout genre passer 2 mois en Colombie mais je vais plutot faire traversee express de 2 semaines pour rallier l Equateur. Vous me recommandez quoi comme incontournable? Et surtout, des endroits safe, parce que je veux plus me retrouver avec une lame sur le cou! Merci d avance!

Soumet le détail de mon parcours colombien… Départ dimanche.
Ok, on est loin du parcours baroudeur… Mais bon qd on a femme et enfants…
Saludos !

Colombie – Février/Mars 2013.

Dimanche 17 Février (Buenos-Aires > Bogota)

Vol AR1360​Buenos-Aires (EZE) > Bogota (BOG)​06:05 > 10:35

2 nuits à Bogota à :​Hotel de la Opera
Calle 10 N. 5 - 72 Calle del Coliseo
Bogotá. Colombia
​Teléfono. (571)3362066 Ext 148
​www.hotelopera.com.co
Journée et nuit à Bogota ​

​Lundi 18 Février (Bogota)

Journée et nuit à Bogota

Mardi 19 Février (Bogota > Villa de Leyva)

Location de voiture avec :​Confort Rent a Car
​Remise de la voiture à l’hotel à 9h
​Telefono : +57 1 8112172
​reservas@confortrentacar.com
​www.confortrentacar.com​
Bogota > Zipaquira (60km/1h20)
Zipaquira > Villa de Leyva ( 135km > 3h20)

Nuit à Villa de Leyva au ​:​​Hotel La Posada de San Antonio
​Carrera 8 N 11-80
​Villa de Leyva
​Telefono +5787320538
http://www.posadadonantonio.com

Mercredi 20 Février (Villa de Leya > Bogota)

Villa de Leyva > Tunja (40km > 1h30)​
Tunja > Bogota (155km > 3h10)
Restitution de la voiture à 17/18h à l’hôtel.

2 nuits à Bogota au :​Casa Dann Carlton Hotel
​Calle 94 N 19-71
​110010 Bogota
​Telefono : +57 (1) 633 8777
​www.casadann.com.co

Jeudi 21 (Bogota)

Journée et nuit à Bogota

Vendredi 22 Février (Bogota > Medellin)

Vol AV 9312 ​Bogota (BOG) > Medellin (MED)​10:41 > 11:38

2 nuits à Medellin au :​The Charlee
​Calle 9A n° : 37-16 Parque Lleras
​Medellin
​Telefono : +574 4444 968
​www.thecharlee.com

Samedi 23 Février (Medellin)

Journée et nuit à Medellin ​

​Dimanche 24 Février (Medellin > Cartagena de Indias)

Vol AV 9510 ​​Medellin > Cartagena (CTG)​15:40 > 16 :50​

Nuit à Carthagène au :

​Lundi 25 Février (Cartagena de Indias > Santa Marta)

Cartagena > Santa Marta (224km > 4h)

2 nuits à Santa Marta au :​​Merecumbe Hotel
​Troncal del Caribe km 48 Via Santa Marta
​Riohacha, Santa Marta 47000
​​Telefono : + 57 310 7254704

Journée et nuit à Santa Marta

​Mardi 26 Février (Santa Marta)

Journée et nuit à Santa Marta

Mercredi 27 (Santa Marta > Cartagena de Indias)

Santa Marta > Cartagena (224km > 4h)

3 nuits à Carthagène au : ​Ananda Hotel Boutique
​Centro CII del cuartel N°36-77
Cartagena
Elefono : +57 5 6644451
www.anandacartagena.com
Journée et nuit à Carthagène

Jeudi 28 Février (Cartagena de Indias)

Journée à Carthagène

Vendredi 1er Mars (Cartagena de Indias)

Journée à Carthagène

Samedi 2 Mars (Cartagena de Indias > Bogota)

Journée à Carthagène
Vol AV 9757​Carthagène (CTG) > Bogota (BOG)​17:15 > 18:42

1 nuit à Bogota au

Dimanche 3 Mars (Bogota > Buenos-Aires)

Matinée à Bogota
Vol AR1361​Bogota (BOG) > Buenos-Aires (EZE)​12:00>20:25

Sujets suggérés

Services voyage