Bonjour a tous,
je voulais faire ce petit message car depuis 2014 je pars au Nepal avec la meme agence franco Nepalaise et je suis ravi à chaque fois. Cette fois ci , (début avril 2022) nous avons découvert le solukhumbu, la partie sud avec Junbesi, le Pike peak … qui est la région native de notre guide avec qui nous avions fait le Mustang et le langtang. Nous ne sommes pas des “performers” et ne recherchons pas l’exploit mais au contraire la rencontre avec les népalais . Cela a été magique. Nous avons passé 12 jours dans ses montagnes (ses collines … ) parmi les forêts de rhododendrons, les aperçus de la chaine de l’himalaya et de l’Everest, les monastères, et vécu des moments inoubliables avec la population. Kaji, notre guide (et copain) nous a permis ces relations avec les gens de ses coins. Il a toujours été trés prévenant, toujours attentionné pour que l’on soit à l’aise dans notre quotidien, c’est parfois un peu rock 'n roll mais l’humanisme, la connaissance du pays, apportés par lui et les porteurs ont vite fait oublier les quelques petits inconforts… Ces attentions nous avaient déjà touchées lors de notre périple au Mustang (magnifique !) et dans le langtang. En france , Christine gère à merveille le voyage et apporte sa grande expérience du pays.
Et puis , il y a le retour en ville , pour nous c’est Bhaktapur (Kathmandou est trop bruyant), avec le séjour chez Ramesh… calme, tranquillité, serénité, super aprés quelques bonnes journées de marche
Si vous voulez découvrir ce pays , contactez les, vous aurez tous les bons conseils pour revenir avec des souvenirs incroyables. C’est toujours un déchirement de revenir en France.
Parfum du Népal
CHRISTINE en France
06 20 62 38 60
a tous, belles aventures !
Thierry