Bonjour nous voulons partir 3 semaines en Australie en juillet mais comme le pays est grand nous voulons faire la partie centrale et la cote est de l’Australie ! Qui pourrait me conseiller sur un itinéraire sans trop passé vers Melbourne (hiver) ? Merci en avance !
Bonjour,
Vos centres d’intérêt , villes, musées, plages, art , envisagez vous une location de véhicule ?
Un peu plus de détails SVP …
Cordialement,
Christi@n
Alors nous ne savons pas encore peut être de villes en villes en voiture mais c’est pas sur ! Nous voulons varier un peut notre séjour ! Du culturel a la détente et se serai plus tot la partie EST de l’Australie en passant par le centre du pays mais nous voulons un peut éviter Melbourne et ses alentours pour l’hiver ! Si vous pouvez me conseiller un itinéraire pour 3 semaines ! je vous remercie d’avance ! Arthur ^^
Bonjour,
Bon, votre réponse démontre une faible connaissance des distances.
Voici quelques chiffres :
Melbourne Alice Springs ( Le centre) = Environ 25 heures de route.
Melbourne Sydney environ 11 heures.
Alice Springs Sydney = que l’ avion.
Donc il est important de connaître votre façon envisagée de vous déplacer, pour vous suggérer un itinéraire.
Si c’est mixte avion et location d’un van ? La suggestion sera différente.
Consultez Google pour avoir une idée des températures en hiver, car dans le centre, il peut aussi faire très froid la nuit. Moins qu’ à Melbourne, mais quand même.
L’ Est est très grand, il parait possible de vous poser en arrivant à Cairns, et de descendre vers Sydney. Mais entre Cairns et Alice Springs ou Alice Springs et Sydney, ce ne sera pas facile et un peu cher.
Autre possibilité = Arriver à Sydney, prendre un vol intérieur Sydney Melbourne puis Melbourne Alice…
Regardez sur le site http://www.skyscanner.fr/ et faites des simulations de vols et prix.
Car ce n’est pas facile de donner des suggestion à une personne qui ne sait pas trop où aller et que faire, ce serait fastidieux de proposer divers trajets.
Cordialement,
Christi@n
OK super mais j’aimerai faire aussi Brisbane , Sydney , cairn , Melbourne (pas longtemps) donc le mieux c’est l’avion (si j’ai bien compris ) , mais la bâ je ne sais pas trop en quoi faire et dans quel ordre faire les villes ? Tu y es déjà allé ? Si oui tu as fais quoi laba ? Merci d’avance
Bonjour,
Oui, si tu veux voir ces villes, elles sont tellement distantes que seul l’avion te permettra de les voir sur peu de temps.
Il te faut préparer ce voyage, car aller au fil de l’eau est toujours possible, mais te coûtera plus cher, en argent, et en temps.
Les compagnies à bas prix sont : Jetstar, Tiger et Australia sur certaines destinations. Ils rentabilisent leurs trajets par une grande fréquence journalière et des avions si possible pleins.
Décrire ce qu’il y a à voir dans ces villes serait fastidieux, imagines qu’ un sud américain nous demande que vois à Paris. Si je réponds la Tout Eiffel, est ce que c’est dans son intention et ses priorités ? Probablement il voudra le Louvre ou autre…
Melbourne a une très forte réputation sur la dynamique de sa culture dans de nombreux domaines. Pour une majorité de personnes qui ont visité Sydney, Brisbane, Cambera, ils désignent Melbourne comme la plus dynamique.
Mais si tu as peur d’y avoir froid, car c’est l’hiver…
Cairns en été, c’est bien, en hiver c’est tempéré, car proche de la mer.
Pour rejoindre la grande barrière de corail, Cairns est bien située.
Voici les choses à voir :
Le parc National de Daintree, au nord de cette ville, c’est une forêt tropicale.
A l’ouest de la ville, les Atherton Tablelands, c’est un plateau qui en été est plus frais que la cote.
Il y a aussi le Parc Tjapukai avec la culture aborigène. Mais aussi Kuranda, et le Hackett Center de Bungee AJ.
Tu n’ as pas de plage à Cairns, car il y a de la mangrove .
Il faut s’éloigner de la ville. Par exemple au nord de Cairns Trinity Beach qui est une des plus belles plages du Queensland.
Il y a aussi le jardin botanique Flecker qui possède des plantes très rares, par exemple des carnivores.
Voici pour Cairns, car la ville n’est pas très grande.
Pour Sydney, et Brisbane, Melbourne, le mieux est que tu achètes un guide sur l’Australie de l’Est, et ensuite parcourir, car sur ce forum ce serait fastidieux.
Car si tu lis les coups de cœurs de chacun, ou chacune, est ce que ceci va correspondre à tes goûts ?
Et tu vas passer à côté de bien des choses, car ces visiteurs aussi limités par le temps auront qu’une vue partielle des lieux.
Cordialement,
Christi@n
Super merci si tu as d’autres conseils a me donner je prends merci