Bonjour,
Lors des visites des parcs nationaux, est-il nécessaire de prendre des guides ou est ce que c’est suffisamment bien balisé?
Merci à tous.
Bonjour,
Lors des visites des parcs nationaux, est-il nécessaire de prendre des guides ou est ce que c’est suffisamment bien balisé?
Merci à tous.
Re,
Pour ce qui est des guides, ceux-ci vous harcèleront dès votre arrivée devant les parcs nationaux… attention aux arnaques, c’est très courant.
Honnêtement, nous avons payé une seule fois pour un guide à Manuel Antonio car celui-ci était agrée (selon le guide) et surtout qu’il parlait français. Mais si nous n’avions pas été avec lui, nous n’aurions eu aucun problème car c’est très bien balisé. Bon, je sais pas pour les autres mais il avait de sacré bons yeux pour dénicher des animaux qu’on aurait pas vu du style insectes, grenouilles ou paresseux…
L’unique exception à mon avis reste le parc du Corcovado où un guide est indispensable, rien que pour s’y rendre…
Bonne préparation de séjour.
Willfred, si jamais n’hésitez pas si vous avez des questions.
Je partage completement l’avis de Wilfred, il n’y a pas vraiment besoin de guide pour visiter les parcs sauf le corcovado.
Je n’ai pas visité tous les parcs mais pour ceux que j’ai visité les sentiers étaient bien balisés et les animaux visibles.
Bon voyage!