J’aimerais partir vivre à londres 6 mois (partir de janvier à juillet), mais je ne sais pas du tout par ou commencer, c’est pourquoi je vous demande un peu d’aide.
La situation: c’est une idée que j’avais depuis quelques années mais je ne me suis jamais vraiment lancée. Aujourd’hui j’ai presque 22 ans, je suis au chomage, je n’ai pas de logement à mon nom, et je pense que c’est maintenant ou jamais pour me lancer dans l’aventure.
Ma motivation principale est d’apprendre l’anglais car mon niveau est 0, je n’ai meme pas les base de la langue c’est ce qui me freine le plus pour partir.
Mon idée serait de vivre en coloc avec une/ des anglais(e) et de travailler ds n’importe quel domaine (usine, restauration, garde d’enfant…)
Je ne sais pas par ou commencer, Peut etre pouvez vous me donner des tuyaux sur les meilleurs sites ou autre??
Je vous remercie de votre aide d’avance, n’hésitez pas a donner votre avis…
Anonyme2
Salut choz !Je suis dans le même cas que toi, je suis jeune (23ans) je suis dispo niveau taf et je souhaite aller tenter de travailler à Londres pour quelques mois afin d’améliorer mon anglais et vivre autre chose que le quotidien…
J’ai moi aussi un faible niveau en anglais, je le bosse depuis quelques mois mais j’ai encore du mal à entretenir des conversations. Donc si je pars à la recherche d’un job à Londres, je pensais dans la restauration (même si c’est pas du tout mon secteur). J’espère décrocher des petits boulots comme serveur, ou plongeur… Tout ce qui nécessite pas d’avoir un bon niveau d’anglais et prendre une coloc.
Tu veux partir dès janvier ? Moi par contre je pense attendre le printemps, y allé au mois de mars. D’après que l’hiver est une période assez calme, et que l’activité revient avec les beaux jours… Je préfère donc attendre un peu encore et mettre toutes mes chances de cotés.
Anonyme3
Merci pour ta réponse
C’est vrai que trouver un boulot de contact comme la restauration pourrait être utile et me permettre d’apprendre plus rapidement la langue aussi.
Oui j’aimerais partir en janvier car si tout se passe bien je compte reprendre mes études en septembre en BTS. Le timing est serré ^^
Les entreprises font leurs bilans de fin d’année et je me dis que j’aurais peut etre une chance de trouver un ptit job en début d’année.
Donc tu a déjà commencé a organiser ton voyage?
As tu des sites, des organisations à me recommandé? Ou meme tout simplement d’autre conseils?
Anonyme4
Merci beaucoup pour le lien quand j’aurais recu le book j’aurais surement des questions à te poser
Tu es parti combien de tps labas?
En tout cas c’est une tres bonne idée le blog que tu as créé, je suis bien contente que des personnes qui se sont déjà lancée ds l’aventure nous donne des petits coup de pouce comme ca
Anonyme5
Et bien j’espère qu’il pourra t’aider comme il faut!
Anonyme6
Merci max33370 pour ton blog, je vais le lire avec grande intention. C’est géniale que tu partage ton expérience !
Sinon pour répondre à choz, je compte moi aussi rentré avant septembre. Je pensais faire sa de mars à juillet/aout.
Ah oui et j’oubliais, moi je partirais sur des auberges de jeunesse au début pour logement le temps de trouver un job. Je pense pas que ce soit rentable de se lancer sur des coloc tant qu’on à pas de job. Et l’avantage des auberges de jeunesses c’est que sa reste bon marché.
Anonyme8
Oui c’est une tres bonne idée les auberges de jeunesse je n’y avait pas pensée!!
Mais je ne sais pas exactement comment ca se passe en auberge de jeunesse (et oui honte sur moi, je n’ai pas vu l’auberge espagnol ^^).
As tu une idée des tarifs, et sais tu s’il y en a beaucoup à Londres?
Merci pour les liens c’est vrai qu’au milieu des cet amas d’informations et d’offres qu’on peut trouver, j’ai du mal à savoir ce qui est fiable.
Je vous remercie a tous de suivre ce sujet et de m’apporter a moi ainsi qu’aux personnes ds le meme cas un peu d’aide
Anonyme9
Bonsoir,
Je suis dans la même situation, apres deux ans d’hésitation, je me décide enfin.
Je compte partir entre le 17 et le 22 Janvier (en raison des billets d’avion très interessants) pour une durée d’environ 5 mois. Cependant je suis complétement perdue au milieu de toutes ces informations…
Je souhaitais partir avec un ami, mais après multiples démotivations, changement de plan, ect… il est plus simple de partir seule !
C’est pourquoi je pensais commencer dans une auberge de jeunesse ( environ 200 euros minimum pour 13 nuits avec petits dej) le temps de trouver un job puis une coloc’.
voila un super site pour les comparer : http://www.booking.com
Le soucis c’est que je ne parle pas un mot d’anglais (ou presque), que je ne connais pas Londres et que je ne sais donc pas quel quartier choisir.
Si vous avez des conseils sur les endroits les plus adaptés pour trouver rapidement du boulot, faites moi signe
Il est sois disant préférable de ne pas s’entourer de français pour faire rapidement des efforts en anglais. Sauf que pour commencer, je penqe que partager l’aventure avec un ou une français(e) permet de se motiver, s’épauler et aide à sortir pour faire de nouvelles rencontres.
Donc par la même occaz’ je cherche un/des compagnon(s) de voyage si possible
Bonne soirée à tous !
Anonyme10
Alors moi je dis un GRAND MERCI à viree-malin.fr pour le fabuleux travail qu’il a fait ! J’ai son book et je dois dire que sa à répondu à grands nombres de mes questions ! Je vous conseil de le télécharger, c’est vraiment une perle ce manuel de survie à Londres !
Bon alors après ces remerciements au combien bien mérités, je cite l’ordre des prix d’une auberge de jeunesse recommandé dans son book.
Chambre de 6 : 110 £ / sem
Chambre de 4 : 120 £ / sem
Chambre de 2 : 140 £ / sem
Après je suppose que les prix varie d’une auberge à l’autre, mais cela donne déjà une idée des prix.
Personnellement, je compte partir sur une réservation d’une semaine en chambre à deux, histoire d’être un peu tranquille…
D’ailleurs, si je ne me trompe pas, toi viree-malin.fr, tu a trouvé un job payé 160£ par semaine, sa laisse pas grand chose une fois le logement payé pour la semaine… La vie est bien cher à Londres. Bon moi je n’y vais pas dans l’idée de gagner de l’argent, juste essayer de pas trop en perdre et pouvoir y rester plusieurs mois et bien sur, progresser en anglais.
AH oui juste une question à pour viree-malin.fr, tu conseils de faire le change euro/livre avant le départ pour ne pas trop payer de frais de taux de change. Ok, mais du coup c’est allé sur place avec une liasse de billet, prendre le risque de se faire voler (aéroport, en auberge de jeunesse, transport…) avant d’avoir ouvert un compte.
Ou alors j’ai mal compris, et tu conseil de faire du change en France pour juste de quoi palier au frais d’installation (logement, abonnement métro, carte tel…) et puis une fois le compte bancaire ouvert à Londres, faire un virement du reste ?
Anonyme11
Merci beaucoup, ça fait plaisir!
(d’ailleurs n’héiste pas à laisser un commentaire en bas de la page ou tu as pu avoir le guide, ça me fait toujours plaisir et ça fait vivre le blog…)
Oui je gagnais 160-170£/ semaine
Je payais 125£/semaine pour le logement
23£/semaine pour le métro
Donc il restait 30£ pour manger et boire
C’est la survie! Mais on s’y fait!
" tu conseils de fairele change euro/livre avant le départ pour ne pas trop payer de frais de taux de change. Ok, mais du coup c’est allé sur place avec une liasse de billet, prendre le risque de se faire voler (aéroport, en auberge de jeunesse, transport…) avant d’avoir ouvert un compte"
Oui c’est prendre 800£ sur soi!
Et oui ça fait beaucoup d’argent, mais sache que Londres est très sécurisé, il y a des caméra partout, donc tout devrez bien se passer.
A toi de faire attention, et tu vas voir que tout ça par très vite!
Dja tu peux payé ton auberge pour 2 ou 3 semaine…
Faire un bon stock de pate…
Faire un peu de shopping…
Au début tu gagnes pas d’argent vu que tu recherches du boulot!
T’as tout à payer, lessive, interenet… ça part très vite!
A toi aussi de ne pas mettre tout ton argent dans le même endroit…
L’ouverture d’un compte bancaire c’est long, tu en as pour deux semaines minimum, donc tu auras déjà tout dépensé… ^^
Anonyme12
Ah oui j’avais pas pensé au temps d’ouverture du compte… deux semaines au minimum, mais là tu peux quand même chercher du taf pendant ces laps de temps ? Parce-que admettons que dans le meilleurs des cas, l’on trouve un job dès la première ou la deuxième semaine (oui je suis peut être un peu trop optimiste…), si le compte bancaire n’est pas encore dispo, sa risque d’être problématique…
Anonyme13
C’est pour ça qu’il faut que tu ouvres un compte bancaire le plus vite possible!
Et le boulot tu vas pas le trouver en 2j, moi ça m’a pris deux semaines
Anonyme14
Bonjour,je souhaite partir pour londres exactement à la même période que toi,plus ou moins pour la même durée et comme toi,mon niveau d’anglais est léger,idem pour l’entraide alors si tu veux bien que l’on echange quelques mails c’est avec plaisir !
cordialement,
Joanna
Anonyme15
Oui je me doute bien que trouver un job sera long et difficile, voire même un échec, cette éventualité est à envisager… Mais en tout cas c’est bien que tu mettes en garde sur la durée d’ouverture du compte, faut donc en priorité trouver le logement, faire les cartes d’abonnement des transports (métro) puis ne pas perdre de temps à aller ouvrir un compte bancaire (gratuit d’ailleurs).
Sinon johana, tu pars dès janvier toi ?
Anonyme16
Merci pour les conseils,
J’ai une autre question pour ceux qui ont déja vécu l’experience.
Au niveau des aeroports … les billets les moins chers sont forcement ceux où on atterit le plus loin… (héhé trop simple sinon…)
Il vaut mieux prendre un billet plus couteux pour arriver a London City ou c’est facile de rejoindre le centre a toute heure en partant de Gatwick ?
Sinon je relance mon annonce: Cherche compagnon de voyage, qu’on puisse au moins se retrouver dans la même auberge.
Anonyme17
Bonjour tous le monde.
Avis a tous les expatrie(e)s qui recherche a job a Londres.
Les etapes a faire sont:
Avoir une adresse sur place
(vous pourrez donc avec l’adresse)
Faire votre nin
Ouvrir un compte bancaire
Rediger un bon cv en Anglais
Et biensure un numero de telephone Anglais.
A ce moment la, votre recherche sera plus efficace.
Les jobcenters ont des annonces d’emplois et mettent des telephones a disposition
Maintenant si vous etes en auberge de jeunesse, il est difficile d’utiliser leur adresse pour le cb et nin… Il faut avoir une “vrai” adresse.
Donc vous pouvez trouvez des colloc sur Gumtree…“Alerte, il y a beaucoup d’arnaques donc il faut si connaitre et parler l’anglais.”
Donc c’est pas si facile. Les agences servent a ca en generale, mais lesquelles choisir.
J’en ait 2 qui sont reglos et tres bien.
Whiterock (parles anglais uniquement)
Easy Start Services (parles francais et peuvent vous reservez un logementalors que vous etes encore en france)
Pour finir, les secteurs ou il y a le plus de chance pour un job sans avoir un anglais parfait sont biensure les restaurants / bars / hotels / nettoyage.
J’espere vous avoir aidez… Bon courage et surtout profitez de London
Anonyme18
Bonjour Goa’uld,
et merci pour ce message que je viens à peine de trouver. Tu aurais du me contacter directement sur mon blog!
Quoiqu’il en soit il n’est jamais trop tard
"Ok, mais du coup c’est allé sur place avec une liasse de billet, prendre le risque de se faire voler (aéroport, en auberge de jeunesse, transport…) avant d’avoir ouvert un compte. "
Et oui c’est prendre un risque, à toi de faire attention. C’est sois ça sois tu te fais plumer, à toi de voir!
Oui tu peux aussi te faire un change en comptant pile poile ce qu’il te faut avant de te faire un transfert et puis par la suite retirer des pounds. Mais ça prend du temps, car pour avoir un compte bancaire, il faut aussi que tu es ton NNI…