Paris en famille : question budget

Forum Paris et l'île de France

nous montons à paris à l’automne pour 5 jours.

Nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants.

Connaissez vous des hôtels pas chers ? ou d’autres plans logements pas cher ?

Il y a t’il des tarifs intéressant pour visiter les monuments en famille (pass ou autre).

merci de vos réponses

le meilleur plan pour un hébergement pas cher est la location d’appartement. Rien de comparable avec les prix d’un hotel . (airbnb)

pour les reductions : oui il y a pas mal de choses, il faut que vous regardiez sur le net monument par monument, activité par activité.
lieux appartenant à l’état : gratuité pour les mineurs, certains dimanches matin gratuits aussi pour tous.
pass possibles

pas mal d’infos sur ce site
http://www.cityzeum.com/guide/monuments-de-paris

Actuellement le prix des hôtels est au plus bas dans Paris. Certains 3 étoiles sont moins chers que des location airbnb. Mais à 4 il faudra sans doute deux chambres, ou une petite suite, il sera donc en effet plus approprié de louer un appartement, par exemple sur airbnb.

Je conseille vivement de chercher dans Paris intra-muros dans tous les cas.

pour des locations en famille pas cher allez voir GENERATOR un concept genre auberge de jeunesse confortable près de la place du colonel Fabien, ou le centre international Maurice Ravel dans le 12e, en plus il y a une cafétériat. Je suppose qu’il faut réserver bien en avance mais ce sont de bons plans.

générator, c’est tout de même cher … même si les prix se situent , pour les chambres à partager (ailleurs on appelle cela des dortoirs) dans la moyenne des prix des auberges de jeunesse de Paris et de France.

je crois que le plus économique c’est vraiment la location d’appart.
j’ai loué pour 6 personnes un grand appart avec vue sur tout paris centre et sud, moderne, metro au pied : 70 euros/nuit.

entre un établissement comme Generator et airnbnb les charges ne sont pas les mêmes et je ne parle pas de la fiscalité ! ensuite chacun fait suivant ses critère

Sujets suggérés

Services voyage