Nous devons partir en Laponie pour les fêtes de Noël. Avant de partir nous voulon passer 2 jours sur Paris avec notre fils de 6 ans. Et peut etre faire 2 jours à notre retour et y faire le jour de l’an.
Auriez vous des idées pour les choses à faire et voir avec un enfant de 6 ans ?
Nous allons faire la tour Eiffel, une soirée en bateau mouche, les devantures des magasins pour les décorations de Noël, passer à la Villette,
dans l’attente de vos réponses.
Merci d’avance.
Sophie
mayannick2
Peut être faire un tour le soir en bus avec foxity
Et puis la grande roue de la Concorde
Un petit musée sympa : le musée de la magie
Anonyme3
Pourquoi aussi le musée grévin…
fred4
Prévoir très large en timing pour la tour Eiffel ! Cette période est ultra touristique et, bien sûr, tout le monde veut y aller !
Bof pour le musée Grévin, cher et plutôt tartignole (enfin, c’est mon avis…)…
Les vitres des grands magasins oui, c’est beau (Printemps, Galeries Lafayette essentiellement).
mayannick5
Pour un enfant de 6 ans, comment ai-je pu oublier l’expo au jardin des plantes, dans la galerie de l’évolution “Dinosaure, la vie en grand”!!!
Surtout s’ilfait mauvais on y est à l’abri
miaou736
merci à tous pour vos idées.
Avez vous entendu parler de la “CRoisiere enchantée” ?
marieenitalie7
bonjour,
en lisant votre message initial, j’ai pensé : “tiens il faudrait lui suggérer la croisière enchantée” et en voyant le dernier, je constate que c’était une bonne idée
donc oui, c’est très bien selon moi. je l’ai fait avec 2 enfants de 6 ans et demi+ 1 de 4 ans, et les 3 ont apprécié. en plus, on part au pied de la tour eiffel, ce qui permet d’avoir l’impression de “faire” la tour eiffel sans faire la queue pour monter dedans (froid hivernal+enfant de 6 ans = queue en plein air trèèèès désagréable à mon avis)
pour la villette, ce qui est à mon avis le plus adapté à 6 ans c’est la cité des enfants, attention il faut réserver un créneau (heure fixe) à l’avance (site internet)