Parking aéroport Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour,

je dois laisser ma voiture à l’aéroport de bordeaux pendant 8 jours. je souhaite que ce soit dans un endroit trés sure mais je trouve le prix des parkings de l’aéroport prohibitif. Qui peut me suggérer un bon plan. Merci d’avance

Malheureusement, l’aéroport n’est quasiment pas desservi par les transports en communs, et autour c’est une zone industrielle. Alors a moins de prendre un taxi ou mieux de se faire emmener, je ne vois pas trop, car le stationnement alentour ne parais, ni pratique, ni sérieux. A moins de s’attendre, au bout de huit jours, a récupérer une épave, et/ou une amende.

En plus, le parking aéroport décline toutes responsabilités en cas de vol ou autres, donc même dans ce cas, mieux vaut être prudent sur ce que l’on laisse dans son véhicule.

Enfin un conseil, même si il n’a rien a voir avec votre problème de cout de stationnement: Dés l’entrée dans la zone aéroportuaire, la vitesse limite est de 50km/h! Croyez le ou pas, mais même là il y a des contrôles radars, et 50, c’est 50 alors méfiance.

Ligne 1 (Aéroport - Bordeaux Quinconces), fréquence : 10 mn, un peu moins en soirée.
Il y a aussi une navette, bien plus chère avec moins de fréquences et pas beaucoup plus rapide.
Si vous voulez vous garer gratuitement faites le en centre ville, dans un quartier à stationnement gratuit, plutôt que sur la zone aéroportuaire / hôtelière.

bonjour,

Je sais que le message est un peu ancien mais je suis sûre qu’il y a toujours des personnes comme moi qui sont toujours en recherche de bons plans.
En effet, je tenais à faire savoir ma satisfaction auprès d’un nouveau service qui vient d’ouvrir ses portes…PARK AND TRIP.
Cherchant un bon plan pour laisser ma voiture pendant 10 jours pour les vacances de Mai, je suis tombé par hasard sur le lien parkandtrip.fr!
J’ai comparé, au P4 à l’aéroport de Mérignac pour 10 jours c’était 70€ et à parkand trip 43€ !
Ce qui m’a motivé de me lancer à réservé, ce fut le service, c-a-d l’accompagnement au terminal des départs dès l’arrivée. Je me suis dit pourquoi…essayons! Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge et je vous avoue que le fait d’attendre la navette avec des enfants et pleins de bagages au P4 me gênaient.
Je vous recommande ce service, renseignez vous sur leur site ou n’hésitez pas à les appeler comme je l’ai fait!
Bon voyage!

Bonjour,
Un bon plan pour se garer à l’aéoropot de bordeaux mérignac c’est le parking parkandtrip bordeaux qui est à 3km de l’aéroport, vous laisser votre voiture le jour du départ (prévoir 1/4h de battement à cause des bouchons si vous partez le soir en semaine) et ils vous déposent avec vos bagages en navette devant l’aéorport. Pour le retour vous les appellez et ils arrivent très rapidement pour un coût bien moins élevé que les parking d’aéroport.
Nous avons payé 25,90€ pour un départ jeudi soir, retour dimanche soir tard (avec l’aéroport cele nous aurait coûté 50 ou 55€) !
Le personnel est sympathique et le parking est sécurisé.
en plus on perd moins de temps au retour que si on avait à payer en caisse, se trimbaler les valises jusqu’au parking du fond pour trouver la voiture.
A recommander

bonjour,
avez vous une solution pour le parking de l’aéroport bordeaux ?

nous devons prendre l’avion de bordeaux mais étant loin de l’aéroport (+ 200 kms), nous souhaitons prendre un hotel à proximité et notre question est : y a t’il un hotel où on pourrait laisser notre voiture pour 8 jours ?
merci de votre réponse
dodo60

Bonjour,

ce forum n’étant pas trop animé, en dehors de messages qui ressemblent davantage à une publicité qu’à un vrai conseil, je me permets une suggestion:
pourquoi ne pas téléphoner à l’hôtel où vous envisagez de dormir pour leur poser la question sur cette possibilité éventuelle? A mon avis, cela ne doit pas poser de problème, à vérifier.
Je vous indique quelques hôtels proches avec parking, dont le choix sera fonction de votre budget:
Mercure, Ibis, Comfort les 3 sont dans lemême coin, il y en a bien sûr, d’autres

Combien cela vous rapporte -il de faire la pub de cette société le même jour sur Bordeaux, Nantes et autres villes ?

Je remonte le post nous partons 4 semaines cette ete est la question de la voiture et encore en suspens des idées?? DES SUGESTIONS,
merci de vos conseils

Personnelement j’utilise les parkings privés autour de l’aéroport, prix variables en fonction de la prestation et des horaires de départ et de retour: quand on a un vol entre 23H et 5 ou 6H du matin on paie un supplèment, il existe aussi une formule où on vient chercher votre auto directement à l’aéroport et on vous la ramène au moment du retour, un peu plus cher mais bien pratique.
Je n’ai pas à faire ici de pub pour l’un ou l’autre, il suffit de taper parking aéroport de Bordeaux et google vous les sert sur l’écran

merci des infos des experiences plus "heureuse "que d’autres??

Comme je l’écrivais, le service avec prise en charge de votre voiture sur le parking minute face à l’aérogare avec le retour identique est vraiment une solution confortable mais forcément un peu plus chère.
Pour les autres, j’ai déjà testé 3 sociétés auprès desquelles vous déposez votre auto sur leur parking, ils vous emmènent en navette jusqu’à l’aérogare et viennent vous y rechercher au retour et les 3 avaient les mêmes qualités et les mêmes défauts: parfois une attente agaçante au retour parce que la navette est partie avant que vous ne sortiez de l’aérogare et qu’il faut attendre son retour… quand je cherche, j’essaie de choisir une société à faible distance de l’aérogare, pas sur d’avoir eu raison de le faire, le gros défaut de ces sociétés est de fonctionner avec peu de personel ce qui s’explique par le fait qu’il y a parfois des périodes “sans”

OK MERCI je vais regarde mais j’avoue que je m’inquiete des conditions de gardiennage on part un mois

J’avoue ne pas avoir prété attention à la durée de votre absence, ma question est peut être idiote, mais pour une absence aussi longue, donc un coût de parking important, ne serait-il pas plus interessant de venir à l’aéroport autrement qu’avec votre voiture? Genre transport en commun quite à passer une nuit dans un hôtel pas trop cher de la zone aéroportuaire, cela coûtera moins qu’un mois de parking et en plus vous n’aurez pas de souci…

pas d hotel on decole à 7h donc avec 5 enfants on a prevu d’arriver autour de l’aeropot 3 h avant donc milmieu de nuit ce qui complique les choses pour les parkings prives qui ne sont pas ouvert avant 05 h du matin bref je vais les contacter ils doivent bien avoir des solutions payantes en plus mais des solutions
merci de vos reponses et bonne journée.
constance

Bonjour
Surtout ne pas reserver chez Ecopark 33, ce sont des voleurs
Nous sommes finalement passés avec Beep navette pour 44 € la semaine.
En plus, ils ont sauvé nos vacances, car nous avions payé d’avance pour le pk Ecopark 33 et au final, le jour du départ, personne.
Avant nous nous, 3 couples ont dû partir aussi.
Nous avons donc perdu 33 € et même si nous nous sommes plaint à Easyjet, qui le recommandait, nous avons peu d’espoir d’être remboursé.
Ordre de prix pour 1 semaine 45 à 55 €
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage