Partir 3 semaines au Nicaragua ou au Costa Rica

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple partant une fois par ans à l’étranger durant 3 semaines pour les vacances. L’année dernière nous avons fais l’indonésie et cette année visons l’amérique et plus précisemment costa rica ou nicaragua.

Quel pays conseillez vous sur la beauté des paysages, la gentillesse des locaux ? Nous aimons faire de la rando, la plage, découvrir de nouvelles choses.

Nous nous posons aussi la question de la sécurité dans ces deux pays là.

Merci

Salut,

Ce sont 2 pays voisins.
Les paysages sont à peu près les mêmes, au CR les montagnes centrales sont plus hautes.
La population de chaque pays est différente. Le Costariciens sont plus blancs que les Nicas. Le CR est plus américanisé. A mon avis, les gens sont plus chaleureux au Nicaragua.
La sécurité est à peu près la même dans les 2 pays.
Il y a moins de tourisme au Nicaragua.
Tu peux visiter mon site www.perso.ch/pveyrat

Philippe

Bonjour,

Au vu de vos envies, je vous conseille le Nicaragua !

C’est un pays avec des paysages magnifiques et une population chaleureuse. En 3 semaines, vous avez le temps de faire un beau voyage avec des ambiances très différentes.

Ici, vous avez deux villes coloniales, une île unique au monde avec ses deux volcans, des plages paradisiaques sur la côte Pacifique comme Caraïbes et une nature sauvage au Rio San Juan et dans le nord montagneux.

Regardez quelques photos sur internet et vous serez rapidement convaincue que ce pays est fait pour vous.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala

Bonjour,
Je me pose la même question que vous, départ prévu pour janvier prochain. Lequel avez-vous fait ? Etes-vous revenu satisfait ? Que conseillez-vous ? Merci.
Cordialement
Loire49 (du Maine et Loire et non de la Loire !!)

Hola,

Pour ma part sans hésiter le Nicaragua, j’ai découvert les 2 pays, après le CR j’ai découvert le Nica j’y suis retourné et retourné et aujourd’hui j’y suis installée, nous y sommes installés mon époux ma fille et moi et Lupita notre dogo argentino :wink:
Pour un séjour authentique, si vous voulez être proche des gens et de la nature sans que l’on vous prenne pour un gringo c’est le Nicaragua. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonjour,
Merci de votre réponse. La décision est prise depuis hier ! C’est bien le Nixaragua.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage