Bonjour
Préparant un périple de 7 semaines en camping-car en Norvège (cet été), nous nous demandons s’il est judicieux de nous charger avec les vélos. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants/ados de 10,13 et 15 ans.
Habitués des grands itinéraires en camping-car, nous avons souvent les vélos pour nous permettre de rallier des points éloignés de notre lieu de stationnement, particulièrement pour les visites des villes.
Pour ce projet, nous savons que nous devons nous charger un peu plus que pour nos précédents itinéraires dans des pays plus chauds : nous prévoyons d’emmener quelques réserves de nourriture face au budget élevé dans ce pays ainsi que plus de gros et chauds vêtements.
C’est pourquoi nous hésitons à nous charger aussi des vélos sachant que sur cette destination nous ferons plutôt la nature que des villes et qu’il semble aisé de stationner en camping-car.
Je veux bien l’avis des personnes ayant déjà voyagé en camping-car dans ce pays : avez-vous eu l’impression que des vélos auraient été utiles ? Ou bien les aviez-vous avec vous et les avez-vous vraiment utilisés ?
Merci d’avance pour votre expérience.
Véronique