Meerci de votre avis, cela nous aide à avance notre planning. Nous avions pense que les distances etaient un peu plus courtes. Apres du lire votre reponse, nous avons pense de rester une journee et demie, maximum deux en Marrakech, est-ce que ca suffira pour voir la villa? (Ali ben Youssef Medersa, Bahia Palace, Dar si Said, Djemaa el-Fna, Mellah, Saadian Tombes, Kotubia Mosque).
la medersa est en restauration en ce moment. (mais demandez sur place au moment où vous y serez, je ne connais pas la date de réouverture.
la bahia et dar si said :sont pas loin d’une de l’autre. comptez 2h30-3H pour les deux
Tombeau saadiens : pas indispensable si vous ne pouvez tout faire.
la Koutoubia : on se contente de tourner autour, puisque noius ne pouvons y entrer (saif si vous êtes musulmans bien sur)/ 30 minutes
Djemaa El Fna : n’a d’interêt que le soir, pour y diner et vivire l’animation de la place.
coupler la balade etla soirée en allant avant le diner dans les souks.
le mellah : on s’y balade, c’est tout ça dure selon vos envies.
je pense que vous aurez le temps de voire tout cela.
Pouvez vous me dir, si cela est le mieux? se garer hors la Medina, a la nouveau villa, pour aller a l’Hotel (riad) pres la Medina? Comme y ca marche? Est-ce-que il est facil de pendre un taxi la? C’est vrai, que nous sommes debutants a Maroc, et pas de tout habitue a conduir dans la foule, car nous habitons dan la campagne.
il y a des parkings tout près de la medina. c’est le plus facile je pense. le message au dessus vous en donne les emplacements.
On ne peut pas se garer dans la medina.
vous n’aurez à prendre un taxi que si vous ne logez pas dans la medina. Les taxis (appelés “petits taxis”) sontr faciles à prendre : on les hèle dans la rue. ils s’arrêtent et vous leur dites où vous voulez aller. si ils vont par la, ils vous emmènent.
les courses en ville en général n’exédent pas 15-20 sh (maxi 2 euros).
N’utilisez pas votre voiture dans Marrakech.
Pour les visites dont vous parlez on y va à pied. aucune rue à voiture.
Peut etre nous avons fait un erreur en commencer/terminer notre voyage a Essaouria. Mais, si enraison des horaires, pour obtenir une journee et demi en plus, nous avons reserve l’ avion pour/de cet aeroport.
Je comprend, que cela fera le voyage a les endroits plus petits plus complique, mais au meme temps nous pouvos aprofiter de la villa a Essaouria.
Est-ce que vous avez des idees pour villages a visiter entre Essaouria et marrakech, ou c’est meilleur d’aller directament a les Atlas?
il n’y a rien à voir entre Essaouira et Mazrrakech.
ce qui est beau, c’est l’Atlas au sud : Asni, Amizmiz Ourika, Tichdouine, Ijoukak
Nous somme encore a la premier phase de planing, tous le avis nous sont d’aide. Nous avons achete la guide du Lonely Planet, cela est bien, mais sur une guide tout semble bien, apres c’est plus complique de planifier, sur toit quand nous manquerons de temps.
moi je ferais (c’est juste une idée)
J1 - Essaouira - nuit à essaouira
J2 - Essaouira- Marrakech(le matin) - nuit à Marrakech
J3 - Marrakech - nuit à Marrakech
J4 - Marrakech-Ijoukak le matin - visite de la mosquée de Tinmel, (qu’on peut visiter) au village de potier - nuit à Ijoukak (auberge chez hussein)
J5 - ijoukak - taroudant- nuit à Taroudant
J6 -Taroudant-Essaouira
je pense être dans le timing.
cela vous fait visiter : Marrakech - Essaouira - Taroudant - (trois belles vilels, différentes) et vous poromener deux jours dans l’Atlas par une route magnifique, celle du Tizi N’test
cela est rapide, mais vous fait voir ce que vous vouliez voir.
Merci encore pour votre reponses