Paris /Southampton

Forum Angleterre

Bounsoir.

Nous devons prendre le Queen Mary 2 au mois de mai au port de Southampton.
Pour ceux qui connaissent, j’aurais souhaité savoir quel est le moyen le plus pratique pour aller de Paris à Southampton.
Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Bonjour,
le plus simple est de prendre l’Eurostar entre Paris (gare du Nord) et Saint Pancras.

De la gare de Saint Pancras rejoindre la gare de Waterloo (bus, métro ou taxi !) pour y prendre un train de chez South West Trains (ligne vers Weymouth) jusqu’à la gare de Southampton Central.

De la gare de Southampton Central, prendre un taxi pour le port, il y a possibilité de prendre un bus qui assure la liaison directe avec le port ( demander sur place !).

Il vous faudra comptez quasiment 05H00 de voyage depuis la gare du nord de Paris !

Bien à vous.

Merci beaucoup.
cordialement.

Une petite précision.

Peut-on acheter un billet une fois sur place à la gare de Waterloo pour la gare de southampton ?

Merci encore

Bonsoir,
Oui, via les guichets du National Rail (société généraliste qui les sociétés de trains), soit via les guichets avec préposés, soit via les guichets (bornes bleues) automatiques multilingues.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour.
N’ayant pas bien l’habitude de voyager à l’étranger, je me demandais quel est le mieux pour réglé la course en taxi entre la gare Saint Pancras et la gare Waterloo ainsi que les billets de train pour Southampton.

Faut-i mieux se munir de devises locales ou payer avec une carte de crédit dans la mesure ou elles sont acceptées ?

Merci.

Bonjour,
Je ne suis pas certain que tous les taxis possèdent un appareil de payement par cartes donc dans les deux cas prévoyez de l’argent liquide.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour.
Quel est le mieux pour se munir de devise Anglaise ?
En France, à la banque,ou sur place ?
Merci.

Bonsoir Rambo78,

je prendrais un minimum auprès d’une banque c’est-à-dire +/- £200 pour payer les petites sommes lors du début de votre voyage et le reste suivant vos besoins sur place, le change actuel est de minimum £83 pour 100€ donc si l’on vous en propose moins, tournez les talons et allez voir ailleurs, ce ne sont pas les possibilités de “change” qui manquent.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour.
Bon ! c’est fait…, j’ai réservé et payé mes tickets par internet.
J’ai reçu un mail avec un numéro de réservation, afin de retirer mes billets sur place.
A quelle endroit puis-je retirer mes billets ?
Est-ce sur les machines automatiques de vente de billets ou au guichet ?
Merci.
Cdt

Bonjour Rambo78,
sorry pour la réponse tardive !

Pour l’échange de vos billets, vous pourrez faire la procédure via les guichets (bornes) automatiques présentes ou via les bornes portant la mention “Ticket exchange”.

Il est possible que les bornes spécifiques soient supprimées au profit des guichets automatiques dans ce cas, suivez la procédure " Exchange" .

Certains guichets automatiques sont multilingues et signalés par un bandeau (au-dessus de l’écran) avec des petits drapeaux de plusieurs pays !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur !

Sujets suggérés

Services voyage