Parking gratuit Aeroport Saint EX

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait une combine pour éviter de payer le parking de l’aéroport ?
Genre venir en bus ou en train? Mais ou garer la voiture ?

merci de votre aide

salut
jecherche aussi une combine pour ce samedi matin pour être à l’aéroport à 7H30 en venant de vienne …

si t’as les mêmes horaires on peut s’arranger?

Ca aurait été avec plaisir mais jai pas besoin de prendre lavion à ce moment la

J’ai étudié la question est ya plusieurs solutions :

• le train vu qu’il y a une gare à saint ex
  • le bus, environ 30e A/R mais bon je sais pas si ça ira avec tes horaires
  • le taxi, en garant sa voiture dans un bled pas loin
  • le parking sur place, j’ai utilisé le T0 (le plus proche) avec le boulot et c’est revenu à 55e pour 3 jours…

voila en espérant que ça pourra t’aider…

bon voyage

Ca depend d’où tu viens?
Depuis lyon il y a les bus Satobus, de 5h du mat à 23h, toutes les 20mn environs (env 15 euros l’AR).
Je sais qu’il y a ces mêmes bus qui partent de Grenoble et d’autres de Chambery (après je connais pas leurs arrêts).
Cherche sur le net avec des mots clefs “navette” “saint-exupery”, etc

soit tu te gares a genas ou pusignan et tu prends un atxi mais quand meme 15/20 e le trajet, soit tu te gares vers la zonne de fret ( a pied ily en a pour 7 mn).
la zone de fret se trouve tout pret des ageces interimaires, lorsque tu viens de l’autoroute de grenoble, tu arrives a st ex par un grand rond point ou il y a plein de drapeaux ( et tout de suite à droite il y a un parking avec une sorte de syndicatt d’initiative) et tu peux te garer la.
je le fais souvent lorsque je vais chercher des devises chez AOC.
Sinon essayes de voir avec un site ou il y aurait des jeunes qui ont bossé a l’aéroport pendant les vacances, ils ont une carte de parking valable 6 mois.

boujour,

crois tu que la zone de fret est ouverte le dimanche
je pars du mercredi au dimanche aprés midi pour l’irlande et j’aurais aimée savoir si je pourais recupérer ma voiture dimanche aprem???

tout est bariquadé

j’y vais regulierement pour le boulot et c tjr ouvert
ya tjr du monde qui boss sur la zone meme le wkd donc si la barriere était baissé , pas de chance
c t pas un tuyaux garantie a 100% mais c gratuit

sur le parking au rond point des drapeaux qui maintenant est barricadé

fini le syndicat d’initiative, plein d e barrières de plots etc…
Certains ont essayé devant le KYRIAD au centre de rétention, mais risque de fourrière
Quant aux taxis, pas dupes, ils ne sont pas chauds pour reconduire, quant à en trouver un dans le bled qui amène… Et puis il y a les faux taxis!!! chers chers
le mieux est la navette depuis Lyon pais 15€ le voyage, par AR, prendre à Part dieu ou sur parcours

Bon visiblement pas de possibilités à proximité de stationnement.
Personnellement je pense venir avec 2 voitures (une sera garée sur le parking de St Exupéry et assurera la navette à l’autre).
Quel est la zone la plus proche pour se garer ?? histoire de pas aller trop loin ??
Merci

genas ou pusignan ( mes parents habitent genas)
lorsque mon fils prend l’avion, il se gare vers la zone de fret, gratuite et va a l’aéroport a pied

si tu compte rester au parking de l’aéroport de manière a ce que ton parking te coute plus de 40 e, je te conseille plutot le taxi jusqu’a genas cela coute a 3 heures du matin 20 e le trajet

BOnne idée je vais tenter l’option genas ou pusignan si la zone de fret est bloquée (comme semble l’indiquer les autres témoignages)

c’est plus sure il me semble

Bonjour,
Des retours d’expériences pour le stationnement près de St Exupery ?
Décollage samedi 05.06.2010 13h et retour le samedi suivant et marre de payer 65 €…

voila mon idée, elle vaut ce qu’elle vaut:
tu regardes sur le bon coin dans les villes pusignan, genas, azieu, colombiers saugnieu, les personnes qui proposent leurs services ( tu peux meme parfois payer en chèque emploi service) j’ai regardé il y en a plein.
donc tu deposes toute ta famille a st ex, ensuite tu vas chez cette personne qui t’accompagnes en voiture avec la sienne bien sure, ça lui prend 1/4 d’heure AR et tout le monde est gagnant.
tu gares ta voiture devant chez elle et elle y jete un petit coup d’oeil de temps en temps
dommage que je ne sois pas a coté!!

je suis sure que ce genre de plan interesserait quelqu’un

que ces personnes ne proposent pas leur service pour st ex particulièrement mais peut etre parce qu’elle n’y ont pas pensé.
j’ai vu une annonce ou une personne propose d’emmener les enfants a l’école ou bien d’aller faire des courses, en plus samedi a 13 heures c’est pas bien chiant comme horaire franchement c’est hyper rapide

bonjour,

moi je vous fil mon tuyau

je fais toujours comme ça et mes amis le font aussi, d’ailleur il y a a peine 15 jours je l’ai laissé 4 jours sans probleme.

se garer sur la zone de fret , il y a un grand parking autour du bureau de douane.
c’est a 15mn de marche des terminaux et totalment gratuit, meme ouvert les wkds.
Quand a la secuité, je ne peus rien garantir, c’est sure que ça n’offre pas la meme securité qu’un parking a 65€ mais par experience, jamais de soucis.

Bonjour,
Merci grâce à vos conseils j’ai fait affaire : voiture dans garage pendant 1 semaine à Gonas pour 35 €…
Je vous tiens au courant dès mon retour samedi prochain…
Pour la zone de fret je préfère ne pas risquer d’être coincé par une barrière.
Merci à tous…

c’est GENAS et pas GONAS

sinon vous n’y arriverez jamais

bon je suis ravie que mon idée soit bonne tant mieux si tout le monde y trouve son compte

Bonjour,
De retour…Pas de problème …tout c’est bien passé!!!
dépôt des bagages et de la famille au parking minutes ( 15 mn gratuit ) et direction Genas chez un particulier qui me re-dépose à St Ex.
Au retour je téléphone à cette personne qui me récupère .
Aussi rapide que si j’avais prit la navette pour les parking payant…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’appeler le cargoport et ils me disent qu’il y a des parkings privatif dans cette zone et donc inaccessibles. Ne connaissant pas cette zone, je voulais savoir où vous vous gariez précisément.
Merci

non?
si vous connaissez quels sont leurs tarifs?

a titre indicatif le taxi pour aller a genas coute 13 euros le jour et environ 16 la nuit
autant laisser votre voiture sur un parking sure de genas ou azieu et de prendre un taxi cela vous coutera maximum 26 euros

je n’en ai pas l’expérience mais javais pensé poser ma voiture sur un parking prés de l’arrêt de bus de la ligne 1410 Bourgoin-Satolas du transisère à Saint Quentin Fallavier , ZI Luzais (boulevard de Tharabie) à 12 minutes de l’aeroport.

prix imbattable : 3, 60 €

quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

juste une question
3,60 plus le bus je suppose et on arrive a un total de combien?

Bonjour,
Voir mes posts plus haut…j’ai à nouveau utilisé ce moyen de “stationnement” la semaine passée et toujours nikel…(pour 2 véhicules cette fois ).
Économie de 15 €/véhicule par rapport au parking P6.

Bon voyage à tous.

bonjour, j’ai laissé ma voiture 1 semaine chez des inconnus qui habitent a genas, dans une résidence sécurisé; pas de probleme; pour 30 euros la semaine, ils vous aménent a kl’aeroport et reviennent vous chercher; des gens sympas!!
ils sont d’accords pour que je donne leur coordonnée. a me demander en privée.

Hello Oursonne,

Nous devons laisser 2 voitures du 22.08.11 au 29.08.11. Peux-tu stp me donner les coordonnées des personnes que tu connais?

Merci d’avance.

Cordiales salutations

Bonjour oursonne,

Comme proposé je souhaiterai connaitre l’adresse des personnes à Genas

afin de les contacter

d’avance merci

en passant directement par le site de l’aéroport, on peut reserver sa place a l’avance au parking P6 ( tout pres de l’aéroport 3 minutes a pieds) pour 72 euros assurance comprise pour 15 jours au lieu de 182 euros
mes parents habitant genas étaient malheureusement en vacances lorsque je suis partie et compte tenue des horaires ( aller (heures et retour minuit) je n’ai derangé personne et j’étais garée tout pres

c’est soit epark soit profitez des tarifs promotionnels ( a droite sur fond rouge)

j’ai reservé la veille de mon depart le 30 juillet et n’ai eu aucun soucis au retour

http://www.lyonaeroports.com/fre/Accueil/Acces-et-parking/Quel-parking-choisir/e-Park

a l’entrée de la gare a l’aéroport donc encore plus pres que le parking epark qui se trouve plus pres du terminal easy jet (t3 je crois) si vous partez du T1 ou T2 choisissez le P6

Bonjour

idem si tu peux m’envoyer les coordonnées de cette personne à Genas, cela me ferait economiser et me redrait un sacré service, par avance merci

Bonjour,

Je suis intéressée par ton plan de stationnement chez l’habitant, pourrais-tu m’envoyer leurs coordonnées ? Merciiii !
Pour info, je pars du 26/09 au 03/10.

quelque soit le parking il ya des navettes gratuites pour vous déposer devant les terminaux

Bonjour,

pouvez-vous me donner les coordonnées des personnes qui proposent le gardiennage de voiture sur genas + transfert aéroport s’il vous plait ?

sinon, au cas où celà ne conviendrait pas, savez vous si il faut réserver un taxi sur genas où il y en a tjs en attente ? où ? (je dois etre à l’aéroport à 8h du matin)

merci d’avance de vos réponses (car snif pas de bol le e-parking et le p6 sont complets :frowning: du coup il faut que je trouve une autre solution, car les autres pk de l’aéroport me couteraient 280 euros o_O)

OUI MAIS il faut attendre!!! et a 6 heures du matin meme 1/4 d’heure c’est long, surtout si comme moi vous avez des soucis de santé et qu’il vous faut monter et descendre votre valise de la navette!

l’avantage de ce parking c’est qu’avec une valsie a roulettes en Moins de 5 mn a pieds et sans manoeuvre vous etes dant le terminal

il n’y a pas de taxi a genas, et le peu de fois ou je le prend dans le sens aeroport:genas c’est toujours la bagarre avec eux car la course de moins de 20 euros ne les interesse pas.

mes parents sont sur genas donc lorsqu’ils ne sont pas là pour m’accompagner je prends la reservation parking sur epark et cela me coute environ 70 € pour 15 jours au parking P6 le plus proche soit 30 euros de plus qu’un AR en taxi et sans me battre a chaque fois ( et surtout sans avoir peur que le taxi ne vienne pas me chercher a genas, ce qui m’est deja arrivé)

:

desolé je n’avais pas vu!!!

par contre je voulais preciser qu’il n’y a pas de taxi en attente a genas , cmais des artisans taxis il y en a ( ce sont eux qui sont réticents pour la course)

vous partez quel jour et combien etes vous? et surtout d’ou venez vous a la base

on sera 2, nous viendrons d’Alès dans le Gard.
notre vol est le jeudi 20 (jeudi de la semaine prochaine) à 8h55, dernier enregistrement à 8h25
nous partons 14j à Chypre via Pragues

et pourquoi pas sur le parking de l’hotel à cote?

Sujets suggérés

Services voyage