Parking gratuit proche terminal croisière

Forum Provence

  1. Au vu des tarif exorbitifs pour stationner un véhicule au terminal de croisière, je recherche un parking publique payant ( gratuit mais je ne rève pas ) accéssible en transport en commun ( bus ou tram ) afin de regagner le terminal.

J’avais trouvé sur Venise mais visiiblement il est compliqué de se garer pas faible cout a Marseille

2° j’ai trouvé une place de parking a 32€ la semaine mais a l’éaroport. Existe t’il une ligne de bus pour rejoindre direct le rerminal croisiere.

Merci pour votre aide

Lola

Les parkings de l’aéroport sont réservés aux gens qui prennent l’avion et il faut donner les réf de son vol AR pour réserver. Et comme ils souvent saturés on apprécierait que les croisiéristes n’essayent pas de frauder. Rien de pire pour nous qui prenons l’avion à Marseille parce que nous habitons la région, que de ne pas pouvoir réserver à cause de gens comme vous.
Sinon, le bus pour la gare St Charles étant à 13,40 € par personne AR, + le prix du taxi pour aller au terminal de croisière, car le bus vous laisse faire 2 km à pied, faites le compte.
Sans compter le temps perdu (Marignane est à 3/4 d’heures de Marseille centre…) et le fait de se trimballer les bagages dans différents transports.
Quand on se paye une croisière avec tous les frais annexes qu’on connaît, il me semble qu’on n’est pas à 100 € près !
(prohibitifs, ou exorbitants ? mdr !)

Cher Frédégonde,
Habituée aux blog de voyages je ne m’attendais pas a une réponse courtoise mais empreint de méchanceté et d’ironie !
Je vais même faire un plaisir de la copier et de la diffuser sur les nombreux blog sur Face Book. Mes amis croisièristes et voyageurs apprécieront je pense.
J’ai bien compris que Marseille était un zone trés paprticuliere…dans tous les sens du terme, Rien a voir avec Venise qui brasse bien pkus de touristes et de croisièristes
Je ne vous remercie pas pour les infos transmmises ( je peux être aussi grinçante que vous l’êtes ! )
Je suis convaincue que je vais d’ici fin juillet croiser sur un de mes blogs de gentils marseillais qui se proposeront de me rendre service le temps d’une semaine.

Faute de quoi je me ferai un plaisir de venir garer ma voiture sur le parking de Park and trip a l aèroport pour 36€ la semaine et direction le terminal croisière

Une croisièriste heureuse et fière de l’être !!!

Non sans blague ? Qu’est-ce que ça peut me faire que vous diffusiez ça sur Facebook ?
Pour le parking de Park and trip je n’y vois aucun inconvénient, puisque c’est un parking privé qui n’a rien à voir avec les parkings de l’aéroport et qui se trouve à 3 km. Visiblement vous faites des confusions, ce qui n’est guère étonnant vu votre expression écrite.
Si tout ce passe bien, ils vous amèneront effectivement jusqu’à l’aéroport, et de là vous aurez bien à payer 13,40 € par personne pour St Charles + le prix du taxi pour aller jusqu’au terminal de croisières.
Mais après tout c’est votre voyage, pour ma part je ne suis pas à quelques euros près, et je déteste les HLM flottants.

Ohé Frédégonde, je me permets d’intervenir suite à vos réponses…;
Rien ne vous oblige a être désagréable… Vu mon grand age je me permettrai juste de vous conseiller : si les demandes ne vous conviennent pas, ne répondez pas… Au lieu d’être si acide…Lola se renseigne…c’est tout…
Liberté, liberté, c’est tolérer que les gens fassent leur vie à partir du moment où ils n’entravent pas la votre de liberté…Please, Restons courtois

Pardon, mais au contraire cette personne méritait d’être remise en place, quand elle parle d’utiliser le parking de l’aéroport alors qu’elle ne prend pas l’avion. J’habite en 160 km de l’aéroport et je souhaite continuer à y trouver des places quand je prends l’avion. Je ne vais pas aller me garer à perpète pour lui faire plaisir alors que son but est juste de croire qu’elle va économiser quelques euros.
Je ne suivrai pas votre conseil car au contraire j’interviens à chaque fois que je vois ce genre d’abus.

Sujets suggérés

Services voyage