J’aimerai beaucoup visiter l’Islande en 2023, je partirai très certainement avec un organisme avec lequel je pars fréquemment sur 1 semaine et rester sur les incontournables à faire (bains / cascades et gésiers) .
J’aimerai vos retours quant à la période à laquelle y aller même si je sais bien que toutes les saisons sont différentes et toutes aussi belles!
Personnellement n’appréciant guerre le grand froid j’écarte les mois d’hiver de Novembre à Mars/Avril.
J’ai vu que les mois de Juin / Juillet Août étaient conseillés pour la beauté de la diversité des paysages et le temps plus clément.
Cependant les Aurores boréales ne seront pas visibles il me semble?
J’ai également lu que certains conseillent les mois de Septembre/ Octobre pour un compromis idéal??
Qu’en pensez vous ? quel est selon vous le meilleure mois pour espérer voir les aurores tout en ayant un climat encore acceptable??
Merci beaucoup à vous de vos retour
alisa012
Bonjour
Si tu tiens absolument à voir des aurores boréales pendant ton séjour, il faut que tu partes a minima après le 15 Août, lorsque les nuits sont plus présentes.
Cette année j’ai pu observer les premières le 20/08.
Toutefois, garde à l’esprit qu’il faut que l’indice Kp soit suffisant et se trouver au bon endroit au bon moment et que rien n’est garanti.
Du coup vous conseillez d’y aller plutôt fin Août ou plus vers Septembre / Octobre? ( tout en ayant un climat “envisageablement clément”) même si je sais qu’il n’y a aucune garantie ni de temps ni d’aurores…
Quel mois favoriseriez vous objectivement?
Merci d’avance.
alisa014
Bonjour Cocoo
Je dirai soit dernière semaine d’Août ou première de Septembre.
La nature est déjà parée des premières couleurs d’automne et les premiers frimas ne sont pas encore là.
Toutes les routes sont accessibles, ce qui permet de prévoir une petite incursion dans les hautes terres.