Parking sécurisé à Marrakech?

Forum Marrakech

Bonjour,
Nous avons planifie un voyage pendant une semaine au Maroc, notre avion arrive et part d’Essaouria ou nous allons louer une voiture pour la semaine. Nous voulons visiter des plus petites villes mais nous aimerons aller a Marrakech aussi. Je voudrias vous demander votre avis sur parking, pasque nous ne sommes tres sure de la meilleur option.

1. si chercher un hotel a Marrakech pendat 3 jours, pour visiter la villa, avec vsites de demi journee des alentours

2. Rester une nuit a Marrakech pour voir l’ambience pendant la nuit a Jama el Fna, et chercher des hotels alentour Marrakech pour aller pendant 1/2 journees a visiter la villa pendant la journee.

Est-ce qu’il est facile de naviguer sur les routes de Marrakech et trouver un parking securise pour une voiture loue?

Merci de votre avis.

PD.
Nous savons qu’il y a beacouop a faire dans la grand villa, mais nous voulons decouvrir d’autres endroits aussi. Nous pensons de passer de 1 1/2 journee a 2 jours en visitant Marrakech.

la majorité des balades autour de Marrakech necessite une journée de déplacement.
par 1/2 journées ça ne me semble pas bien judicieux.

puisque voius avez choisi Essaouira comme pojnt de chute, et sachant que sur Marrakech iln’y a pas du tout besoin de voiture, je ferais ceci : au depart de essaouira je viviterais en itinérance les endroits autour de la ville( les beaux endroits sont surtout au sud dans l’Atlas), je ne viendrais sur Marrakech que pour une nuit : voud mettez la voiture au garage , vous logesz en médina (ily a des garages fermés gardiennés tout à coté), et je repartiras pour Essaouira ensuite.
ça me semble moins chronophage que l’idée des 1/2 journées (aller chercher la voiture et la remattre au garage tous les jours penant trois jours …)

tout cela me semble faire beaucoup pour une semaine…

vous tenez vraiment à Essaouira come point de chute ?

je voulais aussi vous dire :

on ne circule en voiture à marrakech que hors méina. Tous ce qu’il y a a visiter (hormis la Ménara et Majorelle) se situe ans la medina.

et

conuire à marrakech est pénible. Sorrtir et entrer ds la ville tous le sjours … brrr

et si vous logez à l’extérieur :vous devrez prendre des petits taxis ou des bus tous les jours, se garer près de la médina je vous souhaite beaucoup de courage.

Meerci de votre avis, cela nous aide à avance notre planning. Nous avions pense que les distances etaient un peu plus courtes. Apres du lire votre reponse, nous avons pense de rester une journee et demie, maximum deux en Marrakech, est-ce que ca suffira pour voir la villa? (Ali ben Youssef Medersa, Bahia Palace, Dar si Said, Djemaa el-Fna, Mellah, Saadian Tombes, Kotubia Mosque).

Pouvez vous me dir, si cela est le mieux? se garer hors la Medina, a la nouveau villa, pour aller a l’Hotel (riad) pres la Medina? Comme y ca marche? Est-ce-que il est facil de pendre un taxi la? C’est vrai, que nous sommes debutants a Maroc, et pas de tout habitue a conduir dans la foule, car nous habitons dan la campagne. :wink:

Peut etre nous avons fait un erreur en commencer/terminer notre voyage a Essaouria. Mais, si enraison des horaires, pour obtenir une journee et demi en plus, nous avons reserve l’ avion pour/de cet aeroport.

Je comprend, que cela fera le voyage a les endroits plus petits plus complique, mais au meme temps nous pouvos aprofiter de la villa a Essaouria.

Est-ce que vous avez des idees pour villages a visiter entre Essaouria et marrakech, ou c’est meilleur d’aller directament a les Atlas?

Nous somme encore a la premier phase de planing, tous le avis nous sont d’aide. Nous avons achete la guide du Lonely Planet, cela est bien, mais sur une guide tout semble bien, apres c’est plus complique de planifier, sur toit quand nous manquerons de temps.

Merci encore pour votre reponses

Bonsoir,

se garer près de la médina ne représente pas beaucoup de difficultés. C’est un peu plus compliqué le vendredi soir et le dimanche soir mais en journée, aucun soucis pour accéder à des parkings proches de la place Jemaa el fna.

Sur la carte jointe, vous trouverez (en jaune) 3 parkings publics (avec tickets et tarifs horaires) très rarement complet.
Un derrière la Koutoubia, un autre près de la station sidi Mimoun et un dernier dans la rue des quincaillers en allant vers la place des Ferblantiers.

JF

Bonjour,

Merci beaucoup pour la information. Pouviez vouss’il vous plait, me dire si ces parkings sont secure? J’ai lu que les compagnies de location de voiture s’en aprofiten de petites rayures, etc.

bonjour
je vous conseille a marrakech l hotel chemss qui est dans la medina a un prix tres correct avec parc et jardin ou vous pourrez rentrer votre voiturclui ci est a 500 metres de djema el fna et vous pourrez tout faire a pied;de plus il y a toujours des taxis devant
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage