Parking Porto

Forum Portugal

Bonjour
Nous sommes à la recherche d’un bon plan parking à Porto. Nous aimerions loger dans le centre historique, de préférence dans le quartier de la Ribeira. Nous souhaiterions laisser notre voiture dans un endroit sûr, gratuit ou pas cher, à proximité de notre logement ou alors à proximité d’une station de métro.
Merci d’avance pour vos réponses
Christine.

Bonjour,

Peut-être voir ceci : https://www.onepark.fr/places/8986-parking-porto-todos-os-parkings

Si vous choisissez un parking près de l’aéroport cela semble peu coûteux et ils peuvent vous amener à l’aéroport en navette, à l’aéroport prendre ensuite le métro vers le centre (c’est très rapide et très facile).

Bon séjour à Porto !
Dominike

Merci beaucoup pour votre réponse
Nous allons étudier cela
Cdlt
Christine

Bonjour
Lien de mon mini guide sur porto et ses environs avec une sélection d’hotels avec parkings ainsi qu’une liste de parking dans le centre.
Je vous signale que le quartier de ribeira en dehors de la zone autour de la gare et métro sao bento est mal desservie par les transports publics.
Je vous conseille d’opter pour le choix d’un logement dans le bas de la rua santa catherina ou autour des stations de métro bolhao ou aliados ou trinidade.
L’hotel ibis centro très bien placé dans le centre dispose d’in parking pas cher

https://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866/

Bonjour,

Porto : c’est une ville que nous aimons énormément…

Vraiment bien d’acoord avec Larazou…Je n’osais pas vous dire : qu’un logement sur la Ribeira ce n’est pas forcément le top pour moi mais vous sembliez y tenir :slight_smile:

Perso après avoir été deux fois à Porto (une fois 4 nuits, une fois 6 nuits) je ne choisirai pas de loger très près de la Ribeira, pas tout en bas…

Première fois : logement à 4 min à pied de l’arrêt de métro Trindade pour nous, vraiment nickel çà pour nous…

Seconde fois : logement à 6-7 min à pied de l’arrêt Campo 24 do agosto et nickel çà aussi pour nous car logement aussi très proche du métro (depuis l’aéroport à l’aller, vers le centre durant nos jours sur place, et vers l’aéroport à la fin du séjour aussi ) …

La seconde fois que nous avons visité Porto : nous avons vraiment préféré commencer la plupart de nos visites depuis le haut de Porto (depuis la gare sao bento que l’on rejoignait en métro) et pas depuis la Ribeira comme on a vraiment tous tendance à le faire la première fois…Commencert la visite de Porto par le “haut” c’est bien plus facile… Bien plus facile de descendre que de remonter là via les ruelles en pavés surtout quand il fait chaud !!!

Depuis la gare Sao Bento : possible et très facile de descendre vers la rive,vers le pont Luis via des escaliers (Escada Dos Guindais), à prendre quand on est dans la Rua de Arnaldo Gamas, quand on prend ce chemin: on a de très belles vues et typiques et plus…

Facile aussi de se rendre de la gare Sao Bento ( qui est en haut) vers Aliados, d’aller visiter depuis là la cathédrale très proche, la tour des clercs etc, la place où il y a la librairie Lello et L’Igreja do Carmo et celle juste à côté (vraiment les visiter) … Possible aussi depuis la gare Sao Bento de prendre le métro (aérien) vers le monastère Da Serra do Pilar ( descendre de suite à l’arrêt de métro Jardim do Morro) situé sur l’autre rive pour avoir de belles vues depuis le haut sur les deux rives, les ponts etc…

Bonne préparation
Dominike

Merci à vous deux !!
Et surtout : si si il faut oser me signaler mes potentielles erreurs. D’autant que rien n’est réservé à ce jour.
Je prends tous vos conseils éclairés en considération, s’agissant d’une toute première visite à Porto. Seul détail : nous n’arriverons pas à Porto en avion mais en voiture.
Merci encore pour vos avis, je vais me pencher sérieusement sur la question dans la soirée.
Bien à vous
Christine

J’avais bien compris que vous arriviez en voiture à Porto :slight_smile:

Mais bien mieux je trouve de trouver un logement près d’un arrêt de métro si vous voulez économiser vos “molllets” à Porto :slight_smile:

Perso la première fois que nous sommes allés à Porto (2011) : nous avions effectué un circuit de trois semaines de Porto (vol aller) à Lisbonne (vol retour) et location de voiture après nos 4 nuits à Porto et avant nos 4 nuits à Lisbonne (avec petite incursion dans le nord de Porto entre les deux pour visiter Guimaraes, Braga, Viana de castello quand énorme fête religieuse là, après nos nuits à Porto et avant de poursuivre notre route vers Lisbonne…).

Avons beaucoup aimé la ville de Porto ( très romantique à nos yeux ) c’est pourquoi nous y sommes retournés en octobre 2017 ou 2018 (dois vérifier cela??)…

Beaucoup de visites possibles à Porto :slight_smile: mais mieux je trouve d’y loger très près d’un arrêt de métro…

Nous : pas de réservations d’hôtels le long de nos circuits quand cela est possible, nous réservons des petits logements indépendants donc je n’ai pas d’hôtel à vous renseigner…Mais un logement très proche de l’arrêt de métro “Trindade” je pense que bien ok pour vous …

Bonne soirée
Dominike

PS : Porto : on aime beaucoup cette ville et c’est pour cela qu’on y est retourné deux fois (pas notre habitude pourtant de retourner deux fois dans la même ville)…

Vous resterez combien de temps à Porto ? Important de renseigner cela pour que nous puissions répondre de façon plus “appropriée” à vos questions…

Cordialement
Dominike

bonjour,
nous prévoyons d’arriver à porto
le samedi 30 avril fin d’aprés midi, d’y dormir 2 nuits,soit dimanche 1 mai visite , lundi 2 mai nous louerons 4 jours une voiture pour aller visiter Guimares,Braga, Viana de castello, le bord de mer
et rendre la voiture le vendredi 6 à porto pour dormir encore une nuit à porto et reprendre l’avion le lendemain midi
Le 1er mai m’ennuie car beaucoup de choses risquent d 'etre fermées

vous qui etes allés dans cette région, que me conseillez vous comme itineraire ?
merci de votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage