Je termine l’organisation générale du road-trip familial (2 adultes et 3 ados) pour juillet 2015, la boucle est bouclée et me revoilà au début du voyage avec les mêmes interrogations concernant San Francisco et la location de voiture… Je n’arrive pas encore à me décider entre plusieurs options à propos de la location de la voiture …
1 - la louer en arrivant à l’aéroport (où il semble qu’il y ait toutes les agences et un grand choix de modèles) et où on la ramènera en partant.
>Cela évite les frais de transport taxi ou BART pour 5 jusqu’à San Francisco mais oblige à payer le parking dans San Francisco. J’ai lu sur les conseils du routard que l’on pouvait la laisser au garage “Best parking”, 525 Jones St Francisco pendant 3 jours (à 20 dollars par 24h si j’ai bien compris). Connaissez-vous ce parking? L’avez-vous testé? La réservation en ligne est-elle fiable?
>Cela permet d’avoir la voiture à disposition si on veut aller visiter certains quartiers même si je sais que l’on peut tr_s facilement tout faire à pieds. Mais comme on ne reste que 2 jours sur place, je ne voudrais pas perdre trop de temps en transports en commun, donc cela serait une alternative. Et surtout partir tôt le troisième matin vers Yosemite.
2 - Louer la voiture dans San Fracisco le jour du départ, mais j’ai lu certains commentaires disant que l’agence Alamo n’ouvrait qu’à 10 heures, qu’il y avait très peu de choix de véhicules et surtout qu’il y avait une très longue attente (un témoignage annonce avoir fait 3h30 d’attente) ce qui implique un départ vers 14h
> Cela évite les frais de transport depuis l’aéroport mais oblige à modifier le lieu de retour (aéroport) et donc des frais supplémentaires mais surtout perdre une demi-journée s’il y a du monde, ce qui est fort probable puisque ce sera le 9 juillet.
Avez-vous vécu pareille expérience?
Connaissez-vous une agence fiable d’un bon rapport qualité-prix à l’aéroport et / ou en ville?
Et mon dilemne : quelle solution me conseilleriez-vous? Je n’arrive pas à trancher…
Précision : on sera logés dans le quartier de Downtown
Merci pour vos réponses et encore bonne année 2015.
mayannick2
Le point le plus important: tu passes deux jours à San Francisco.
Autant je suis favorable à la visite de SF sans voiture si on y passe 4 ou 5 jours autant dans ton cas ce n’est pas justifié.
le transport en Bart à 5 te coutera le prix d’une journée de location de voiture.
Pour les parkings, il sont rarement pleins, pourquoi vouloir réserver à l’avance?
Tu ne dis pas où tu seras logé dans down town, mais le plus simple est de regarder sur ce site http://sanfrancisco.bestparking.com/
très fiable. Tu as tous les prix et les parkings les plus proches de ton hotel.
Il faut aussi intégrer l’information du jour de ton arrivée. Si tu arrives un samedi, le dimanche est un jour vide à San Francisco. Facile de se garer
Anonyme3
bonjour
Nous sommes allés 2X à SF avec nos 3 enfants et à chaque fois nous avons pris la voiture direct en arrivant à l’aéroport. Sinon c’est pénible les transports publics avec les bagages… L’idéal est de trouver un hotel avec parking (si possible gratuit mais faut chercher un peu sur internet) et de visiter la ville à pied et transports publics. Au pire on trouve facilement des parkings en ville (payants). Donc avec voiture pas de problème.
Bon voyage!
betty34
Bonne année
un conseil louez votre voiture sur un site français tel BSP, autoescape ou autres expedia.fr, edreams
personnellement nous louons par autoescape mais comparez les prix et ce qu’ils comprennent et payez avec une carte visa premier
si vous louez directement aux USA vous paierez deux à trois fois plus cher
A l’arrivée à l’aéroport c’est très simple de prendre la voiture et très rapide de la rendre
cela fonctionne très bien
mayannick5
L’intérêt de cette carte pour la location de voiture est très limité
La plupart des voitures sont proposées avec cwd à zéro franchise. Or, la franchise est la seule chose prise en charge par cette carte
betty36
Réponse à Maryannick
contrairement a ce que vous dites tous les loueurs ne comprennent pas le rachat de franchise dans leurs tarifs mais il faut payer un supplément
la visa premier prend le rachat de franchise ce n’est tout de même pas négligeable !!!
on peut également obtenir des remises sur leur site
vous habitez aux USA ?
ce n’est pas la première fois que vous contestez des choses incontestables notamment pour le co voiturage
mayannick7
Il suffit d’aller sur location de voiture ou sur bsp auto pour verifier que le rero franchise est la regle la plus souvent suivie.
je ne connais que autoescape qui fait payer le rachat de franchise. et ils ne sont pas les moins chers.
Comme ce site ne rembourse pas les frais de service en cas d’annulation… cela n’en fait pas un plan très interessant
betty38
Réponse à maryannick
j´ai réserve une voiture hier pour les USA par autoescape
prix pour 7 jours : 170 euros
BSP pour la même voiture 215 euros
autoeurope et caflatours 215 euros
(ce sont les mêmes sites)
expedia 310 euros
Je ne souhaite pas polémiquer mais je constate une fois encore que vos affirmations sont loin de la réalité.
j’ai donc payé 170 euros sur autoescape et paye avec la visa premier donc rachat de franchise compris
il y a un écart de 45 euros !!! Soit plus de 25 % !!!
cela fait cher le rachat de franchise qui est facture 1,5 euros par jour chez autoescape !!!
un conseil Maryannick vérifiez bien ce que vous affirmez et vous paierez moins cher vos locations de voiture !!!
il n.y a pas un site moins cher, il faut comparer a chaque fois
pour info ma réponse s.adressait à Ève Marie
merci
mayannick9
Il faut, pour comparer les vehicules ajouter toujours quel est le nombre de conducteurs additionnels, les assurances incluses avec le montant assuré, les conditions de plein d’essence (à payer en plus, offert, reservoir rendu plein ou vide etc…).
Tout cela amène à des disparités importantes.
Par ailleurs, il faut aussi ajouter les conditions d’annulation. En effet, une fois la réservation faite, il faut continuer à surveiller les différents sites. Il y a de temps en temps des promos qui peuvent devenir plus intéressantes. Dans ce cas on annule et on refait sa réservation. Il est alors très important de ne oas se voir “consigner” les frais de dossier.
Cela s’adresse effectivement à ceux qui louent une premiere fois.Mon seul souci est justement de mettre le doigt sur tous les pièges possibles qui sont très nombreux sur ce chapitre
boncampeur10
Comme on parle de comparaison entre les loueurs. Je viens de faire une simulation sur Autoescape sur le modèle de voiture que je désire louer cet été (type grand Cherokee), et bien c’est 400 euros plus cher chez Autoescape que chez locationdevoiture.fr à conditions strictement égales de location. Comme quoi, c’est vraiment variable d’un modèle à l’autre et d’une période à l’autre.
Mais pour comparer, il faut bien sûr que les conditions de location soient strictement égales …
betty311
C’est tout à fait vrai !
la dernière fois j’avais réservé par caflatours car c’était plus intéressant (conducteurs supplémentaires gratuits) que autoescape
je pense aussi que certains loueurs ont des prix plus intéressants sur certains types de voiture
Caflatours travaille avec des loueurs type avis hertz
autoescape avec dollar national
Il faut donc comparer les sites et les types de voiture
Les gps en supplément sont très chers d’où l’intérêt de l’acheter en France car cela devient très vite rentable pour des séjours de 2 ou 3 semaines
petite anecdote mon fils habitant dans la Silicon je suis allée chez avis à cote pour louer une voiture genre 4*4 pour une semaine coût 600 dollars. Trouvant le prix excessif j’ai réservé par caflatours sur internet coût 225 dollars pour la même chose et j’ai pris la voiture dans la même agence avis !!!