Bonjour,
Nous préparons un voyage de 21 jours au costa rica en 4x4 avez vous des propositions d’un circuit pour ne pas rater l’essentiel, quels sites nécessitent plus de deux jours pour bien visiter. Quel peut être le budget sans le billet d’avion. d’avance merci
Bonjour à vous.
Vos questions sont relativement vastes, il va donc être difficile de pouvoir y répondre avec précision.
En ce qui concerne l’itinéraire c’est très compliqué de répondre puisque cela va évidemment dépendre de vos attentes : préférez-vous la mer, la jungle, la chaleur, la fraicheur, voulez-vous voir des animaux, des volcans, des paysages? Il n’y a pas vraiment d’essentiels au Costa Rica car il y a énormément de choses à voir et tout doit surement valoir la peine d’être vu. Je vous invite à consulter notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/avant-de-partir/ dans lequel vous retrouverez notre itinéraire, si cela peut vous donner quelques idées (cliquez ensuite sur suivant ou sur chaque destination précise sous la carte pour avoir plus de détails sur chaque destination). À savoir que nous ne sommes restés que 13 jours et que certains endroits auraient valus la peine que nous y restions plus longtemps (notamment la Fortuna et Monteverde). Personnellement j’ai adoré le parc du volcan Tenorio pour sa cascade et sa rivière bleues et Drake Bay. J’ai aussi beaucoup aimé Manuel Antonio car nous y avons vu beaucoup d’animaux.
Je vous conseille également de regarder sur ce site : http://www.toutcostaricablog.com/ car il contient beaucoup de bonnes informations et des comptes rendus de voyageurs au Costa Rica.
J’espère avoir un peu répondu à vos questions. Bon courage pour la préparation de votre voyage.
Bonsoir, merci pour vos infos et conseils. Hâte de partir!!! cordialement!
Marie
Bonjour,
Je suis costaricienne et je voudrais vous proposer des lieux, qu’à mon avis, il faut visiter au Costa Rica.
Premièrement, vous pouvez aller à Limón pendant 4 jours et visiter :
- Puerto Viejo
- Parque Nacional Cahuita et Manzanillo (plage)
- río Pacuare (rafting)
- Tortuguero
Deuxièmement, Alajuela est une bonne option et vous pouvez y rester pendant 3 jours. Il y a des lieux touristiques comme : - La Fortuna de San Carlos (source chaude)
- Volcán Arenal
Puis, si vous aimez la plage, je recommanderais une semaine à Guanacaste où vous pouvez faire du snorkel, parasailing, etc: - Casona de Santa Rosa
- Cataratas Llanos de Cortes, Bagaces (cascade)
- Golfo de Papagayo
- Playa Conchal
- Playa Avellanas
Pendant 4 jours à Puntarenas, vous pouvez visiter : - Isla Tortuga (snorkel et sports aquatiques)
- Playa Santa Teresa (surf)
- Montezuma (cascade)
- Monteverde (nature)
- Parque Nacional Manuel Antonio (plage et foret)
Finalement, à San Jose, la capitale, et à Cartago des lieux intéressants sont : - Teatro Nacional
- Volcán Irazú
En regardant, le budget, il est difficile de faire une approximation parce qu’il dépend de votre élection d´hôtels et de restaurants. Un site internet que vous pouvez consulter est www.airbnb.com pour trouver plusieurs options de logement. Je pense aussi qu´il est important de porter un GPS et une carte actualise du pays. Je souhaite que mes recommandations soient utiles et que vous aimez bien le Costa Rica
Bonjour à vous
Moi je suis Costaricienne et rien de meilleur qu’une personne locale pour vous conseiller et pour vous donner tous les tips nécessaires.
Ici quelques conseils et propositions de lieux essentiels que vous pourriez visiter ou un possible itinéraire de voyage en tenant en compte des distances et des activités
1 et 2 jour: Rester à San José(la capitale), où vous pouvez visiter des lieux d’intérêt comme le centre ville, le théâtre national, le musée national et manger dans des restaurants de gastronomie typique.
3 jour: Alajuela, où se trouve le volcan Poás et aussi ce peut être intéressant d’aller à “Finca de Café Doca” où vous goûter du café de la région et observer le processus de réalisation
4 jour: Heredia, plus spécifiquement à Vara Blanca, où vous pouvez visiter “La Paz Waterfall Gardens” qui a une chute magnifique et vous pouvez observer beaucoup d’espèces d’animaux
5 et 6 jour: Monteverde, où vous trouverez que de forêt pluviale et qui est connu pour le canopy
7 et 8 jour: Río Celeste, Que comme son nom le dit, c’est une rivière spectaculaire avec des colorations célestes et où vous pourrez réaliser des longues promenades de montagne
9, 10 et 11 jour: La Fortuna de San Carlos, un lieu très connu à la grande quantité de piscines thermales pour tous les goûts
12 et 13 jour: Rincón de la Vieja(Guanacaste), où vous pouvez faire des promenades dans les jupes du volcan et de bains avec une boue volcanique
14, 15 et 16 jour: Liberia(Guancaste), un lieu si central qui est près de la majorité de plages paradisiaques dans la région de Guanacaste(personnellement je considère que les meilleures plages sont: Tamarindo, Avellanas, Samara, Nosara…)
17 jour: ma recommandation est de prendre ce jour de repos et de revenir à San José
18, 19 et 20 jour: Limón, une destination tropicale où on trouve des plages uniques au côté atlantique comme Manzanillo, Puerto Viejo, Cahuita…
21 jour: un jour pour retourner à San José et préparer les valises pour dire dire “au revoir”
À l’égard du budget du voyage, c’est très difficile de donner une quantité exacte mais en calculant le prix de la nourriture et en se logeant aux hôtels 4 étoiles, le voyage peut avoir un prix de 5,000$ à peu près.
J’espère de vous avoir aidé avec la préparation de votre voyage et vous avoir répondu vos questions…Bonne chance;)
Bonjour,
Cela me fais vraiment plaisir d’avoir des infos pour préparer mon voyage. J’ai commencé sur quatre jours mais je pense avancer un peu doucement mais sûrement.
J’ai fait le début de mon circuit qui ne commence pas vraiment pareil j’espère qu’il sera quand même sympa :
Alajuela (location véhicule) volcan Poas sarchi, grecia nuit dans le parc à sanvicente (parque juan castro…) puis deux jours dans l’arenal… J’espère que je ne me suis pas trop plantée car j’ai réservé les hotel!! sur ce trajet là ! A l’avenir je vais m’aider de vos infos!
Cordialement
Marie Carmen
Bonsoir,
Un grand merci pour le temps passé à me donner toutes ces précieuses informations!! Je vais reprendre mon circuit et me faire un itinéraire sympa je pense avec toutes vos destinations!! Je vous avoue que je ne sais plus où donner de la tête!! c’est plus 21 jours qu’il me faudrait mais deux mois… Enfin je me lance quand même!! préparer le voyage c’est déjà voyager et ça c’est super!! cordialement Marie Carmen