Je pars pour les vacances de pacques 1 semaine en Italie. Nous atterrissons à Bologne où nous souhaiterions y passer une journée. Nous comptons louer une voiture sur place et barouder, sans trop de presser. Ne connaissant pas du tout l’Italie, je souhaiterais avoir votre avis sur un parcours depuis Bologne (retour le dernier jour à Bologne) sachant que nous souhaiterions passer peut être deux jours à Florence.
Quel parcours pouvez vous me conseiller? Y a t il des petits villages à visiter en allant sur Florence? La côte Est vaut elle le coût?
Merci par avance pour vos conseils.
jose22032
je connais bien l’italie et j’ai emmené mon frère (sa première fois) l’an dernier…
nous avons fait le parcours suivant:
bologne-florence-pérouse-rome en 8 jours avec excursion à pise et assise.
nous avons pris le train pour nous déplacer…et avons pris des trains régionaux donc avons pris le temps d’admirer les paysages et les petits villages traversés…
Anonyme3
Bonjour à tous,
merci pour les infos, je suis dans le même cas que pokeralice : je prépare une semaine en toscane et émilie romagne avec départ et arrivée à Bologne a priori
nous sommes 2 et avons prévu de faire du camping sauvage (est ce possible la bas d apres votre expérience de ce pays ?). D’après internet, l’auto stop n’est pas très efficace en italie, nous avons donc prévu de voyager en train / bus ; mais nous préférons ne pas descendre jusqu’a rome, seulement jusqu’a florence.
avez vous acheté vos billets de train a l’avance ou seulement une fois sur place ? il parait que c’est moins cher qu’en france mais aussi villages moins bien desservis …
et la cote ouest face a florence est elle jolie ?
merci d’avance,
jose22034
je n’ai jamais fait de camping sauvage et sachant que tout appartient forcément à quelqu’un… les auberges de jeunesse ne sont pas chères en italie…et l’auberge de jeunesse de florence dispose d’un terrain pour les campeurs…
pour faire bologne-florence et florence-pérouse, nous avons acheté les tickets le jour même il y a des bornes à la gare et ça va très vite, plus vite qu’au guichet ou il y a toujours des queues énormes…Par contre ne vous laissez pas distraire par les gens qui veulent soi disant vous aider à acheter votre billet à la borne…nous avons pris des trains régionaux donc pas de réservations, ni de tarifs prem’s…ni de tout ça…