Partie sud gr20

Forum Corse

L’ancien GR20 est tres joli, le nouveau tracé est aussi sympa en passant par Croci.

La partie SUD Vizzavona / Conca se fait bien en 5jours pour les marcheurs moyens.

1er jour Vizzavona - Boca de Verde

2eme jour Boca di Verde - Usciulu

3eme jour Uscilu - Bergerie de Croci

4eme jour Croci - Col de Bavella

5eme jour Bavella - Conca.

Le camping sauvage est interdit mais il y a des endroits qui s’y prete ce qui rend la rando plus fun.

La bergerie de Croci est tres sympa pour recharger les batteries, la 1/2 pension est a 35€/pers (douche chaude / nuit tres confortable en dortoir / repas complet / avec un bon petit dejeuner)Si vous faite une halte chez Jean Louis bonjour du Pompier de Bordeaux

En arrivant vers 18h a Vizzavona vous pouvez commencer a chercher un bivouac sauvage a 2heures de marches en direction du SUD, Vous y trouverez des bergeries.

Dans le Sud du GR il y a des bons endroits pour se baigner, je conseil 2endroits:

le 3eme jour apres le plateau de Basseta, 2h avant la bergerie de Croce

le 5eme jour entre Bavella et Conca environ 1h30 avant d’arriver a Conca, en partant a 7h30 de bavella ca vous fait arriver environ a 12h45 parfait pour manger et se refraichir avant de finir.

Voila les conseils pas cher, place a la decouverte

Bonne rando a tous

Nous avons fait le GR20 fin juin et début Juillet de cette année et nous avions donc réservé à I Crocci pour une étape . Nous avons passé un moment super ou nous avons été reçu par ludo . Cette Bergerie restera la meilleure étape de notre GR20. Super repas et super petits déjeuners avec des des corses qui aiment leur régions et qui vous la font découvrir . Nous n’allons pas refaire pour l’instant le GR20 mais allons reprendre contact avec cette bergerie pour y passer quelques jours et visiter ce super coin .
Un conseil pour randonneurs qui passent ds ce secteurs : Ne loupez pas ce petit coin de paradis.

Bonjour,
Concernant la bergerie de Croci, j’ai une épérience complètement différentes durant mon passage en Août 2016.
Ok pour l’acceuil sympa et le repas consistant.
Par contre le dortoir est infesté de puces, c’est une horreur.
Le proprio m’avait certifié que les matelas étaient sains et sans aucun petits insectes qui viennent vous poluer la nuit (et les journées suivantes). C’est un mensonge

Un conseil: préférez une nuit sous tente

Sujets suggérés

Services voyage