Parcours en camping car, est-ce utile d'emmener les vélos ?

Forum Norvège

Bonjour

Préparant un périple de 7 semaines en camping-car en Norvège (cet été), nous nous demandons s’il est judicieux de nous charger avec les vélos. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants/ados de 10,13 et 15 ans.
Habitués des grands itinéraires en camping-car, nous avons souvent les vélos pour nous permettre de rallier des points éloignés de notre lieu de stationnement, particulièrement pour les visites des villes.

Pour ce projet, nous savons que nous devons nous charger un peu plus que pour nos précédents itinéraires dans des pays plus chauds : nous prévoyons d’emmener quelques réserves de nourriture face au budget élevé dans ce pays ainsi que plus de gros et chauds vêtements.

C’est pourquoi nous hésitons à nous charger aussi des vélos sachant que sur cette destination nous ferons plutôt la nature que des villes et qu’il semble aisé de stationner en camping-car.

Je veux bien l’avis des personnes ayant déjà voyagé en camping-car dans ce pays : avez-vous eu l’impression que des vélos auraient été utiles ? Ou bien les aviez-vous avec vous et les avez-vous vraiment utilisés ?

Merci d’avance pour votre expérience.

Véronique

bonjour alors ? du coup etes vous parti avec les vélos ?? merci

Bonjour

Nous ne les avons pas emmenés et sans regret car il n’a jamais été un problème de stationner proche de nos centres d’intêrets.

Véronique

Bonjour
Nous avions dû décaler notre projet vacances en Norvège pour cet été, et on se demandait également si nous amenions ou non nos vélos. Je lis que vous n’avez pas de regrets. Je pense qu’on amènera que celui de notre fille de 5 ans et opter pour un coffre souple sur le porte vélo.
Pouvez-vous nous dire ce que vous avez pu faire ? Les endroits où vous avez dormi…? Nous utilisons bien l’appli Park4night et souhaitons dans la mesure du possible faire du hors camping.
Merci de votre retour
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage