Bonjour,
Je me permets de ré-écrire sur ce sujet, les dernières réponses datant de il y a un an, et la réglementation des parking a peut être changée à Nice.
Je vais venir pour passer un weekend a Nice du vendredi fin d’après midi/soirée au dimanche fin d’après midi.
Y a t’il des parkings où l’on peut laisser sa voiture toute cette durée sans se riuner? Des parkings relais avec le tram qui y passe par exemple? A combien sont-il? Sont-ils surveillés?
Je vous remercie beaucoup
Patricia
osiris1302
Bonjour Patricia,
Il y a bien des parkings relais avec le tram (Las Planas, Vauban ou Pont-Michel), mais on ne peut pas y laisser la voiture pendant la nuit sous peine d’amende et enlèvement.
Le plus simple est de stationner dans une rue du centre en payant 2h00 de parcmètre le samedi matin et en espérant ne pas se faire verbaliser!
Sinon, pour la méthode gratuite pas trop loin de la ville, il y a un parking gratuit devant la fac de sciences Valrose à moins de 5 min de marche de l’arrêt de tram du même nom. Cependant, il arrive régulièrement qu’il y ait des rétroviseurs qui soient cassés…
Pour info, le stationnement dans les rues de Nice est payant du lundi au samedi de 9h00 à 20h00, y compris entre 12h et 14h, limité à 2h et pour un coût d’environ 1,30 €/h.
Anonyme3
Tout dépend où vous logez à Nice. Il y a pas mal de place gratuite un peu partout à Nice. Notemment, les parkings des fac ou encore celles des quartiers autour de Nice comme Saint Roch, Pasteur, Riquier…
Questions parkings à Nice, c’est même pas la peine d’y penser lol
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je me suis un peu trouvé dans un cas similaire, je cherchais un parking sur Nice, assez reputé pour etre une ville assez cher quand il s’agit de parking…
On m’a conseillé parkego, c’est vrai que les prix etaient très abordables, j’ai donc testé et je peux vous dire que c’est assez top comme solution !!
En fait, pour faire court, j’ai reservé mon parking sur le site de l’entreprise et j’en ai eu pour 12 euros par jour !!
Pour la resa, j’ai ete contacté pour connaitre mon heure d’arrivée et un employé est venu me rejoindre devant le parking en question.
Pour le départ pareil.
J’étais un peu septique concernant la securite mais ce sont tous des parkings privés et sécurisés.