Paris Transport Service

Forum Paris et l'île de France

Je souhaite attirer votre attention sur les pratiques pour le moins indélicates, dont j’ai été victime, d’une société de service de transport dont le nom commercial est Paris Transport Services accessible par le biais du site internet http://www.paristransportservices.fr.

Cette société propose d’effectuer des réservations par internet et incite par une réduction tarifaire à réaliser le règlement par « Paypal ». Dans les faits, il ne s’agit pas d’un règlement par paypal mais par « Payplug » autre société de transfert de fond dont les conditions en termes de règlement de litige sont bien moins favorables aux consommateurs.

Cette société est totalement injoignable par téléphone, aucune possibilité n’est offerte au client pour modifier sa réservation.

C’est d’ailleurs la véritable pratique de tromperie de cette société. Quand vous consultez la FAQ du site, les informations suivantes sont indiquées :
Puis-je annuler une course une fois que j’ai réservé?
Oui, c’est possible. Jusqu’au départ de la voiture vers le lieu de votre prise en charge, l’annulation est gratuite. Si la voiture est partie au moment de l’annulation des frais de 10 € seront facturés. Si vous oubliez d’annuler et vous ne répondez pas à nos appels, vous serez facturé pour le montant total de la course.
Lorsque le client annule la réservation, voici le message que cette société lui transmet :
Bonjour,
Selon nos conditions générales de ventes, que vous avez accepté lors de votre réservation, votre annulation est trop tardive et ne donne lieu à aucun remboursement de notre part.
Merci de votre compréhension
Cordialement / Service réservations

En effet, les conditions générales de vente de cette société, qui, contrairement à la FAQ, sont très difficilement accessibles sur le site, indiquent des informations contraires.
Bien sûr, ces conditions sont bien moins avantageuses pour le client puisqu’elles refusent les remboursements si l’annulation est inférieure à 72 heures avant la prise en charge du client par le chauffeur. Nous sommes loin des 10 euros retenus si la voiture est partie…
Enfin, lorsque le client conteste les pratiques de ce gérant, il reçoit un message qui – comme les grandes sociétés - affecte un numéro de dossier pour le litige, feignant de lui faire croire que sa situation sera étudiée. Bien sûr, comme vous pouvez l’imaginer, plus la moindre nouvelle de cette société ensuite qui ne remboursera jamais les sommes perçues.
Plus qu’anti commerciales, ces pratiques m’apparaissent pour le moins trompeuses.

J’ai réservé sur ce site une semaine avant la course souhaitée. Une fois le paiement effectué, j’ai bien reçu une confirmation par mail.
N’ayant pas de nouvelles la veille au soir, j’ai essayé de les joindre par téléphone. IMPOSSIBLE!
Compte tenu des pratiques douteuses évoquées par sam92000, je n’ai pas annulé, même si je pressentais le pire.
Le chauffeur dont le nom était indiqué sur le mail de confirmation ne donnant toujours pas de nouvelles à une demi heure du RV, j’essaye à nouveau de joindre cette société. IMPOSSIBLE!
A l’heure prévue, personne. Toujours impossible de joindre qui que ce soit. En banlieue à 5 heures du matin, difficile de se retourner. Evidemment aucun taxi de joignable… Et par grande chance un chauffeur Uber était disponible. Merci Uber, sans qui notre séjour en Russie s’arrêtait là…
Au mail envoyé aussitôtà cette société fantôme, réponse laconique le lendemain : on étudie votre dossier. Même pas un mot d’excuses alors qu’ils ont failli nous faire perdre nos vacances à l’étranger!
Et 8 jours plus tard, toujours ni nouvelles, ni remboursement.
Donc surtout éviter cette société non fiable, sauf pour encaisser immédiatement votre virement…

Bonsoir Sevy095,

Je n’ai pas tout saisi, du moins avec les dates du 1er témoignage.
???

En même temps, choisir une société de transport que personne ne connait pour espérer économiser quelques euros par rapport à un taxi, c’est prendre un risque…

Y a-t-il eu d’abord une recherche sur internet sur d’autres forums pour attester de la fiabilité de cette société ?

trajet payé 2 fois, enfin si l’on veut
et si ce n’est pas de la pub…

Bonjour Calolu,

Il n’y a en pas grand chose à comprendre. Cette société n’est pas fiable : il est impossible de joindre quelqu’un au moindre problème. L’allusion au commentaire précédent faisait juste référence aux conditions de dédit en cas d’annulation.

J’avais déjà testé par deux fois cette société, et tout s’était très bien passé. La réservation s’était d’ailleurs faite alors sans avoir à payer d’avance la course. Leur mode de réservation a changé. Et comble de l’ironie, c’est à ce moment que cette société montre ses lacunes. Donc oui “à fuir” car si on peut admettre une erreur, l’essentiel pour un prestataire de service est de savoir réagir immédiatement pour corriger cette erreur, et d’avoir un minimum de correction. Ce n’est malheureusement pas le cas pour Paris Transport Service!

Quand à Fred, vous ne semblez pas vraiment connaître pas les tarifs des taxis en banlieue. Ce n’est pas quelques euros de plus… J’ai également testé, merci!

En outre quand comme moi vous aurez essuyé une dizaine de refus après un spectacle à Paris pour rentrer en banlieue parce que cela ne les intéresse pas de faire ces courses (pour ceux qui ont eu le courage de l’admettre, les autres redémarrant sans même vous adresser la parole), vous aurez une vision un peu différente de cette sympathique profession qui a refusé pendant des décennies le paiement en carte bancaire (on se demande bien pourquoi …).

Pour le reste je vous renvoie au 1er paragraphie.

Bien cordialement à vous deux

Bonjour Sevy,

… que ce doit être lâge, je n’ai toujours pas saisi pour les dates.

Allez, bonne journée.

.

Bonjour, je confirme, c’est une belle arnaque. J’attends toujours le chauffeur qui devait se présenter chez moi le samedi 29/08 à 6h00 du matin pour l’aéroport d’Orly. Depuis j’essaye de les joindre en vain (que ce soit par téléphone ou par mail). Personne ne répond !!!
Ils n’ont pas eu de problème pour débiter le prix de la course. Mais pour le remboursement il n’y a plus personne. Surtout ne faites pas appel à eux.

Bonjour Yvelines,
Je crains aussi le pire. Ma course devait avoir lieu le 17 août, et près de 3 semaines plus tard, je n’ai toujours pas trace du moindre remboursement. Et encore moins un mot d’excuses…
Je vous tiendrais informé si à tout hasard une suite finissait par être donnée.
Bonne journée

Bonjour,
J’ai moi aussi voulu tester “Paris Transport Services” (je n’avais pas lu les commentaires sur le forum sinon je n’aurais évidemment pas pris ce risque) et j’ai eu la mauvaise surprise d’arriver à l’aéroport et de ne pas trouver de voiture !
J’ai essayé d’appeler la “société” à plusieurs reprises mais au bout de quelques minutes, il y a un message disant que “toutes les lignes sont occupées” (y-a-t-il seulement quelqu’un pour répondre ?!?)
J’ai également envoyé des mails et rempli un formulaire de contact mais… pas la moindre réponse.
Ma seule “chance” dans cette histoire, c’est que j’avais selectionné un règlement dans la voiture.
Bref, j’ai finalement perdu + d’une heure et dû faire appel à une autre société (après différents appels, j’ai eu la chance de trouver une voiture à l’aéroport). Je ne remercie donc pas Paris Transport Services. Mon conseil FUYEZ CETTE SOCIETE !!!
Pour l’aller, j’avais fait appel à chauffeurs privés et je n’ai pas eu de problème.

Bonjour à tous,

Suite à la plainte que j’avais transmise à la Direction Départementale de la Protection des Populations de Seine-Saint-Denis, je vous informe de la suite donnée.
L’enquête est actuellement en cours et devrait donner lieu prochainement à la rédaction d’une procédure contentieuse qui sera transmise au Procureur de la République de Bobigny.
Dans le cadre de cette procédure, si le parquet décidait d’engager des poursuites pénales à l’encontre de ce professionnel, chaque personne ayant déposée une plainte pourra se porter partie civile à la procédure et demander la réparation du préjudice subi.

J’invite donc toutes les personnes lésées à transmettre leur plainte au plus vite à la DDPP.
Vous pouvez le faire par mail à l’adresse suivante :
ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr
en joignant une copie écran de votre réservation et une preuve du paiement.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Bonjour
Je serai a Paris la semaine prochaine pour 7 jours, du lundi au dimanche, et je voudrais savoir quel est la meilleure carte se déplacer dans Paris (carte Navigo semaine, le carnet de 10 ticket, billet Mobilis, paris visite 5 jours), et quels sont les zones à choisir
J ai réservé un hotel au 17eme arrondissement et je voulais visite Stade de France, l’opéra Garnier, château de Versailles, Notre-Dame, jardin du Luxembourg, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, SACRÉ COEUR DE MONTMARTRE
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage