Apparement mon dernier message n’est pas passé, je n’ai pas du faire clic sur le bon bouton :(.
Suite aux nombreux incendies hors de contrôle, les parcs nationaux, réserves nationales et monuments naturels du centre du Chili, entre les régions de Coquimbo et celle du Bio-bio, sont FERMÉS ce week-end.
Malheureusement, car les conditions météos ne sont pas bonnes du tout, et la vague de chaleur actuelle continuera pour plusieurs jours encore, cette mesure risque de se prolonger.
Avis donc aux routards, vacanciers et autres touristes à s’informer et/ou éventuellement reprogrammer ses activités à l’air libre.
Je suis personnellement triste pour le pays, ses habitants et son écosystème qui ces dernières ont souffert de nombreuses catastrophes climatiques et naturelles.
Thierry
thierry67892
Effectivement, ce que je craignais est arrivé…
La CONAF a décidé non seulement de prolonger la fermeture des parcs nationaux, réserves nationales et monuments naturels, à partir de ce lundi 23 janvier et ce de manière indéfinie, ou plus exactement, jusqu’à ce que les conditions climatiques s’améliorent, sous-entendu implicitement, qu’il y ait de la pluie, de la neige et/ou que les incendies s’éteignent par manque de combustible, soit que tout ait brûlé car les moyens disponibles et existants au Chili ne permettent pas de le faire.
Très triste.
En outre, la fermeture originale -qui ne comprenait que les parcs de la zone comprise entre les 4ème et 8ème régions du Chili-, s’étend maintenant à la 9ème, celle de l’Araucanie et à la 14ème région, celle des Ríos. La seule exception d’ouverture, correspond au parc national Villarrica.
Suite aux pluies tombées dans le sud du pays, les parcs nationaux et réserves naturelles de la Neuvième Région, celle de l’Araucanie, ont été réouverts au public hier samedi 4 février 2017.
Les autres parcs nationaux, compris entre la région de Coquimbo (4ème Région) et celle des fleuves/rivières (14ème région) sont eux toujours fermés jusqu’à nouvel ordre.