En attendant de partir pour le Népal, j’ai envie de parrainer un enfant du Népal. Connaissez-vous une bonne organisation qui offre un réel soutien aux enfants du Népal?
Et puisque je suis canadienne et que toutes les organisations sont françaises, croyez-vous que c’est tout de même possible que je me joigne à une telle organisation?
Merci à l’avance de me répondre
sathie2
Bonjour,
Je vous invite à aller sur le site de l’association pomme cannelle qui propose des parrainages. Leur mission principale est de sortir les enfants des rues en leurs proposant de les acceuillir dans des foyers d’acceuil et de les scolariser. Je peux témoigner de leur sérieux puisque j’ai été moi meme bénévole pour cette ONG. Je sais qu’actuellement ils ont encore des enfants en attente de parrains et pour les avoir tous cotoyé, ceux qui sont sans marraines sont réellement en demande.
Sinon, vous avez aussi l’association Chantale Mauduit Namasté qui a une école à Kathmandou et aide les enfants les plus défavorisés.
Bon voyage dans ce pays inoubliable.
Isabelle
Anonyme3
Namasté!
Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé une réponse pour le parrainage d’enfants. Il existe beaucoup d’associations alors je n’ai pas encore fait mon choix mais j’y travaille. Merci encore
Anonyme4
Vous pouvez aller visiter l’adresse suivante. Et surtout prendre contact avec eux, ils font vraiment leur possible pour adapter l’aide que nous pouvons apporter avec les besoins de terrain. www.missionmuskaan.org
Cette association humanitaire soutient déjà 18 orphelins. Elle cherche actuellement des parrains pour sortir trois enfants d’une briqueterie où ils travaillent 12 heures par jour. Ils cherchent également un parrain pour soutenir une famille des 5 enfants avec des ressources très limitées. Le but est d’éviter qu’un des enfants ne soit envoyé au travail. L’association est honnête et nous avons une totale visibilité sur la destination des fonds, ce qui est rassurant et peu habituel. En plus les gérants ont des contacts réguliers avec les enfants soutenus, et nous avons donc une bonne connaissance de nos filleul.
Le parrainage est une expérience qui nous apporte beaucoup, et qui nous à permis d’aborder ce très beau pays avec amour.