Parcs à Orlando et Road trip

Forum Floride

Bonjour à tous !

Alors voila, je me permets de créer ce fil de discussion car je pars avec ma femme fin mars 2018 pour notre voyage de noces en Floride.
Voici le déroulement de notre séjour:

Du 31 mars au 03 avril: Arrivée à Orlande, 3 nuits à Orlando pour faire les parcs Universal
Le 03 avril : On récupère notre location de voiture et départ pour visiter Cap Canavéral et nuit à Fort Pierce
Le 04 avril : départ pour farniente et visites le long de la cote atlantique puis nuit à Palm Beach
Le 05 avril : départ pour Miami, vistes et nuit à Miami Beach
Le 06 avril : départ pour Key West, nuit dans les environs
Le 07 avril : départ pour Naples via les Everglades, nuit à Naples
Le 08 avril : départ pour farniente et visites le long du golf du Mexique et nuit dans les environs de Sanibel
Le 09 avril : départ pour visites de la région de Tampa et nuit à Clearwater
Le 10 avril : départ pour visites vers Spring Hill et retour à Orlando, nuit sur place.
Le 11 avril : journée à Orlando, nuit sur place.
Le 12 avril : Préparation et vol retour

Pourriez vous svp, me dire si cela parait convenable svp ? pourriez vous me conseiller visites, restos ou autres activités à ne surtout pas rater svp ?
Nous ne voudrions surtous pas passer à côté de quelque chôse ?

Merci beaucoup d’avance.
Fab

La Floride en 11 jours, il faut se rendre à l’évidence que l’on passe à côté de plein de choses. Après on fait des choix qui permettent le voyage qui nous plait.
Le choix semble porter principalement sur les parcs d’attraction, pourquoi pas.
Ce qui me semble vraiment juste:
Miami en 1/2 journée, key west en 1/2 journée, au mieux 2h consacrées aux Everglades.

Bonjour Mayannick,

tout d’abord merci pour votre retour.
Pourquoi orienté par d’attractions? nous y concentrons 2 jours sur 12 uniquement !
Miami en une demie journée ce n’est pas trop court ? et Key west, j’ai lu souvent qu’il fallait y passer une nuit au moins pour en profiter, ce n’est pas vrai ?

Quels sont les endroits, d’après vous, que l’on ne doit surtout pas manquer ?

Merci.
Fab

Quand je dis vraiment juste, c’est vraiment trop court!
Etant donné qu’Orlando est une ville construite autour des parcs donc sans intérêt, je pensais que l’avant dernière journée etait encore consacrée à un parc. Que faire toute une journée sans parc à Orlando?
Ce serait peut être bien de transférer cette journée avec 1/2 j de plus à Miami et autant à Key west. Resterait le trop peu de temps aux everglades…

Ak ok !! je n’avais pas bien compris, désolé !

Oui je sais que notre temps est limité, mais nos moyens ne sont pas illimités malheureusement.
Dormant la veille à Palm beach, nous serons de bon matin à Miami pour viisiter toute la journée et profiter de notre soiree asur Ocean drive.

Le lendemain depart pour arriver à Key west vers midi, pour profiter l’ après midi et la soirée.

C’est aussi pour cela que j’aimerai connaitre les “Must see” pour ne pas perdre de temps à chercger sur place.

Des idées ?

Bonjour,
Voila ma suggestion :
Le 04 je descendrais directement sur Miami pour vous y poser deux nuits (pas fan de la ville mais si vous voulez voir l’essentiel c’est mieux).
Key West est un petit paradis qui meriterait plus qu’une demi-journee, donc deux nuits la aussi.
Le 08 passage par les Everglades rapide via l’alligator farm, Shark Valley, ca se fait et les paysages sont assez monotones donc ok pour moi.
Le 10 passage a Sarasota pour le Ringling, les plages sympas dans le coin (ana Maria, ou encore siesta key)
Le 11 Honeymoon Island SP, springs, kayak etc.
Le 12 retour sur Orlando pour vol en fonction de l’heure si tard ok, si tot faire la route la veille.

Merci Miss Touriste pour ces précieux conseils, nous allos pour le coup passer 2 nuits à Miami et squizzer palm beach !

Je me pose une quastion et j’ai très peur!! :

• Le passeport de ma femme comprend son nom de jeune femme suivie de son nom d’épouse.
  • Le billet d’avion est à son nom d’épouse
  • Le formulaire ESTA à son nom d’épouse

Est-ce OK pour passer l’immigration sans problèmes ??
Pouvez vous me rassurer svp ?

Merci beaucoup par avance.
Fab

Lorsque l’on remplit l’esta il y a une photo de passeport qui montre quel nom doit être indiqué: celui situé au bas du passeport entre des chevrons et c’est le nom de jeune fille.
Si le passeport indique aussi le nom d’epouse il faut répondre oui à la question êtes vous connu sous un autre nom et donner ensuite le nom de femme mariée. Cet esta ne passera pas à mon avis.
Pour le billet d’avion il suffit qu’il soit à un des noms inscrit sur le passeport.

Sujets suggérés

Services voyage