Bonjour ,nous allons visiter Gand en voiture en venant de Bruxelles ,quel est le parking le mieux placé pour visiter gand ,je sais qu’il y a des parkings en periphérie de la ville et en prenant le tram on rejoint le centre ville mais le tram etant assez cher 6 euros aller/retour nous sommes 3 donc 18 euros de tram !!!
Donc a la limite il vaut mieux se garer plus prés du centre ville,avez vous un bon plan de parking en centre ville .
merci d’avance les routards.
Je ne sais où vous êtes aller chercher ce prix du tram !
Une carte donnant droit à 10 voyages coûte 16 euros, soit 1,6 le voyage
Un billet " à la journée" coûte 7 euros, 4 euros pour les enfants de 6 à 11 ans, et permet de prendre tous les trams et bus De Lijn durant 24 heures.
N’oubliez pas que Gand est une grande ville et qu’il y a des déplacements intra muros à effectuer pour aller d’un lieu touristique à l’autre.
Les parkings gratuits n’existent pas au centre ville et les parkings payants sont très chers.
Bonjour merci pour votre réponse ,7 euros par personnes nous sommes 3 donc 27 euros ,ce qui correspond au prix pour 7h 00 de stationnement en centre ville ,et n’ayant le temps que de faire le centre ville je pense que c’est la solution la moins onéreuse pour nous .
le Big
En Belgique, on compte autrement… 7 euros multipliés par 3 personnes font un total de 21 euros et pas 27 comme, semble-t-il, en France…
C’est drôle ça …pourquoi le Big viendrait-il de France ?? La francophonie est grande …la Belgique aussi en fait partie, ;)))
A part ça puisque vous semblez bien connaître, comment parque-t-on à Gand ? C’est payant OK, mais peut-on laisser son véhicule dans la rue (en payant, ça j’ai compris) pendant toute la journée ? Trouve-t-on facilement des places ? Sinon les garages ont-ils tous le même tarif ? Environ lequel ? Quels sont vos conseils ?
Et comment est le trafic ?
Je n’ai pas trouvé d’information concrète sur le site de l’office du tourisme de Gand.
Bonsoir
Avant toute chose, enregistrez votre véhicule.
Gand a rejoint le club des villes où il existe des restrictions de circulation, et où les voitures étrangères ne peuvent circuler qu’à la condition de s’être enregistrées avant.
Les amandes sont prévues, et elles peuvent être réclamées car il y a des accords à ce sujet entre la France et la Belgique.
Infos ici:
https://stad.gent/fr/zone-de-basses-emissions-gand-2020
Je viens de voir que vous êtes Suisse.
Pour le recouvrement des amendes, je ne sais pas si vous êtes concernés. Toutefois, la police belge peut exiger le paiement immédiat sous peine d’immobilisation du véhicule.
Pour le reste, tout véhicule étranger est concerné
Merci de l’information. En fait nous aurons une voiture de location donc elle devrait ėtre en ordre.
Quant aux amendes il y a pas moyen d’y échapper.Reste le problème du meilleur parking!
Bonjour, j’utilise l’application Zenpark pour réserver mes places de parking dans toute l’europe les prix sont très attractifs car cet appli utilise les parkings des Hôtels ou des sociétés situés en centre ville, qui louent leur places de parking privée libre. Tout est bien expliqué sur l’appli, très facile d’utilisation, j’ai loué à Bruxelles, à Porto, à Lisbonne, à Florence, à Rome. Si vous voulez d’autres renseignements je suis là. Le Big.
Merci Malheureusement il n’y a pas de zen parking à Gand.Il semble n’y avoir aucune possibilité de réserver nulle part. C’est probablement le signe qu’il n’y a pas vraiment de problème de parking là bas ! Je l’espère bien ! Mais si j’arrivais au moins à connaître les tarifs actuels…Je n’y ai pas réussi sur internet…
Bonjour, nous nous sommes garé en plein ce tre ville, dans un parking souterrain aucun problème, pour le prix équivalent au prix pratiqué à Montpellier ni plus ni moins, de toute façon c’est toujours un peu plus cher de se garer en plein centre.
Merci pour l’info !
Ville de Gand à éviter si vous êtes français. Je m’y suis rendu un dimanche d’aout. PV de 80 euros pour ne pas avoir compris que les places de stationnement libres étaient réservées aux riverains. Je découvre au retour que je risque de payer 150 euros pour ne pas avoir déclarer mon véhicule + 3x58 euros pour les passagers (si j’ai bien compris). Incroyable !
Les panneaux ne sont pas du tout explicites, surtout quand on pense disposer d’un véhicule propre. Certes les Belges sont sympas, mais évitez la Belgique !