Paris-Metro : Quel itinéraire dois-je emprunter pour aller de République à Châtelet?

Forum Paris et l'île de France

Quel itinéraire dois-je emprunter pour aller de République à Châtelet?

Même durée à pieds et en météo ligne 11!!!

il y a un site pour cela

https://www.ratp.fr/itineraires

En effet, il faut consulter le site de la ratp, c’est plus simple que d’aller sur un forum de voyage…

C’est la ligne 11 sinon. Attention, les sorties à Châtelet sont très éloignées les unes des autres, on sort parfois assez loin de l’endroit où l’on souhaitait sortir.

Sinon ce n’est pas très loin à pied (mais moins rapide qu’en métro quand même c’est évident !).

Pas si sûr !
Ces deux stations ont énormément de sorties très éloignées les unes des autres.
Quand on s’engouffre dans n’importe quelle entrée et que l’on sort pas la première sortie qui se présente les temps de marché nécessaires qui s’ajoutent au court trajet en météo font que la durée totale se rapproche bien du trajet tout à pieds.

"Pas si sûr !
Ces deux stations ont énormément de sorties très éloignées les unes des autres.
Quand on s’engouffre dans n’importe quelle entrée et que l’on sort pas la première sortie qui se présente les temps de marché nécessaires qui s’ajoutent au court trajet en météo font que la durée totale se rapproche bien du trajet tout à pieds."

J’habite à République… J’ai fait ce trajet des tas de fois, parfois à pied, parfois en métro…

Selon l’endroit où l’on est à République et l’endroit où l’on va à Châtelet, il faut moins de 15 minutes en métro (dont 6 à 8 minutes de métro proprement dit). Il faut une petite demi-heure à pied.

Tout à fait d’acord, quand on connaît bien on peut optimiser son trajet en météo. Pou une personne qui , pour poser cette question, ne connaît pas du tout, c’est moins évident.
Pour le trajet à pieds que j’ai fait souvent aussi, une vingtaine de minutes suffit. Et je ne pratique pas la marche rapide!

"Pour le trajet à pieds que j’ai fait souvent aussi, une vingtaine de minutes suffit. Et je ne pratique pas la marche rapide!"

Non, c’est davantage que 20 minutes.

"Pou une personne qui , pour poser cette question, ne connaît pas du tout, c’est moins évident. "

Ce n’est pas bien compliqué, c’est direct et il suffit de suivre les indications, ce sera le même temps de métro pour tout le monde… En outre, contrairement à ce que tu dis plus haut, la station République n’est pas très étendue. Toutes les entrées donnent sur la place. L’accès à la ligne 11 est juste plus en profondeur que les autres lignes.

Sujets suggérés

Services voyage