Parcours idéal avec les enfants en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous sommes en préparation d’un séjour avec nos enfants de 7 et 5 ans.
Suite à plusieurs demande de devis, je regrette le nombre de km que l’on veut nous faire avaler.
Je pense nous concocter nous même notre voyage sans intermédiaires.
Qqun aurait-il une expérience de voyage en islande avec des enfants?
Un parcours, des logements sympas, des activités ou des endroits à ne pas manquer avec des enfants?
Les bains de boue? Où est-ce?
Nous comptons partir à la mi-août pour 8-9 jours. A voir avec les horaires des vols.

Déjà grand merci.
Nathalie

Pourquoi pas le camping car ? Ca peut être sympas côté Km. C’est ce que l’on fait cette année avec nos trois enfants.Comme ça tu faits ce qu’il te plait, tu t’arrète plus longtemps aux endroits qui plaisent tu n’as pas la contrainte de la réservation et de l’hébergement que tu dois regagner tôt…Pour les enfants surtout à cet âge là c’est cool pour eux!

Bonjour !

Malheureusement les km sont nécessaires pour visiter l’Ile, mais tu verras, ils passeront très vite vu les paysages à contempler le logn de la route, on ne s’ennuie pas.

Vu le nombre de jours, il faut te concentrer sur le sud je pense

A faire avec les enfants :

• Blue Lagoon (bain de boue / baignade) attention c’est assez cher
  • Cercle d’or : Thingvellir, Gullfoss et Geysir (ca prends une journée) top avec les enfants
  • Visite reykjavik bof à mon avis, sauf pour faire les boutiques et manger au resto : faire le seabarron sur le port ou l’on peut manger de la baleine
  • Voir des chevaux islandais (taille parfaite pour les 5/7 ans), se renseigner, car je n’ai pas fait
  • Différentes cascades sur la route sud : Seljalandfoss, Skogafoss (musée histoire locale à coté)
    -plage de Vik (plage de sable noir, très jolie) et falaises autours pour voir des Macareux (adorés des enfants)
    -Skaftafell pour approcher un glacier (1/4 d’heure de marche seulement) et pour une ballade plus importante cascade Svartifoss (orgue basaltique, allure magique pour enfants) + si on pousse la ballade (prévoir une grosse demi journée) on peut avoir une vue plongeante sur le glacier très impressionnante)
    -enfin le must ! JOKULSARLON et FJALLSARLON. icebergs à gogo et phoque nageant au milieu. On peut aussi faire un tour en Zodiac au milieu)

Si vous prenez un 4X4 vous pouvez faire en plus le Landmannalaugar (source chaude naturelle gratuite) et paysage volcanique a coupé le souffle) et le LAKI qui prends une journée à faire en aller/retour. ne pas oublier les gorges de Fjadragljufur à l’entrée du Laki (possible sans 4x4)

Merci à tous. Je vais potasser tout cela. J’ai déjà lu pas mal de post mais j’avoue que j’ai bcp bcp de mal à retenir voire à lire certains nom de visites :-)Peut-on louer des sièges autos en même temps que le véhicule?
Qu’avez-vous comme valise standard pour un séjour en août? Chaussures de randonnée, veste imperméable et chaude…???

J’ai hâte d’y être et les enfants aussi.

Si ils marchent un peu et en prenant votre temps vous pouvez vous baigner dans la rivière chaude d’hveragerdi. C’est sympas! Il y a aussi de nombreuses piscines qui ont l’air super bien équipées(pas fait l’année dernière).
Pour les fringues c’est la technique des couches d’oignons que l’on enlève quand il fait beau, des blousons imperméables, polaires,gants, bonnet mais aussi maillots de bains et surtout bonnes chaussures imperméables ou imperméabilisées avec de bons crampons(ça dépend où l’on se promène)Nous l’année dernière nous avions une veste softshell contre le vent et la pluie et un bon kway quand il flottait plus et puis une bonne polaire pour le matin et le soir ça suffit.Après vous ne ferez sans doute pas de randos sous la grande pluie avec vos petits mais des pantalons Imper sont peut être utiles.
Il parait qu’il y a un zoo à reykjavik avec les animaux que l’on peut voire en islande.

Planifier les etapes pour profiter des piscines tous les jours. C’est peu cher, et beaucoup plus chaud que les piscines en France.
C’est toujours le souvenir que les enfants ont de l’Islande, plus que les paysages et les kilometres avales en voiture.

bonjour,
je viens de lire avec interet votre parcours
j’ai donc utilisé Google map et je vois que les villes sont à 4h de Reyjkavivk
confirmez-vous cette distance?
pensez vous que avec l’était des routes cela soit pssible de faire l’aller retour dans la journée ( partir tot le maton et rentrer tard le soir?
merci

4h de route aller et 4 h retour c est beaucoup 8 h de voiture …

Sans compter le prix de l essence

Le jokularson est donne même a 4h30 sans les pauses ( cascades chutes …)

Même si la route 1 est goudronnée ce n est pas une autoroute

Vous êtes partis finalement ?

Sujets suggérés

Services voyage