Je vais accompagner ma fille à l’aéroport de Nice et tant qu’à être à Nice , je vais en profiter pour me balader dans le vieux Nice et faire du shopping.Où se garer pas trop loin car je serai aussi avec ma mère agée ?Y a t il des parking gratuits?Je rêve peut être !!!
Quelles rues sympas à visiter dans le vieux Nice?Et un petit restau tout simple ?
Merci Niçois de votre aide
Fabyniou
Anonyme2
Bonjour,
Quel doux rêve de penser que l’on peut encore trouver des stationnements gratuits à Nice dans le secteur Massena-Garibaldi. Hèlas pour nous même les petites rues confidentielles sont aujourd’hui payantes !
Vous avez une bonne idée. En quittant l’aéroport, il n’y a que la prom à descendre. Ensuite il y a de nombreux parking payants.
Dans le vieux Nice, perdez vous un peu entre la Place St François et le cours Saleya. Ce n’est pas si grand et on tombe toujours sur un truc sympa. Si vous avez le temps et que les jambes vous portent, revenez jusqu’à la place Masséna. Faites un tour sur la “piet” ou prenez un bain de foule sur “l’avenue” ( Jean Médecin). Si vous voulez une belle vue, montez sur la coline du chateau. Il y a un ascensseur au bout de la rue des Ponchettes prés de l’hotel suisse.
Pour un restau sympa et simple dans le quartier, …je passe ! Je vous conseille plutôt de prendre une portion de Socca et 2,3 farcis avec un petit rosé en terrasse. J’aime bien celle de de Renée Socca que vous trouverez en partant de la place St François par la rue de la Pairolière en allant vars Garibaldi. Et pour le dessert, pourquoi pas une glace chez Fennoccio place Rossetti. C’est mon repas type lorsque je suis dans le coin.
Bonne visite.