Pars pour la jordanie pour 2 semaines en avril

Forum Jordanie

bonsoir a tous,

Voila je compte me rendre en Jordanie en avril pour 2 semaines.

Le probleme est que je n’arrive pas a trouver d’hotel pour une famille avec 4 enfants.

Je compte visiter Amman et les alentours (Madaba, Qu Sayr Amra et Salt) 3 jours.
Ensuite (Wadi mujib et Karak) 3 jours.
et pour finir Petra 3 jours et Aqaba et Wadi Rum 3 jours.

qu’en pensez vous??

J’aurais aimer avoir une idee sur les hotels “ambiance familial” et sur le transport sur place.

Merci d’avance.

Muha

bonjour,

pour les hôtels, avez vous vous pensez à réserver deux chambres?
s’il n’y a pas de chambres familiales vous pouvez prendre deux chambres l’une à côté de l’autre non?

3 jours à Pétra c’est super. Je vous recommande le sunset hotel, à 5min à pied du site, donc c’est l’idéal et parmi les moins chers à cet emplacement.

3 jours dans le désert: super aussi! réservez votre séjour par avance auprès d’un bédouin. Nous étions passé par atayek de wildbedouinlife, recommandé dans le routard et sur le forum à plusieurs reprises.

visite du wadi mujib: bien grand mot, c’est une excursion plutôt. Pour info interdit aux moins de 18 ans… En face de la mer morte, à faire pour l’expérience unique!

pour le déplacement sur place, louer une voiture!! c’est vraiment ce qu’il y a de mieux à faire pour se déplacer facilement en dehors des grands axes. Le mieux est alors de se baser à madaba pour éviter de circuler dans Amman. Surtout avec voter grande famille, je n’hésiterais pas!

A madaba je vous recommande le black iris hotel, ambiance familiale, et je viens de vérifier ils proposent des chambres familiales!

une fois votre programme bien ficelé, je vous conseille de réserver vos hébergements car à pas évident de trouver de la place au dernier moment pour vous tous.

bonne préparation

Bonjour . Comme déjà dit, vous pouvez louer facilement un monospace ou ,même un minivan 9 places (qui vous donnera de la place pour les bagages) pour pas très cher, et vbous circulerez ainsi très agréablement partoiut dans le pays, et notamùment rayonner depuis Madaba, comme proposé plus tôt (Mer Morte et tous les points de vue environnants, Wadi Mujib, Jerash, Ajlun, vallée du Jourdain). J’ai été déçu par Salt, pas vraiment intéressant et par les chateaux du désert -seul Qasr Amra a un petit intérêt mais c’est assez loin. Amman ne vaut pas la perte de temps dans les embouteillages pour le seul attrait du théatre (même si celui-ci est très beau). A Madaba, vous pourrez facilement avoir une chambre de 2 et une de 4 contigües au Maryam hotel, très confortable, ,avec une piscine et un personnel agréable. Petra et Wadi Rum, super. Aqaba, prévoyez le snorkelling, génial, sinon rien à y faire. Bonne préparation, cordiialement.

Bonjour,

Nous revenons de Jordanie en famille.

Vous pourrez trouver sur mon site

www.nosgrandsvoyages.com

le récit du voyage, critiques des hotels, itinéraires et p’tits conseils.

Cordialement

Slts.

Bonjour,

Nous sommes partis en couple, je ne peux donc pas vous renseigner sur les chambres familiales.

Louez une voiture, ça vous permettre d’être autonome. Les routes sont bonnes.

Votre itinéraire me parait très bien ! N’étant partie que 10 jours, je n’ai pas pu aller au Wadi Mujib, ni voir les chateaux dans l’est d’Amman

Pour info, voici mon carnet de voyage, avec les visites réalisées, et les adresses d’hotel : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/04/et-pourquoi-pas-la-jordanie-fin-mars.html

Bonjour,

Merci a tous pour vos message.

j’ai reserver les hotels, je pense louer une voiture sur place et je n’oublirais pas de m’inspirer de tt vos commentaires.

Une dernier question qu’elle temps fait il au moi d’Avril, car je ne sais pas si c’est la bonne periode pour baignade mer morte et snorkelling???

Bonne journee a tous,

Muha.

avril et au coeur du printemps, température très agréable la journée surtout au sud, fraîche la nuit, forte amplitude thermique. ok pour baignade mer morte et à aqaba normalement. A mon avis vous avez toutes ces infos dans notre guide, sur internet ou sur le forum via le moteur de recherche, pensez à jeter chercher quand vous avez une question :wink:

Sujets suggérés

Services voyage