j’aimerais me rendre à Paris avec ma famille (2 adulte et 2enfants de 10 et 12 ans) moi en chaise roulante
j’aimerais connaître les différents plans Et Monuments qu’on peut visiter en chasse roulante
je sais que RER je ne peux pas y aller mais par compte est-ce que les bus sont adaptés au chaise?
sinon les taxis coûtent il est cherje?
merci d’avance
danielle
mayannick2
Pourquoi pas le RER? 90% des stationssont aménagées.
C’est le métroqui est peu accessible et son ancienneté fait que cesera difficile voire même impossible
C’est la raison pour laquelle l’ensemble des bus sont maintenant accessibles, ainsi que le tram depuisqu’il existe
Voir ceci http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20619/reseaux-bus-tramway-et-ferre/
Pour les monuments aller voir ceci
mayannick3
J’oubliais: ne pas oublier sa carte d’invalidité (ben oui, le fauteuil n’est pas considéré comme une preuve de handicap!!!)
La plupart des monuments et l’ensemble des musées nationaux et municipaux sont gratuits pour le détenteur de la carte et un accompagnateur.
Pas besoin de faire la queue, l’entrée se fait directement ( vérifier mais l’entrée étant aussi gratuite dans les musées pour les moins de 18 ans, toute la famille passe sans attendre)
Pour les monuments il faut peut être vérifier sur le site de chacun pour connaitre les conditions