Parking aeroport de Marignane

Forum Provence

bonjour ,nous partons a Amsterdam le 15/05/2015 avec un vol à 7h05 nous avons pris une chambre a l’hotel premiere classe tout prés de celui ci ,car nous arriverons le jour avant .J’ai penser garer notre voiture au chéque parking est il facile d’accés?
Pour 28 euros par jour cela nous vas?
Il y a une navette pour nous amener tout les combien et combien met elle de temps ,nous ne voulons pas rater notre avion …
Merci d’avance

Le chèque parking est très pratique, mais le prix en mai sera plutôt de 40 € que de 28.
Il n’y a pas de prix PAR JOUR, c’est le prix pour la semaine ou la quinzaine !

Il faut appeler la navette par l’interphone sous l’abri bus - si toutefois il n’y a personne, ce qui est rare même en pleine nuit.
Compter grand maximum 1/4 d’heure d’attente.
Je prévois toujours d’arriver à l’aéroport 2 heures avant mon vol et je n’ai jamais raté mon avion même en attendant la navette…

Penser à réserver le plus tôt possible, et à imprimer le flash code de bonne qualité (ou le télécharger sur portable, perso je n’ai jamais réussi à le recevoir…)

Merci pour votre reponse ,pour le prix j’ai fait une simulation sur le site des parkings de l’aeroport de Marignane en fait cela me revient a 28 euros du 15/05 au 18/05 beaucoup moins que les 40 euros que vous m’annoncez!!!
C’est le parking le moins cher de l’aeroport.

Ca dépend effectivement de la période, je n’ai pas de boule de cristal, je sais juste qu’en mai j’ai souvent payé 40 € pour 10 jours, mais je n’ai mes dates de congés qu’un mois avant.
En tout cas c’est un des parkings longue durée les moins chers de France (et de Suisse… pour avoir essayé Genève).
Peut-être aussi qu’ils modulent les tarifs cette année, l’an dernier en juin le prix était le même pour 3 jours ou une semaine, avec 2 tarifs uniques : 30 et 40 € selon la période.
D’habitude je repars en septembre mais cette année je n’ai pas pu, tant mieux pour vous si c’est 28 € pour 3 jours, ce parking est très pratique.
Un conseil : ne vous garez pas au fond, quand vous avez passé la barrière. Près de l’étang on retrouve sa voiture recouverte de fientes de mouettes. Essayez plutôt de faire le tour à l’opposé (à gauche toute une fois passé la barrière). Il y a souvent des places très près du portillon de sortie, ça fait gagner du temps avec les bagages, surtout au retour.

Merci pour ta reponse rapide cela vas m’aider merci encore.A+

bonsoir
j’aurai aimé savoir s’il est possible de se garer au chèque parking, si on ne prend pas l’avion?
nous partons en effet 1 semaine en croisiere avec des amis en octobre, nous venons en voiture et eux en avion. Nous aurions donc ainsi pu nous retrouver â l’aéroport et prendre ensemble la navette du croisiériste, et laisser notre voiture â un tarif avantageux.
si certains on cette info, merci

Non, pour acheter le chèque parking il faut donner son numéro de vol, et de toute façon il n’y a pas de navette pour le port de croisière.

Le parking est déjà assez plein comme ça sans que les croisiéristes viennent s’y garer, il est fait pour les gens qui prennent l’avion !

Bonjour,

du moment qu’ils ont le numero de vol de leurs amis, ils peuvent y aller. Pour la navette, tu as raison, il n’y en a pas, mais les “taxis officiels” , à 4 c’est une bonne solution.

c’est le n° vol départ qu’il faut. Autant pour moi

n° vol départ. autant pour moi

oui, c’est le n° vol départ, pourtant je m’y suis parké plusieurs fois
re-re-re autant pour moi

Je ne vois pas pourquoi encourager à tricher. Est-ce que je vais me garer sur le parking du port quand je pars en avion ?
Le chèque parking n’est pas extensible, il faut de plus en plus réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place.
J’habite à 2 heures de route de l’aéroport, et j’ai REELLEMENT besoin de pouvoir m’y garer ! Le jour où le parking sera complet, je n’aurai d’autre solution que de partir la veille et de dormir à l’hôtel, donc grosse perte de temps et des frais supplémentaires.
Un peu de civisme, que diable ! ce parking est fait uniquement pour les gens qui ont un avion à prendre.

Bonsoir Lavendria,

Je ne vois pas où j’incite à tricher puisqu’il s’agit du vol départ qu’il faut saisir et là, j’ai parlé du vol arrivée. C’est quand mon cerveau a commencé à se détremper que j’ai réalisé ma bétise, et j’ai fait mon méa culpa.
entre autre, si beaucoup de pesonnes avaient mon civisme, et mon honnêteté,
on ne serait pas dans la mouise.
Je te souhaite encore beaucoup de voyages.

bonjour
il ne s’agit pas de tricher pour mon cas non plus, mais d’une demande renseignement.
j’habite a 1h des aeroport de Paris et ceux ci ont des parking largement suffisant . Il n’ai pas obligatoire d’avoir reservé un vol pour les utiliser. Il s’agit d’un service qui a un coût, on le paye , on en profite!
Le lieux de rendez vous était juste plus pratique pour nous.
Mais en bons marseillais , certains se sentent obliger de s’emballer!!!
desolee d’avoir demandé un renseignement…

Bonjour,
Avec mon compagnon, nous nous sommes retrouvés à reserver notre place de parking chez Park and Trip car jsutement le chèque parking était complet !

Pas cher, on est conduis en navette vers l’aéroport. Notre véhicule peut être même nettoyé, ou contrôlé. Nous avons choissis le nettoyage interieur. Rien à dire !

Notre voiture est un bien important, c’est bien de savoir que l’on peut compter sur un concept intelligent et humain qui prend soin de notre bien.

À recommander donc !

tu déposes et viens chercher à l’aéroport maintenant ???

Les parkings les plus pratiques et les moins chers sont ceux de l’aéroport, pas besoin d’essayer de faire votre pub foireuse.

Quel numéro le parking sou plé ?

Attention, ce site n’est pas le site officiel (d’ailleurs il n’y a aucune mention légale) le seul site pour consulter les tarifs des parkings et faire une réservation est celui de l’aéroport :
http://www.marseille.aeroport.fr/parkings-et-acces/parking/tarifs-plans
Ce n’est pas la première fois que des petits malins cherchent à se faire de la publicité pour des sites frauduleux.
Si vous lisez bien, vous comprendrez qu’il ne s’agit pas du tout des parkings de l’aéroport, qu’il y a beaucoup de fautes de frappe, mais qu’heureusement la plupart des liens ne fonctionnent pas et qu’on ne peut pas réserver.
Soyez donc très vigilants à bien aller sur le site de l’aéroport où la place est garantie et le paiement sécurisé.

@ GuyNiolet

oui,oui cela crève les yeux, d’où ma question.

En fait je vien de les appeler et il se trouve que c’est un site en cours de finalisation qui permet d’obtennir les prix des parking low cost les moins cher autour de l’aéroport de marseille provence. Ils m’ont expliqué que le site web sera actif d’ici 7 jours et qu’ils travaillent en partenariat avec des parkins low cost aux alentours de l’aéroport. Quand au paiement ce sera du paiement Paypal ou à l’arrivée donc pas d’inquétude.
Je vous tiens au jus.
Cdt

QUI ?

bonjour je connais un bon plan pas tres loin de l"aeroport et avec un cot raisonnable

Non, tu ne viens pas de les appeler puisque c’est ton propre site, facile à voir en consultant ton profil.
Donc au départ tes messages ici sont frauduleux puisque tu te fais passer pour un client, et que tu fais croire aux gens qu’il s’agit des parkings DE l’aéroport alors que c’est faux.
Je n’ai même pas réussi à trouver ton SIRET, juste ton n° de portable, et le paiement par PAYPAL ne fait pas très sérieux non plus. J’ai même un doute sur l’existence légale de ta société.

Quant à rick& il ne vaut pas mieux, il ne poste que des messages sur un soi-disant bon plan parking, et rien d’autre.

Le seul bon plan pour les parkings de Marignane est celui de l’aéroport, point barre.

le bon plan il existe encore faut-il me faire CONFIANCE car à M ARSEILLE ELLE EST PERDUE§

Si tu as envie de payer 15 € de parking par jour ou plus c’est ton problème pas le mien.
Les gens comme toi Guy Niolet sont des gens blasés. 1- Ce n’est pas mon site web. 2 - Je voie pas en quoi paypal n’est pas serieux ( Si tu est pas convaincu alors passe ton chemin) 3- Tu fait de la diffamation en parlant de fraude etc… Je pense que tu est dans la théorie du complot. Si tu as envie de payer 15 € de parking par jour ou plus c’est ton problème pas le mien. Et puis ce site est avant tout la pour echanger des bons plans. A bon entendeur…

Oh mais il commence à me fatiguer le Waldo13 !
Alors point n°1 : Le chèque parking de Marignane ne coûte pas 15 € par jour (et du coup ce qui est dit sur ton site est mensonger puisque tu donnes le prix des autres parkings sauf celui-là !). Ca démarre à 25 € selon la période pour 3 à 24 jours. Pour 10 jours en mai c’est 41 € !
Et point(s) n°2 : Il n’y a pas diffamation puisque n’importe qui peut vérifier ce que j’affirme :

  • Sur ton profil, quand on passe la souris sur “voir mon site”, c’est bien le site que tu promeus qui apparaît. Quel intérêt aurais-tu à mettre le site de quelqu’un d’autre comme le tien ?
  • le site n’affiche aucune mention légale
  • en faisant un whois on trouve un site hébergé en Allemagne, et la société enregistrée à Marseille est “Focus interactive”, dont le code NAF est “Portail internet”. Donc rien à voir avec la gestion de parkings. Et comme le tél ne diffère que d’un chiffre à la fin avec ton site… il n’y a guère de doute que c’est bien la même société, donc une fraude sur le NAF.
    Pour Paypal, il y a une tonne de gens qui ne veulent pas de compte Paypal, par contre tout le monde à une carte bleue, et c’est hautement sécurisé.
    Je passe sur le fait que rien ne fonctionne sur ce site de toute façon et heureusement !
    Alors cher monsieur Ouelid SASSI donnez-nous le bon SIRET… ou faites profil bas.

Depuis juin 2017 et la rénovation de l’aéroport, les bus qui desservent le chèque parking s’arrêtent uniquement à la nouvelle gare routière située au tout début de l’aéroport, devant le hall réservé aux vols low cost. Les passagers qui s’envolent depuis les autres halls, notamment le hall 4, doivent donc parcourir à pied toute la longueur de l’aéroport. Autant dire que le type qui a conçu ce projet opérationnel invraisemblable ne vient jamais lui-même à l’aéroport autrement qu’en taxi ou qu’il se fait déposer par un ami. Sinon il n’aurait pas eu cette idée totalement stupide de contraindre les passagers à tirer leur bagage sur plusieurs centaines de mètres sans l’assistance d’aucun trottoir mécanique.
Les « techno hors sol » qui dirigent ce pays ont encore frappé!

Je suis d’accord avec toi, je l’ai découvert à ma grande suprise en septembre, alors je partais et revenais du hall le plus éloigné. Même si ce n’est pas très long, on peut envoyer un mail pour demander que la navette s’arrête devant le dernier hall. Si on est nombreux à le faire…

Sujets suggérés

Services voyage