Parcours Coupe du Monde 2014 au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

j’aimerais bien partir pour la coupe du Monde 2014 au Brésil.
Je me renseigne autour de moi, mais tout le monde prétexte des raisons pour pas y aller!! Donc je tente de me renseigner pour partir seul!
Etant donné que les places de la CDM 2014 vont être en vente seulement à partir du 20 aout 2013, je regarde dès à présent le prix des billets d’avion, j’approfondis mes connaissances pour trouver quoi faire…

Bon, vu mon budget je ne pense pas y aller pour tout le mois!!
J’aurais voulu y aller pour la finale mais on m’a dit que l’ambiance/les festivités seront plus présentes pour l’ouverture de la coupe du monde de football!! (32pays avec ses touristes présents contre 2 en finale (faut dire que la plupart des touristes seront partis…)

Voilà, donc mon projet, c’est de partir au Brésil mais je ne sais pas trop quelles villes sont indispensables et d’autres à l’inverse dispensables/à éviter dans celles qui m’intéressent je mets Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia, et Manaus pour l’Amazonie…

Voilà, je pars sur un petit trip (dans l’idéal) genre Manaus 4 jours (je viens d’en trouver un à 500€ mais c’est pour 2…), 5 jours à Rio, 5 jours à Sao Paulo
est-ce que certains d’entre vous sont déja allés au Brésil et peuvent me renseigner ???

Et j’aimerais bien vivre chez l’habitant au lieu d’un hôtel 4 étoiles…

Les villes de Coupe pendant l’événement… Tout sera hors de prix, comme le Carnaval de Rio.
Ou tu te fais un trip “foot” (et dans ce cas passe par un organisme qui recense les habitants logeurs) ou tu veux profiter du Brésil, et évite ce mois là!

J’ai le droit de vouloir profiter des deux en même-temps (la ville et le trip foot) ?? :stuck_out_tongue:

ça va réellement te coûter un bras.

Bonne chance.

Lol ok, c’est vrai que rien que le billet est à 1 000e€ déjà, l’Amazonie est à 500€ sans compter le logement, les places pour le foot etc

En moment creux c’est rarement sous 800 euros, ce qui est normal vu la longueur du trajet.
A mon avis, les vols intérieurs vont aussi douiller mais le pire, ce sera les hébergements.

Je cherche aussi à partir au brésil pr le mondial 2014 et je suis également seul pr partir tellement j’adore le football et le brésil.

Je prépare aussi mon voyage pour la CdM 2014. Pour les billets, tu verras sur le site FIFA, au moment de la commande, les stades les moins demandés, et donc les billets les moins compliqués à obtenir, sont ceux des matchs de la première phase (poules) dans les villes les plus excentrées. Pour ma part j’en suis très heureux puisqu’il y a 4 villes du Nordeste, coin très très sympa (Fortaleza, Natal, Recife, Salvador). En revanche il y a énormément de demandes pour tous les matchs de Rio et Sao Paulo …
Pour le logement va voir sur booking.com, j’ai déjà effectué quelques résa pour des tarifs corrects. Il faut privilégier les établissements bien notés, éviter les “nouveaux”, et choisir uniquement ceux où l’annulation est gratuite. Pour le moment impossible de dire où tu iras voir des matchs. La première phase de vente se terminant le 10 octobre …

Bonjour
Moi aussi je cherche à me rendre au Brésil et cherche également des compagnons de route pour la Coupe du Monde 2014…
Y’aurait il un site qui propose des gens qui voyagent seuls par hasard pour éventuellement se regrouper?

Bonsoir

Moi aussi je suis a la recherche de compagnons et ou d’infos pour préparer un voyage à la coupe du monde 2014 au brésil.
Je pense qu’être plusieurs peut baisser les coups de location et c’est plus convivial.
Pour ceux qui sont intéressé contactez moi: yankeesdu62@live.fr

Oui si on peut partir à plusieurs c’est tjs mieux, mes dates seraient du 12 uin au 7 juillet 2014 ( Vol Bruxelles/ Rio)
Au plaisir
V

Moi aussi je pars du 19/6 au 11/7 à Rio uniquement : programme culture (musées, jardins, daytrips), plages et bars le soir. Le football n’est qu’un prétexte. je regarderai les matches sur écran géant.

J’ai déjà trouvé un logement en hostel : me reste le vol (très cher une petite simulation aujourd’hui 976 €) la nourriture plus un budget sorties.

Voici mon e-mail : rodascott@gmail.com

que d’habitude à cette époque.

Regarde la distance, c’est quand même un vol très long courrier!

Franchement, je m’attendais à une plus forte “explosion” et d’ailleurs pour ceux qui réserveront tard, ça risque d’être le cas.

Le futebol est quand même moins une religion qu’avant et c’est fort bien : on m’aurait dit il y a cinq ans que les gens manifesteraient par centaines de milliers aux cris de “plus d’écoles, plus d’hôpitaux, plus de métros, moins de stades” que je n’y aurais jamais cru. C’est une belle preuve de maturité de la part de ce peuple!

Cela dit, pour illustrer mes propos “nuancés” relatifs à l’optimisme hors de propos sur des hébergements bon marché pendant la coupe…
Une pousada de Recife que je connais bien (j’y descendais souvent) qui vendait ses nuitées à 75 R$ pour une chambre single avec café da manha incluido (excellent rapport qualité prix) **vient de porter le tarif à 45 R$**Oui vous avez bien lu… Trente R$ de moins.

Sauf que les chambres sont devenues des dortoirs de six lits superposés (et rapportent donc 270 R$… et ça va grimper d’ici quelques mois)Sauf que la cuisine qui servait des en cas le soir pour qui ne voulait pas ressortir est devenu un “espace de vie” où moyennant finances, on a la droit de faire sa bouffe soi-même après l’avoir achetée.Pour ma part et pour 48h, ça m’a rajeuni de 40 ans!

Ou alors, des chambres classiques ont vu ailleurs leurs prix tripler en un an (il faut dire qu’à cause de la parada gay, il y avait affluence dans la ville. Le chauffeur de taxi m’a dit que ça baisserait… avant de grimper de façon inouïe pour la Coupe.

Et Recife ne recevra pas les matchs principaux comme Rio! Alors imaginez…

Désolée de vous décevoir mais mon voyage pour la coupe du monde de foot que je viens de réserver, ne me coute pas 4900 euros ! Surtout que vous proposez un séjour à Salvador (la ville pas très intéressante pour les fans de foot ) et que me concernant je passerais par Rio (of course !)

Par ailleurs, on trouve encore des vols moins chers que 1800 euros !

Bref, par rapport à ce que l’on peut trouver c’est pas très intéressant !

le Père Noël arrive!

Vérifiez bien les numéros de siret des sociétés, leur inscription au RC

Moi un contact de société par 06…, je me méfie

Tant mieux pour toi.

que cela vous incite à la plus grande prudence.

Ca commence, les annonces venant “d’associations sans but lucratif” qui vous proposent des “pacotes” vol, séjour, billets de matchs (on se demande comment ils ont obtenu ces billets légalement vu la procédure mise en place par la FIFA)

Ou ce sont des escrocs: vous enverrez un acompte et ils disparaîtront dans la nature.

Ou ce sont des amateurs sans licence d’agent de voyage, donc sans assurance. Le moindre grain de sable (vol, hôtel, stade) et vous serez “en rade” puisqu’ils n’auront ni les compétences ni les garanties financières pour vous sortir de là.

En plus le “sans but lucratif”… OK on aime le foot ou on aime le Brésil, mais qui va passer des centaines d’heures à organiser un voyage pour des inconnus, et pour le seul plaisir? Faut pas croire au Père Noël!

Déjà en voyageant avec des organismes référencés, c’est souvent la galère, mais avec des bras cassés honnêtes ou pas… C’est la roulette russe avec six balles dans le barillet.

vu que je vais au Brésil chaque année.

Ensuite tu as peut être “travaillé comme réceptif” mais comme tu n’en es plus un (emploi du passé) tu n’offres pas les garanties d’un réceptif, désolé mais c’est une évidence. Et cela même dans l’hypothèse où tu serais très compétent (fait tout à fait possible, je me garderai bien d’affirmer le contraire… seulement c’est invérifiable)

Mon influence n’est pas assez grande pour que je puisse empêcher des démarches comme la tienne (à supposer que j’en aie l’intention: comme ami des petits pois, je suis pour l’élevage des pigeons; mais comme forumeur je dis ce que je pense)

Ici, c’est un forum et j’ai donc le droit de donner mon avis aux lecteurs. Faites ce que vous voulez, routarnautes, mais le bon sens commande soit de se débrouiller seul, soit de passer par un réceptif recensé,
connu depuis quelques années dont on parle en bien ou en mal sur les forums, ainsi la diversité des avis permet de se forger une opinion,
avec numéro de Siret,
inscrit au RC,
avec une garantie bancaire,
une assurance nommée clairement,
un mode de paiement par un organisme sécurisé, etc. (refusez évidemment tout paiement par Western Union, Paypal, ou un truc de ce genre)

N’importe quel clampin peut en France, pour rien ou peu s’en faut, déclarer une association sans but lucratif: ça prend dix minutes et ça ne coûte que le prix de l’insertion au JO.
Alors ne prenez surtout pas cette “information” pour une garantie. Il y a dix millions d’associations en France, dont sans doute 90% sont en déshérence, c’est dire!

Notez que je n’ai rien à gagner ou à perdre dans cette affaire. Que les fans de foot qui font confiance à ce genre d’entremetteurs prennent leurs risques, on ne fait que les prévenir (déjà au dernier Carnaval, des Père Noël sont apparus ici…)

Bon fot pour ceux qui aiment ça, et bon Brésil à tous!

Je retire le mot entremetteur.

Je le remplace par “organisateur”. Je ,présente même mes excuses pour ce mot désobligeant. (j’avais hésité avec “intermédiaire”)

Pour le reste, les précautions qu’il faut prendre, je n’ai rien à retrancher.

Je ne dénigre pas “les associations” (surtout que j’en préside une et que j’adhère à sept autres) dont beaucoup font un travail extraordinaire dans bien des domaines.

Je dis juste - et c’est la stricte vérité - qu’avoir créé une association n’offre aucune garantie. Même des associations déclarées d’utilité publique, très connues, qui touchent des subventions publiques et qui de ce fait devraient être contrôlées génèrent des scandales dont la presse se fait l’écho au quotidien, alors que dire des autres, juste déclarées en préfecture?

Et persiste et signe, sur 10 assocs en France, neuf sont en déshérence à cause d’une faille de la loi de 1901. Il faudrait imposer juste une “redéclaration” tous les deux ou trois ans, gratuite, car personne ne pense à dissoudre une Assoc qui n’a plus lieu d’être ou dont les dirigeants ont disparu dans la nature. faute de cette redéclaration, l’assoc serait automatiquement dissoute.

Ne subsisteraient que les vraies, plus facilement contrôlables pour le bien de tous car quand on n’a rien à cacher on se soumet sans problème aux contrôles.

laisse tomber, il passe son temps sur ce forum a denigrer le bresil, les bresiliens, meme les français, et bien sur tout les hoteliers, organisateurs de voyages, etc, je sais meme pas si il lui reste du temps pour aller a la plage

[quote]
les annonces venant “d’associations sans but lucratif” qui vous proposent des “pacotes” vol, séjour, billets de matchs (on se demande comment ils ont obtenu ces billets légalement vu la procédure mise en place par la FIFA](/citation]
En l’occurrence, dans l’offre en question, il n’y avait même pas de billets pour entrer dans un stade. C’est 4900 € pour le billet d’avion, le logement et aller voir des matchs sur une télé dans un bar lol
Je suis sûr que plus d’une personne va lire en diagonale et croire qu’il y a entrée au stade inclus dans le forfait.

Je n’ai rien contre l’idée de regarder les matchs à la télé, dans un bar avec des brésiliens, bien au contraire, mais je pense qu’on peut organiser ça soit même pour beaucoup moins cher, pour le coup.

Après, le système est connu, on crée une assoc “sans but lucratif” ça permet de ne pas payer les charges et les assurances obligatoires comme doit subir n’importe quelle agence de voyage ou tour operator. C’est autorisé lorsque ça reste activité à titre exceptionnel mais c’est de la “petite cuisine” ou du “bricolage”, ça n’est pas obligatoirement pas sérieux mais c’est surtout sans garantie, donc…
Moi je ne mettrais pas 5000€ dans un truc sans garantie, mais chacun est libre…

Jean

Bonjour je m’appel Jonathan 26 ans, je suis belge. Je veux aussi partir aux Brésil. Durant la coupe du monde.

Mon programme est assez similaire au votre. 3 semaines, 3 ville , Rio, Sao Polo, Brasilia. En plus assister au match d’ouverture.

Si votre programme tien toijou. Écrivez moi mr_shajonat@yahoo.fr

Bien a toi

Bonjour Le bresil est tout de meme considere comme tres cher coupe de foot ou non
Manaus n est pas le plus bel endroit au bresil. Le marche de manaus et son tehatre est pour ma part le plus interessant
Si tu as environ 500€ a depender previllegie le bateau croisiere manaus santarem puis reste une nuit a alter de chao ou vis et versa
Nous l avons fait en novembre c etait genial culturellement
Edene

BonjourRegardez la compagnie TAM ils vendent airpass ce n est peut etre pas trop tard ils ont des prix deffient tts concurence
Bonne chance
Edene

BonjourLe nordest est l une des region les plus belles du bresil j en garde un tres grand souvenir
J avais regarde par moi meme pour le faire. Finalement je me suis adressee a une agence bresilienne c etait top nous avons comment par fortaleza puis jerric rio grande et sao luis
Bonne chance
Edene

Je part un jour plutot que toi, également de bruxelles à rio ! :slight_smile:
Tu loges ou ça toi ?

Hello tout le monde,Nous on part à 4. On fait Rio le 23 et on va au match contre l Équateur. Ensuite on quitte le 29 pour aller voir le huitième…
J ai des amis qui ne partent plus alors qu ils ont acheté des places.si des gens intéresses pour l Équateur et le huitième n hésitez pas à venir me voir. Bonne soirée!
F.

bonjour,j habite a rio et serais interesser pour ces place en fonction du prix.je rentre de salvador le 23,il serait donc paussible de se rencontrer a cette periode.je suis dans la zone sud,donc plus pratique pour des touristes.abs.

Bonjour à tous! si quelques uns d’entre vous n’ont encore pas de logement sur Rio je peux ptr vous aider, je suis française et vis à rio depuis un an, j’ai plusieurs contacts pour tous les budgets : apparts, studio, camping!
écrivez moi : cecile.lg@wanadoo.fr

Ciao
Abraços
Cécile

Bonjour Cécile,

Moi je voudrais des adresses de restos pas chers du côté de Copacabana ainsi que des bars où on joue de la Bossa Nova. Pour le logement, j’ai déjà trouvé mais je garde ton mél en cas d’urgence. Merci

Bonjour, j’ai aussi trouvé un logement à RIO du 21 au 26 juin mais je garde aussi ce mail sous le coude au cas où!

bonjour,

restaurants sympas et très cariocas à copa : marujos, rua bulhoes de carvalho, restau au kilo à nossa senhora de copacabana… yen a pleins vous verrez sur place ce qui vous tente le plus!
pour écouter la bossa nova : bip bip rua almirante gomsalvos mais faut pas faire trop de bruit pdt qu’ils jouent
ciao
Cécile

Bonjour nous sommes trois potes a partir au Brésil pour la coupe du monde,nous allons voir les trois matchs de l’équipe de france.Porto Alegre,Salvador,Rio,et notre logement est a Rio.Nous avons décidé de faire Rio Salvador en voiture,combien de temps faut il pour y aller?comment sont les routes pour y aller?
autre chose,devons nous prévoir un adaptateur pour charger nos appareils photo notre PC?
merci d’avance

Bonjour à vous 3,
pour la route rio/salvador c’est long et les routes sont pas en très bon état et la signalisation est pas très intuitive quand on connait pas! mais ne vous découragez pas parce que vous allez voir des putains de paysages, et pouvoir vous arrêtez quand vous voulez, dans des petits villages pas touristiques, est un luxe! regardez sur googlemap mais les bus mettent 20h.
vous comptez louer une voiture sur place? faites attention quand meme le trafic est dense dans les villes et bien caractéristiques des pays du sud si vous voyez ce que je veux dire! attention aux vols aussi, ne restez pas arrêtés à un feu rouge où il n’y a personne, regardez les motards qui s’approchent quand la vitre est ouverte…
pour l’adaptateur, c’est tjs bien d’en avoir un (vous pourrez vous en procurer un ici facilement) mais pas obligatoire : votre pc ou votre caméra se chargera juste un peu plus lentement puisqu’ici généralement c’est du 110 mais aucun risque (ptr à long terme : mon ordi par exemple ne tient plus la batterie au bout d’un an de 110v mais si ça se trouve ça vient meme pas de ça…)

en tous cas, boa viagem et si vous restez un peu sur rio , n’hésitez pas : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
Abraços
Cécile

Rio -> Salvador : un peu plus 1600 km, compter environ 30 heures de route. Soit 60 heures aller retour
Ne surtout pas rouler la nuit
Les routes brésiliennes sont d’une manière générale assez dangereuses
Déconseillé si vous ne parlez pas le portugais (en cas d’accident)

Il faut compter 6 ou 7 jours minimum pour faire ce trajet aller/retour, si vous êtes plusieurs pour vous relayer au volant.

Rio -> Porto Alegre : un peu plus de 1500 km, une 20aine d’heure de route (les routes des états du sud sont plutôt meilleures). Soit 40 heures pour l’aller retour, c’est à dire 5 à 6 jours de voyage.

Ceci en “temps normal”, mais là, avec la coupe je pense que ça risque d’être plus long. En comptant de rouler 8h par jour, ce qui au Brésil est épuisant (possible seulement si vous êtes plusieurs à vous relayer).

La sagesse commande de prendre l’avion. Un budget serré pourrait justifier de prendre le bus. En aucun cas la voiture ne me semble une bonne solution (bien que fervent défenseur de ce mode de transport en règle générale).

En tout état de cause, il vous faudra aussi trouver des logements à Salvador et à Porto Alegre (si vous prenez l’avion) et aux différentes étapes que vous devrez faire sur le trajet (si vous optez pour la voiture).

Pour les prises électriques, vérifiez juste qu’elles sont en 220v (certaines sont en 110v) sinon, la plupart du temps, bien que les prises soient un peu différentes, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur.

Jean

merci pour votre réponse,en bus combien de temps cela prendrait il?

Le bus Rio / Salvador doit mettre environ 20 à 30 heures pour faire le trajet. Vous économisez une (ou plusieurs) nuit d’hôtel aussi en dormant dans le bus.

D’une manière générale, au Brésil, compter 60km/h de moyenne par la route. La différence entre le bus et la voiture : le bus est plus confortable, plus sûr, vous faites le trajet plus rapidement en 1 jour (ou 2). La voiture : idéal pour flâner et visiter, mais il faut du temps, surtout que la conduite est dangereuse et compliquée.

Jean

combien coute le trajet en bus svp?

A combien nous reviendrais le trajet en bus pour 3 personnes de Rio à Salvador?

Sujets suggérés

Services voyage